Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Le réveil de la Force - Alan Dean Foster

Aller en bas 
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Le réveil de la Force - Alan Dean Foster Empty
MessageSujet: Star Wars Le réveil de la Force - Alan Dean Foster   Star Wars Le réveil de la Force - Alan Dean Foster EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:02

NOVELISATION
Star Wars Le Réveil de la Force
Auteur: Alan Dean Foster - Axelle Demoulin & Nicolas Ancion (Traduction)
Sortie: 14 avril 2016 - OUTREFLEUVE / 17 avril 2017 - POCKET

Star Wars Le réveil de la Force - Alan Dean Foster 57978-11

Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à éliminer Luke Skywalker, le dernier Jedi.
Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, Luke, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie.
Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission secrète sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser Luke...

La voilà la fameuse novelisation de l'épisode VII ! Alors qu'en est-il quelques mois après la sortie du film ?
Je peux déjà commencer par saluer l'effort d'Univers poche pour avoir sorti plutôt rapidement cette novelisation sous la nouvelle collection Outre Fleuve. J'imagine que le dynamisme de Stéphane Desa (responsable Outre Fleuve) n'y est pas pour rien.

Si on entre un peu plus dans le vif du sujet, je peux dire que ce roman est une très bonne adaptation du film, très fidèle. Alan Dean Foster, habitué de cet exercice s'en sort très bien. Les petits plus résident tout d'abord dans les "off ". Les pensées des personnages apportent un grand nombre de compléments et permettent un peu plus de les cerner. Notamment celui de Kylo Ren très décrié. Ensuite, l'auteur nous apporte son lot de "scènes coupées" comme de petits bonus éparpillés tout au long du récit. En effet Foster n'a apparemment pas subi le director's cut du film et on peut assister aux quelques scènes supplémentaires que nous découvrons dans les bonus DVD et BR.

Deux choses mon toutefois dérangé :
- l'écriture même (ou peut-être est-ce dû à la traduction) que j'ai trouvé très simple et qui donne au roman un petit côté "young adult", voire jeunesse par moment !
- les pages centrales, encartées, de photos légendées du film… là c'est une vraie faute de goût. Je me suis cru chez France Loisirs. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Le réveil de la Force - Alan Dean Foster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Force Awakens - Alan Dean Foster
» STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE
» Affiche star wars le reveil de la force
» Star Wars Avant le Réveil - Greg Rucka
» 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: