Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star wars en romans : Les news

Aller en bas 
+13
Wilhem
BobaFett77
gri3vous
TMWheez
Dark Side
Joplen Jork
Fanaworld
Matika
starwarsanakin63
vador50
coyote
Arth'ur
papy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TMWheez
Clone Trooper
Clone Trooper



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Analyst

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:48

papy a écrit:
Grosses exclu GSW !!!!!

Je viens d'apprendre de la part de Mathilde Deprez des Editions Fleuve noir que Revan (considéré comme le T3 de TOR, désormais) est prévu pour 2012 ! Yeah


L'info était dispo depuis quelques semaines déjà en fait, tu peux même mettre à jour puisque la date serait Avril 2012. Houra
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:13

Mathilde Deprez a préféré ne pas donner de date précise car le calendrier est encore en train d'évoluer Clin d'oeil
Donc rien de définitif pour Avril 2012.
Revenir en haut Aller en bas
TMWheez
Clone Trooper
Clone Trooper



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Analyst

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:15

Oki tu fais bien de l'indiquer alors. J'ai hâte de le lire en tout cas Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:28

Ouaaa champagne !!! J'vais pouvoir agrandir ma collec' et mes connaissances sur "LUI" La classe

Vivement qu'il sorte !! First
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:46

c'est une tres bonne nouvelle , le genre de perso qui peut me faire plonger dans la partie roman Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:11

Aaaah ça fait plaisir tous ces post Très content
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:04

Aller le pitch pour vous mettre en appétit :
Il y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République - à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter. Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens - et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente. Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en rappelle quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République. N'ayant aucune idée de ce qu'il s'agit, ni de la façon de l'arrêter, Revan pourrait très bien échouer, car il n'a jamais affronté un ennemi aussi diabolique et puissant. Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer.

Apparemment Revan viendrait, dans la chronologie de l'UE, se positionner AVANT les deux autres romans.
Ce qui nous donnerait :
-3956 : Revan
-3953 : Trompé
-3943 : Alliance fatale

Pour la petite histoire, ces 3 romans seront, au final, sortis dans le sens inverse Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:59

En parlant d'alliance fatale, après 5 chapitre je me permets de dire que c'est de la bombe.
Y a une apprentie Sith qui me semble bien partie. Un agent Impérial qui est dans la m*rde jusqu'au coup, un padawan et une ancienne soldat qui flirtent... Bref ça parle d'un peu toutes les classes, c'est sympa.

Je voudrais savoir un truc, les romans Decevied et Darth Plagueis sortent en décembre en France aussi ou que chez les Ricains ?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:15

Pas de date pour Darth Plagueis pour une sortie française.
Par contre Decieved (Trompé) sort bien en décembre ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:17

Merci des infos Papy.

Je compte sur toi pour nous tenir au courant pour Plagueis ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:28

Un petit détérage de sujet avec la couverture version "poche" du prochain roman de Zahn, j'ai nommé "Choices of one".
Fleuve noir aura donc le choix entre deux versions.

voici la version hard cover pour rappel :

Star wars en romans : Les news - Page 5 Roman-10

Et donc la version paperback à venir :

Star wars en romans : Les news - Page 5 Sw_cho10

Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:36

Grande préférence pour la deuxième. Très content
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:43

Idem, superbe la 2e. Star wars en romans : Les news - Page 5 949293
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:45

Je ne me souviens pas avoir vu cette info, donc au risque de répéter une info déjà connue :
Le Roman "Revan" sort le 15 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 0:23

moi, j'aime bien les deux, elles ont quelques choses de similaires et de différents.
similitude : Mara Jade en premier plan et stormtroopers en second plan + plan raproché
différence : stormtroopers plus nombreux et plan large
entre autre . . .
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 0:24

Sur la 2nd Mara à une meilleure tête et une meilleure posture.
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 0:26

C'est surtout que Mara est beaucoup plus belle dans le second, et ressemble plus a celle qu'on voit sur la couverture de Question de survie Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 0:36

Oui aussi . . .
de quand date chaqu'une des deux couv Question
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:02

Dark Side a écrit:
Je ne me souviens pas avoir vu cette info, donc au risque de répéter une info déjà connue :
Le Roman "Revan" sort le 15 novembre.

Oui Aux US, et donc en anglais Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:57

Ce n'est pas vraiment un scoop mais une confirmation relayée par notre confrère Star Wars Universe, le roman Revan sortira bien en avril 2012.
Info confirmée par le traducteur même du roman, Thierry Arson.

Autre info, comme nous l'avions pressenti aussi, le premier tome de la quadrilogie Coruscant Nights sortira bien, quant à lui, en février.

Merci à Coyote pour le tuyau ! :bière:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:29

Mail reçu ce jour de la part de Sabrina Ananna, Directrice de la communication chez Univers poche (qui regroupe Pocket, Pocket Jeunesse, 10/18 et Fleuve Noir notamment)

----------------

"Attention, information importante : Star Wars arrive chez Pocket !

Pocket, acteur majeur du marché du poche, a le plaisir d’accueillir dans son catalogue dès janvier 2012 la série culte Star Wars !

Au fil de ses soixante années d’existence, le Fleuve Noir a assis sa réputation d’éditeur populaire sur le format poche avec des collections prestigieuses et historiques qui firent sa gloire et le bonheur de millions de lecteurs. Pourtant, son périmètre éditorial s’est largement modifié au cours des dernières années tandis que le Fleuve Noir devenait un acteur incontournable du marché du grand format. Dans cette nouvelle configuration, l’offre poche du Fleuve est aujourd’hui challengée par des concurrents actifs capables d’imposer ou de maintenir leurs titres dans certains réseaux de vente.

Dès lors, l’idée de transférer les collections de poche de Fleuve Noir à Pocket s’est imposée. Pocket est une marque puissante, dynamique et innovante, qui apportera la visibilité qu’elle mérite aux romans de la série Star Wars. En effet, avec sa diffusion / distribution active et très importante dans tous les réseaux de vente ainsi que ses stratégies marketing et commerciales originales, cet éditeur sera une formidable chance de renouveau pour cette illustre série.

Cette évolution est pour Univers Poche un moyen de réaffirmer ses ambitions fortes tant sur Pocket que sur Le Fleuve Noir et de permettre à ces deux marques de continuer leur développement dans une cohérence éditoriale renforcée.


Nous souhaitons longue vie et une belle réussite à Star Wars chez Pocket !

L’équipe Fleuve Noir
Sabrina ANANNA"

----------------

Forcément on a envie d'en savoir plus, car cette information est incroyable !!!!  Choqué
Alors j'ai renvoyé quelques questions  Ricane

"Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour avoir partagé cette information avec galaxie-starwars.com

J'ai tout de même quelques questions concernant cette nouvelle.
Est-ce que cela veut dire que Pocket reprend l'ensemble des titres SW ?
Allez-vous éditer des romans encore jamais parus en France ? Je pense notamment à des séries jeunesse ou bien des cycles de personnages secondaires à la saga, déjà parus aux US.
Bref, comment allez-vous organiser vos choix éditoriaux ?
Enfin, cela veut-il dire que Fleuve noir ne sera, désormais, plus du tout éditeur de la franchise ? (par exemple, les grands formats)

Merci pour vos réponses
Bien cordialement"



[EDIT] Petit complément d'info.
Pocket reprend donc bien la franchise à son compte. Voici ce que l'ont peut voir que la page des futurs sorties de la rubrique SF de chez Pocket.

Star wars en romans : Les news - Page 5 Captur17

Avec Fleuve noir nous étions habitué à voir paraitre 1 roman tous les deux mois.
Ici Pocket nous annonce la sortie de pas moins de 3 romans (dont deux rééditions vous me direz  Roulement des yeux )
"L'ombre du chasseur" et "la menace fantôme" à l'occasion de la sortie 3D du dits épisode, ainsi que le premier Tome de la série "Les nuits de Coruscant" (Coruscant nights en VO), j'ai nommé "Crépuscule Jedi".
Reste à savoir, dans le cas du roman sur Maul, s'il s'agit de la version avec la nouvelle inédite de Luceno ou non ( Pitié)

Je ne sais pas si Pocket restera sur cette lancée. Espérons le !!  Oui
[/EDIT]


Dernière édition par papy le Lun 7 Nov 2011 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:44

Choqué donc Star Wars revient chez Pocket Choqué ( c'était du temps de la première édition de la trilogie de l'académie Jedi )
En tout cas, j'espère qu'ils garderont les couvertures dans le style Fleuve Noir plutôt que leurs couvertures d'avant :
Star wars en romans : Les news - Page 5 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:54

Oui Oui il reviennent aux sources !
Il n'y pas de raison pour qu'ils ne fasse pas d'effort sur les couverture. Premièrement parce qu'ils vont être dans l'obligation d'utiliser (comme le Fleuve) les visuels US, et deuxièmement parce que Pocket édite des couverture plutôt sympa depuis quelques temps, notamment dans la gamme Policier et Thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:55

papy a écrit:
Premièrement parce qu'ils vont être dans l'obligation d'utiliser (comme le Fleuve) les visuels US
ça c'est une bonne nouvelle Saute :bière:
papy a écrit:
et deuxièmement parce que Pocket édite des couverture plutôt sympa depuis quelques temps, notamment dans la gamme Policier et Thriller.
ok, j'ai pas trop regardé ce qu'édite Pocket depuis le passage chez Fleuve Noir à part la suite de Dune.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star wars en romans : Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:27

Je trouve cela surprenant et bien rapide...

Avec la chance que j'ai, ils vont éditer les livres dont je viens de faire l'acquisition Pleure

Je trouvais pratique la numérotation FN, feront-ils de même ?

En tout cas s'ils augmentent le rythme des sorties c'est plutôt une bonne nouvelle pour ne plus prendre de retard sur les sorties US First (mais pas pour le retard de lecture que j'ai encore).
Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars en romans : Les news
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMANS STAR WARS - Discussion générale
» STAR WARS - THE CLONE WARS - NEWS - NOUVELLE SAISON - DVD
» STAR WARS THE CLONE WARS - NEWS - NOUVELLE SAISON - DVD [2]
» Star Wars : Les nouveautés Romans
» Star Wars - CHRONOLOGIE DES ROMANS JEUNESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: