Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Comment avez vous commencé à collectionner?

Aller en bas 
+49
Wilhem
Dark Side
Dark Ahsoka
Matika
qw3rt1997
Darktrash
mfa91
DARK SYLVANO
papy
coyote
Arth'ur
moonwalker
republicattak.official
noodles
vador50
shinra
Vandar
darksam
Ewok
douxdaim
ludo0873
DaVinci
gri3vous
dash banem
SAliar
darthflo
clonetrooper21
Fanaworld
Hammond68
sarek
coyote78
eregon76
Jedigay
yakusa
Fabriceleb
elfilia
Darth Maul
MOVAPIAN
newhope13
Fantastic-Fab
Scorch
Lars Owen
mysterio235
Magikpimboli
Jolly_Roger
Janek Sunber
Galaxiestarwars
SKIP_49
DarthStitch
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment a commencer votre collection   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:37

Comme je vois notre Papy acheter et se diversifier de plus en plus avec les proder star wars et comme je vois aussi de nombreuses collections différentes sur star wars et autre, je me suis posé la questions qui est de savoir comment tout ça a débuté et aussi pourquoi ( trés longue phrase dont j'espére que tout le monde a compris en gros le sens Très content )

Pour ma part j'ai le syndrome de la collection depuis tout petit ( en effet je collectionner les mauvaises notes à l'école Rigole )
Étant jeunes j'ai eu pas mal de jouets mais pas autant que j'aurais voulu. Fan de manga et ayant grandis sous la religion dorothenienne ( comprendre recré A2 et Club dorothée ) j'ai toujours révé d'avoir tous les chevaliers du zodiaque en jouet!! mais a 200 fr le chevalier pour avoir les 12 quand on a 14-15 ans c'est très dure ( pour 2 raisons : a 15 ans acheter des chevalier au collége tu passes un débile, et pour tes parents, gaspiller tout l'argent de poche dans des jouets ça fait un peu régression mentale , je pense même qu'ils auraient préféré que je fume!!)

Épisode 1 La menace des vieux jouets : La découverte du syndrome C.A ( collectionnite aigue )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc arrivé à 24 ans j'ai mon appartement, un travail et je peux faire ce que je veux donc on fait les brocante pour chercher les fameux chevaliers et pendant qu'on y est on trouve plein de trésor sur Goldorak albator et compagnie.
A noter qu'a cette époque je n'avais pas d'intérêt pour star wars. Résultat d'un été de brocante : Plein de vieux jouets mis en désordre un peu partout dans l'appartement et le virus de la collection se répand dans mes veines.


Épisode 2 La guerre des proders : On ordonne et on transforme
---------------------------------------------------------------------------
Face au manque de place des choix doivent se faire et je décide de plus centrer mes collections sur les manga récent et comme de plus en plus de magasins importent de produit japonais, j'abandonne les brocantes et achète des produits neufs ou d'occasion mais en bon-état. C'est moins le bordel et c'est plus jolie. Je découvre aussi les gashapons, petit figurine de manga japonais très détaillé pour leurs tailles et qui prennent pas beaucoup de place.

Épisode 3 La revanche de star wars : Star wars la révélation.
----------------------------------------------------------------------
Je m'engage dans l'armée et découverte des voyages en train ( la base militaire est a 600 km ) Donc regarder les vaches dehors c'est bien beau mais c'est chiant, donc je lis sur les conseils d'un amis la trilogie de Tymothy Zahn : La croisade noire du jedi fou et là c'est le drame, je deviens un véritable accrocs de star wars et biensur on commence a acheter des figurines star wars, la sortie de l'épisode I n'arrange pas les choses. J'achète des vaisseaux et autre blisters.


Épisode 4 Un nouvel arrivant : Kotobukya et mon banquier sont sur un bateau : mon banquier tombe à l'eau.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lors d'une halte a Paris je vais dans un magasin pour m'acheter des vieux romans star wars je découvre un magnifique darth vader kotobukya avec un superbe prix de 99 euros, je l'achète illico suivi 2 semaine plus tard par un boba fett de la même marque. Pour pouvoir financer ma collection star wars je dois mettre celle des figurines japonaise en standby. Découvert grâce à internet les forum francophone de star wars avec des ventes et surtout des prix plus sympa ( stromtrooper Koto a 30 euros ça fait moins mal ou je pense Très content )
Grâce au forum ma collection s'étoffe de pas mal de koto et de quelques maquettes de vaisseau par ebay.



Épisode 5 L'empire sideshow contre-attaque: Kotobukya et sideshow sont sur un bateau, koto tombe à l'eau
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je retourne à Paris et tous ses magasins plus beau les uns que les autres, j'en profite pour retourner acheter mes petits romans star wars et je tombe nez à nez avec un Darth Vader (oui toujours lui , il est puissant le coté obscure!!!) premium Format, Trop magnifique, il me le faut!! je demande le prix au gérant du magasin qui m'annonce à voix basse : 500 euros, je me retourne et regarde au dessus de moi s'il n'y avait pas une pancarte pigeon de la province en visite à la capitale!!! De retour à la maison, je fonce sur le fofo rayon vente et je trouve mon bonheur pour 250 euros et la version exclu en plus. La collection de figurine manga disparait et doit être vendu pour financer mes nouvelles folies et la collections de koto s'arrête aussi.



Épisode 6 : Le retour de master réplica: Il te faut ton lightsaber, et tu peux même choisir ta couleur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grâce au Fofo on fait de bonne affaire et on est au courant des bon plan : Genre les magasins de solderie vendent des lightsaber MR FX pour 30 euros, ni une ni deux je saute dans mon speeder renault et je vais acheter l'objet tant désiré plus 6 piles car il est gourmand le bestiaux. 2 jours plus tard les voisins se demandent ce que font 4 grand gaillards de plus de 30 ans a se courir derrière dans le jardins tel des gamins en train de se battre avec des épées lumineuses ( l'un de mes meilleurs souvenir d'ailleurs Très content ) Et comme j'aime collectionner, vente des koto pour pouvoir continuer a acheter les sideshow ET les sabre FX



Épisode 7 Oui je sais il n'y a pas de 7 éme épisode : C'était mieux avant
------------------------------------------------------------------------------------
La crise économique est passé par là et paradoxe : les fabricant sortent encore plus de proders, plus nombreux, plus souvent et plus chers. Une passion reste une passion et on doit toujours faire des choix. La prélogie passe à la trappe et on se concentre sur la vrai trilogie. Sur les fofo je vois de plus en plus de magnifique collection et je décide de me lancer dans la collection ultime pour moi : Quelque chose avec des pieces de choix et une belle disposition. On ne s'éparpille plus, on se recentre au maximum et les choix sont fait : Lightsaber et Blaster pour les armes - Premium Format pour les personnages - Affiches dédicacés - Maquettes pour les vaisseaux - Romans et Art book pour les livres. Grâce aux passionnées du forum, j'ai eu de bons conseil ( merci Moonwalker grâce a tes lecture j'ai découvert les props ). Donc je vais étaler la création de cette collection sur plusieurs années ( Coruscant et Hoth ne se sont pas fait en 1 jours!! )


Générique de fin - Remerciement : Enfin la fin.

Merci à tous les modérateur et créateur de forum qui permet de faire vivre la passion et de connaitre d'autre mordu comme nous.
Merci aux membre du forum qui nous font partager leurs collections et pour tous les commentaires sur nos post.
Merci à Mr Lucas d'avoir inventé un univers fantastique
Merci à ma femme qui comprends ma passion
Merci à vous de m'avoir lu Très content




Dernière édition par shinra le Sam 16 Juil 2011 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:45

Merci pour tes anecdotes , j' ai pris plaisir à te lire Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:58

+1 vachement bien ecrit!!
Revenir en haut Aller en bas
republicattak.official
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
republicattak.official


Nombre de messages : 969
Localisation : Arctique

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:13

Tu pourrais en faire un livre !!!!! Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://republicattak.com
moonwalker
Clone Pilot
Clone Pilot
moonwalker


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:27


Joli récit shinra ! Très sympa à lire Houra


Pour ma part, ça a commencé assez tard. En mai de l'année dernière en fait. C'est à peu près l'époque où j'ai commencé à bosser, et où je me suis rendu compte que je pouvais me payer ce que j'avais toujours le plus voulu. Et là réponse était claire... Des répliques de Star Wars.
J'ai commencé en achetant un sabre très moche sur eBay. En tant que novice il me paraissait très bien... Et là j'ai connu les forums français. Ayant beaucoup de temps devant moi, j'ai bouffé des infos par kilos, commencé à apprendre des tonnes de choses, visité les forums internationaux, ceux de la 501st... J'ai fait des dizaines d'heures de recherche pour en savoir le plus possible sur les casques, blasters et sabres de l'OT. Et j'ai commencé à acheter des casques. Et vu que c'était cher et jamais à mon goût, et vu que je me débrouille pas trop mal avec un pinceau, j'ai commencé à les peindre.
Ma collection s'est ensuite diversifiée. Toujours uniquement des props 1/1, mais de différents films. Iron man, LOTR, 300, POTC, TDK, V pour Vendetta... Ceci dit SW occupe la plus grande partie de ma collection Clin d'oeil


Dernière édition par moonwalker le Sam 16 Juil 2011 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:30

Bravo shinra pour ce discourt plein de passion.
j'ai même Rigole avec certain titre d'épisode Merci ça fait du bien.
J'ai moi aussi eu plaisir à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:32

Bravo Excellent !

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:40

Super sympa ce petit historique !! First
Et en plus il parle de moi La classe (oui papy se la pète un peu de temps en temps)

Intéressant de voir un peu la démarche, l'évolution du collectionneur (ça me ferait presque peur) et surtout de voir comment tout ça a basculé.
Sans vouloir trouver un responsable à nos achats compulsifs, il est vrai que le forum joue un rôle décisif dans nos collections respectives. Et pas seulement parce qu'on voit de belles photos, mais aussi parce qu'on échange sur les bons plans, les différences de qualité entre les marques etc… et ça c'est un vrai plus pour les newbie tel que moi.

De mon coté je suis plutôt un collectionneur de bouquins, vous l'aurez compris Ricane .
Et ce, depuis ma plus tendre enfance. BD, magazines et romans font partie de moi, c'est comme ça.
(A tel point qu'aujourd'hui je les mets en page. Rigole)

L'univers SW est presque enivrant. Tout a commencé par une envie subite de lire de la SF. Ne sachant pas trop vers quoi me tourner, c'est Mr Google qui m'a envoyé vers le forum. Et hop, j'étais happé. Comme toi Shinra, les romans m'ont vite donné l'envie d'en voir plus, et je glisse petit à petit vers une petite collection d'affiches et d'artworks. Le premier prod devrait rejoindre les étagères "littéraires" d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:53

pour moi c simple

je n'ai pas débuté par star wars tout de suite j'ai commencé avec un lecteur DVD à mes 16 ans avec l'argent que j'avais eu à mon anniversaire
puis mon premier DVD c'était spider man ensuite sa c'est enchaîné sur plusieurs DVD jusqu'à arrivé à une collection pas trop mal puis
le coffret DVD star wars trilogie original et c'est de là que tout et partie pour arrivé jusqu'à aujourd'hui avec une petite collection pas trop mal

le souci à l'heure actuelle c'est que dans une conversation avec certaine personne il arrive la plus par du temps que les gens (en générale)
n'arrive pas à comprendre le bute de cette collection et tous ce qui va autour je veut dire par là tout ce qui me plais à coté de STAR WARS et
l'univers STAR WARS lu même.

Mais qui reste dans cette univers de collection que ce soit toute les consoles vidéo de la NES à la Playstation
les mangas, Terminator,predator,l'univers DC et MARVEL les comics et bien d'autre quand ont est GEEK les gens nous voit
différemment et l'ont arrive à ce comprendre qu'entre GEEK ce qui es bien dommage à mon gout


Dernière édition par DARK SYLVANO le Dim 17 Juil 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:14

Merci @ tous pour vos commentaires !!! (Spéciale dédicasse à toi Shinra !!! Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 18:24

Terrible Shinra Rigole

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:53

Ca me fait plaisir, Merci Rigole

C'est vrai j'adore écrire et surtout mettre des pointes d'humours!!!

Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:42

Alors comment cela à commencer.....

Je pense que cela est héréditaire, mon père collectionnait les Dinkytoys ainsi que les maquettes plastiques donc pour moi ce n'était pas surprenant..

C'est donc en 1979 que j'ai connu le sombre monarque... Pas au cinéma mais chez des collègues de travail de ma mère...
Il parait que je suis resté scotcher dans le film sans bouger Choqué . Ayant été surprit de ma réaction, mes parents ont refait le test "Starwars", une fois rentrer à la maison, et de nouveau ça à marcher.

Puis à mes noëls et anniversaires, j'ai eu le droit à quelques vaisseaux ( le faucon, l'AT-ST, une motojet et 2 minirigs) ainsi que quelques personnages ( Vador, Han,luke version ROTJ, R2, C3OP ( qui à l'époque s’appelait Z6PO ), Liea en chasseur de prime, lando en garde de jabba, etc...). Pour mon age, cela commecait à représenter une très belle collection...

Puis comme certain, j'ai laissé ma collection dans une malle à la cave..... pour me consacrer à des trucs d'ado... les PC Rigole La aussi j'ai commencé à les collectionner (MO5, 6128, 286 ATXT IBM, 386SX, 486DX2 66, P1, P3, P4, Imac...).

Mais toujours à l'affut d'une info sur SW, j'achetais pas mal de livres et revues... Avec une conviction intime, il y aura une suite à cette saga. Ricane


Et quand j'ai commencé à conduire, bah j'ai rejoins le clan des collectionneurs de miniatures.. Corvette et Golf GTi entre autre. Là sur ce coup, c'est plus sur le coup de coeur que je les collectionne. Il n'est pas rare de jeter mon dévolue sur un R8G, Simca Rallye et autre voiture Rock'n roll.

Puis le grand retour de SW au cinéma, ainsi que ses produits dérivés.... Là par mois je claquais plus de 1000 FR à la boutique du collectionneur du Lucasfilm magazine et surtout c'est avec émotion que j'ai ressorti du coffre à jouet mes premiers vaisseaux ...

Voilà comment j'ai commencé à collectionner..... La question est quand cela se terminera........... Mouai


Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
Darktrash
Clone Captain
Clone Captain
Darktrash


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Emploi : Militaire

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:28

alors,pour moi c'est une histoire différente ...comme pour chacun d'entre vous..(le seul point commun à nous tous étant Star wars! Clin d'oeil )

Pour star wars,comme je vous le disais dans ma présentation quand je suis arrivé sur le forum(il y 2 semaines! Très content ) je suis tombé dedans quand j'étais petit,mais à l'époque je n'avais pas de jouets
star wars (mon passe temps, s'accentuant plus sur les maquettes,les gi-joe et les ptits soldats en plastique..les vert,les brun,les gris... Rigole )..bref...
j'ai toujours eu une âme de collectionneur,d'abord tout ce qui se rapportait à l'armée,ensuite ça été les timbres puis les pièces de monnaie...qqs temps plus tard,ce fut au tour des fossiles et minéraux...vous l'aurez compris que collectionner,est un truc que j'aime beaucoup! Rigole

Bref,je suis passé au stade ado..là,plus d'envie de collectionner... Triste
j'avais trop d'occupations ludiques...les sorties,les filles,la culture d'autre pays( la Hollande ) Rigole

Il y a de cela qqs temps,j'ai eu une figurine sideshow avec un coffret collector du seigneur des anneaux(les deux tours) éh oui,c'était gollum Clin d'oeil
puis,j'ai eu le dernier coffret collector du sda (le retour du roi) avec la ville de Minas tirith tjs de chez sideshow... ensuite j'ai eu quelques figurines en plomb de chez atlas...j'aimais les proders,
mais n'étant jamais chez moi (je commençais à l'armée Belge),je n'ai pas été plus loin dans mon délire... Roulement des yeux

le temps passa jusqu'à ce que je découvris sur internet le jeu Star wars the old republic...Et là,grosse claque dans ma tronche Rigole tout devint clair...Le syndrome Star wars,m'avait retouché...
Il y a de cela 2mois et demi...là,tout a été très vite....j'ai acheté quelques livres et bd d'occase,ainsi que quelques proders sur un site belge de seconde main...Je me suis inscrit sur le forum,me suis renseigné..et je suis en plein dedans Rigole Yeah

Tous les 3,4 jours je commande un truc...Ma femme tire la g.... et ne me comprends pas (mes amis non plus d'ailleurs!) mais je m'en fou...je recollectionne! Très content
et j'aime ça! Content bientôt je mettrai des photos de ma collection sur le forum et vous pourrez voir que je ne chôme pas Rigole

et merci aussi à toute l'équipe de gsw,c'est en partie aussi grâce à vous et vos conseils que ma passion est revenue faire surface... First
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:53

de rien pour le coup de main Darktrash Ricane

j'aime bien lire vos histoires les gars , on ressent bien la passion que vous avez à collectionner First

mfa91 , j'attends des photos de ta collection Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:03

J'adore ce que t'as ecrit shinra !! Yeah
Et comme l'as dit vador, c'est vraiment cool de lire vos histoires, j'en veux d'autres !!! Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:16

gri3vous a écrit:
J'adore ce que t'as ecrit shinra !! Yeah
Et comme l'as dit vador, c'est vraiment cool de lire vos histoires, j'en veux d'autres !!! Fou

+1 Merci à tous d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:19

Pour ma part, tout a commencé quand j'avais 6 ans en fait.
Mon oncle était célibataire à l'époque et il aimait me voir. Nous étions très "complices" on va dire.
Une fois j'ai été dormir chez lui, et il a mis Star Wars Episode IV avec son Home Cinema.
Déjà j'étais impressionné par le son, puis ensuite captivé par l'univers du film.
Je suis tout de suite rentré dedans et j'ai commencé à lui poser plein de questions.
Quand j'ai su qu'il y avait 6 films, je me suis dit qu'il fallait absolument que je les vois.
15 jours après, je les avait tous vu, mais étant encore jeune, je ne comprenais pas tout (comme les conflits politiques etc).

Quelques années plus tard (vers mes 12-13 ans), il m'a acheté pour mon anniversaire des figurines Star Wars (Kenner et Hasbro).
C'est à partir de ce moment-là que mon déclic de collectionneur a débuté. Qui sait ce que ma collection va devenir...?
A cette époque mon oncle était toujours célibataire et une fois j'ai été dormir chez lui.
Nous avons fait un truc qu'il a appelé le 'Shot Star Wars'. Je m'explique:
Regarder les 6 Films d'affilé sans interruption et dans l'ordre 1-2-3-4-5-6 !
On a réussi, en commençant la soirée vers midi Rigole C'était génial, et c'est vraiment à ce moment-là que toutes les ficelles de l'histoire se sont reliées dans ma tête.

Maintenant que j'ai 15 ans, mon oncle n'est plus célibataire et je le vois beaucoup moins souvent.
Je garde tout de même de super-bons souvenirs avec lui et ma passion continue ! Clin d'oeil

Mon roman est terminé La classe
Revenir en haut Aller en bas
qw3rt1997
Banni
Banni
qw3rt1997


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 26
Localisation : Laval,Québec
Emploi : École secondaire

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: l'histoire de ma passion   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 4:46

WoW ses fou comme on sent la passion que vous s'éprouver pour star wars en lisent vaut l'histoire


Dernière édition par qw3rt1997 le Mar 6 Sep 2011 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:50

qw3rt1997 a écrit:
WoW ses fou comme on sens la passion que vous s'éprouver pour star wars en lisent tous vaut histoire si fascinant,
moi a 11 ans j'ai écouter mon premier film de star wars 1 la menace fantôme puis j'ai bien aimer alors j'ai commencer a demander a mon père de me parler de l'histoire de star wars se qu'il a fait puis ensuit vue que j'étais fasciner de savoir la suit j'ai écouter star wars 2 L'attaque des clones que j'ai adorer ensuit vu que mon père a vue que j'adorais sa il ma acheter star wars 1 a 6 pour ma fête que j'ai regarder en deux jours une fois finit j'ai commencer a collection diverse objet de star wars pour que a 12 ans je décide de vendu mes figurines,lego et autre diverse objet de l'univers de star wars pour finalement collection les bustes et statues de star wars !

Ouah Choqué euh là ça pique les yeux Effrayé

mais je te tire mon chapeau car vus l'orthographe , tu as reussi a me faire prendre une cuite sans meme boire une goutte d'alcool ...

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EcritureOK Pitié

sinon ça donne ça :

Wow , c'est fou comme on sent la passion que vous éprouvez pour star wars en lisant toutes vos histoires si fascinante , moi a 11 ans j'ai regardé mon premier film star wars , la menace fantôme , puis j'ai bien aimé alors j'ai commencé a demander a mon père de me parler de l'histoire de star wars , ce qu'il a fait puis ensuite vue que j'étais fasciné de savoir la suite , j'ai regardé star wars L'attaque des clones que j'ai adoré , ensuite vus que mon père a vue que j'adorai ça , il ma acheté star wars 1 a 6 pour ma fête , que j'ai regardé en deux jours . Une fois fini j'ai commencé a collectionner divers objets star wars pour qu'a 12 ans je décide de vendre mes figurines lego et autre divers objets de l'univers star wars , pour finalement collectionner les bustes et statues star wars .
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
qw3rt1997
Banni
Banni
qw3rt1997


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 26
Localisation : Laval,Québec
Emploi : École secondaire

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:56

supprime mon commentaire s.v.p je croie que je vais arrêter d'écrire sur le forum Mur
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:05

Bah il ne faut pas arrêter pour si peu...

Il te suffit juste de faire attention à l'orthographe, même si tu fais encore des fautes à 13 ans c'est compréhensible, j'en ai bien 35 et je suis pas une lumière Rigole

Et puis c'est sympa de papoter avec des cousins du nouveau continent First
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
qw3rt1997
Banni
Banni
qw3rt1997


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 26
Localisation : Laval,Québec
Emploi : École secondaire

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:09

mfa91 a écrit:
Bah il ne faut pas arrêter pour si peu...

Il te suffit juste de faire attention à l'orthographe, même si tu fais encore des fautes à 13 ans c'est compréhensible, j'en ai bien 35 et je suis pas une lumière Rigole

Et puis c'est sympa de papoter avec des cousins du nouveau continent First

Okay si tu le dit Ricane
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:14

on te dis pas ça pour etre mechant , mais honnetement j'ai eu du mal a lire ton message Oui

prend bien ton temps pour ecrire un message et au cas ou utilise un correcteur d'orthographe ... Clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
qw3rt1997
Banni
Banni
qw3rt1997


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 26
Localisation : Laval,Québec
Emploi : École secondaire

Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:22

DaVinci a écrit:
on te dis pas ça pour etre mechant , mais honnetement j'ai eu du mal a lire ton message Oui

prend bien ton temps pour ecrire un message et au cas ou utilise un correcteur d'orthographe ... Clin d'oeil



ouais pour le correcteur j'en utilise un mes il corrige pas très bien alors je voudrais utiliser le correcteur word mes je n'arrive pas a l'utiliser ou l'installer
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous commencé à collectionner?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Tours Disneyland Paris
» Avez-vous déjà vu ...
» Combien de jeux Star Wars Avez-Vous ?
» Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ?
» Et vous, le feriez vous par amour???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Discussions Collection-
Sauter vers: