Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star wars en romans : Les news

Aller en bas 
+13
Wilhem
BobaFett77
gri3vous
TMWheez
Dark Side
Joplen Jork
Fanaworld
Matika
starwarsanakin63
vador50
coyote
Arth'ur
papy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:21

Matika a écrit:
Je trouve cela surprenant et bien rapide...

Tout compte fait, je pense que ça fait un moment qu'ils y réfléchissent. Pour exemple, il a été très compliqué d'avoir un planning fleuve noir pour 2012, alors que normalement ils sont prêt depuis un bon moment.
D'ailleurs je n'ai toujours pas le définitif…
A suivre donc.

Matika a écrit:
Avec la chance que j'ai, ils vont éditer les livres dont je viens de faire l'acquisition Pleure

J'ai reposé la question directement à Mathilde Deprez ce soir. J'attends ses réponses.

Matika a écrit:
Je trouvais pratique la numérotation FN, feront-ils de même ?

Aucune info à ce sujet, mais j'en doute… Pocket a son propre système de numérotation qui couvre toutes les thématiques (sf, policier,…)

Matika a écrit:
En tout cas s'ils augmentent le rythme des sorties c'est plutôt une bonne nouvelle pour ne plus prendre de retard sur les sorties US First (mais pas pour le retard de lecture que j'ai encore).

Oui, car le retard aec les sorties US est de plus en plus important. J'aimerai bien qu'ils éditent de vieux romans inexistants chez nous, comme les "aventures de Lando".
Pour ce qui est du "retard de lecture" je relativise un max. Je prends les romans publiés même si je ne les lis pas tout de suite Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:31

papy a écrit:
Oui, car le retard avec les sorties US est de plus en plus important. J'aimerai bien qu'ils éditent de vieux romans inexistants chez nous, comme les "aventures de Lando".
Oui c'est un bel exemple de roman ( la une trilogie en plus ) qui existe depuis des lustres de l'autre côté de l'atlantique et toujours inexistant chez nous.
papy a écrit:
Pour ce qui est du "retard de lecture" je relativise un max. Je prends les romans publiés même si je ne les lis pas tout de suite Ricane
:bière: je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:39

papy a écrit:
Pour ce qui est du "retard de lecture" je relativise un max. Je prends les romans publiés même si je ne les lis pas tout de suite Ricane

+1 Je n'ai pas encore lu le troisième volet Dark Bane et la 501ème ! Mais s'ils augmentent le rythme, je ne sais pas quand j'aurais rattrapé mon retard déjà conséquent (un peu plus d'un an)...
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:21

Bon je ne sais pas où va nous emmener cette histoire.
Depuis hier soir le planning de chez Pocket ne mentionne plus aucun roman SW pour Février… Mouai
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:23

ça démare bien . . . Pas content
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:34

En parcourant les forums on apprend peu de choses, tout le monde est dans l'attente.
Par contre, comme les traducteurs sont aussi présents sur le net Ricane , je peux déjà vous dire qu'il y aura bien une réédition du roman sur Darth Maul et de la Menace fantôme incluant chacun une nouvelle inédite, dont End Game de Luceno.

(je sens que je vais avoir des doublons Saute )
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:18

papy a écrit:
je peux déjà vous dire qu'il y aura bien une réédition du roman sur Darth Maul et de la Menace fantôme incluant chacun une nouvelle inédite, dont End Game de Luceno.
Saute Saute enfin une bonne nouvelle :bière: Merci papy pour les info :bière:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:34

Les réponses arrivent Ricane

Mail reçu ce jour de Sabrina Ananna :
Suites à vos questions, nous vous informons que Pocket reprendra les titres existants à la faveur d'actualités autour de Star Wars (telles que films, DVD, Blue Ray, etc.). De plus, à l'occasion des showcases Star Wars, nous examinerons les opportunités de nouvelles publications, séries. Nos choix éditoriaux seront guidés par l'actualité Star Wars, seule à même de nous donner les fenêtres de tir commerciales.

Fleuve Noir ne sera effectivement plus l'éditeur de la série mais reste cependant impliqué dans le dossier.

Pour toute autre information complémentaire, nous vous recommandons de vous adresser à Mathilde Deprez qui répondra à toutes vos questions.


C'est exactement ce que j'ai fait Très content
Voici d'ailleurs sa réponse

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, le rythme de publication restera le même qu'au Fleuve Noir, à savoir 6 titres par an.
En 2012, il faut compter en plus deux rééditions en février, La Menace Fantôme et Dark Maul : l'ombre du chasseur dans des versions augmentées puisque chacun de ces titres sera suivi d'une nouvelle de James Luceno.
Le programme conservera les mêmes orientations que celui du Fleuve Noir, à savoir des séries et cycles porteurs, des titres qui suivent l'actualité de la licence, mais aussi des titres que les communautés de fans nous suggèrent. Pas de publication des cycles jeunesse ou des cycles liés à des personnages secondaires de la saga, a priori.
Pour ma part, je continue mon travail sur la collection, avec les mêmes équipes (traduction/correction), mais pour Pocket.
Le Fleuve Noir conserve le fond des titres jusqu'à épuisement des droits. Toutes les réimpressions et nouveautés, à compter de janvier 2012, se feront donc sous la marque Pocket.
J'espère avoir pu vous éclairer.


Je note deux choses dans ces infos :
- Pas de changement d'équipe : Très bien car c'est justement cette nouvelle équipe qui a repris le flambeau et qui a corrigé pas mal de dysfonctionnements et d'erreur (mise en page des couvs, orthographe, …)
- Épuisement des titres Fleuve Noir : Ça ça veut dire qu'il va falloir que ceux qui désirent avoir tous les romans VF Fleuve noir se bougent, car les prix des éditions originales vont grimper en flèche !

J'ai bien évidemment spécifier à Mathilde Deprez que nous, lecteurs assidus de romans, serions quelques peu déçu de ne pas voir arriver des anciens titres, que nombre d'entre nous espéraient voir publier un jour.
Tout est dis Clin d'oeil
J'attends maintenant le planning officiel des sorties 2012.

En tous cas je tiens à remercier au nom de GSW toute l'équipe d'Univers Poche (et plus précisément Sabrina Ananna et Mathilde Deprez) pour ces informations et ce contact privilégié. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:48

ça c'est de la bonne nouvelle qui fait bien plaisir par contre fait ch... le coup des doublons ils auraient pu mètre ces nouvelles dans d'autres romans j(ai déjà peu de place alors... Mur mais ça reste une bonne nouvelle quand même Oui
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:11

Petites questions Papy, j'ai peur :

J'ai commencé la collection de Romain Legacy qui est assez longue, j'ai que les 3 premiers tomes, est-ce qu'il faut que je me grouille d'acheter les autres ?

J'avais pour projet d'acheter l'ascension de Dark Vador, est-il toujours disponible à la commande ou faut-il que je cherche sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:48

Dark Side a écrit:
J'ai commencé la collection de Romain Legacy qui est assez longue, j'ai que les 3 premiers tomes, est-ce qu'il faut que je me grouille d'acheter les autres ?

Grouille toi Ricane

Dark Side a écrit:
J'avais pour projet d'acheter l'ascension de Dark Vador, est-il toujours disponible à la commande ou faut-il que je cherche sur internet ?

Je viens de regarder et apparemment non. Le mieux est de faire une recherche. Attention, il y a de gros malades qui mettent des prix de fou (ex : 100 euros sur Priceminister Choqué )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:49

Je ne m'attendais pas à meilleures nouvelles malheureusement. Mouai

Merci des infos.
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15109
Age : 41
Localisation : L'Executor

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:33

Pocket et Fleuve Noir, qui avait annoncé cette migration début novembre, dévoile la liste des premiers Star Wars à paraitre chez Pocket :

Le planning peut bien évidemment évoluer dans les mois à venir.

Février 2012
La Menace Fantôme
Les Nuits de Coruscant 1
Dark Maul, l'Ombre du Chasseur

Avril 2012
The Old Republic 3

Juin 2012
Les Nuits de Coruscant 2

Source : Fantasy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15109
Age : 41
Localisation : L'Executor

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:51

Oups Confus Confus , je vois que nous sommes au Top Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:10

Rigole
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:04

Petite info du soir !

On connait désormais les deux derniers romans publiés en 2012 :
Attention c'est du bon !!! Yeah

Octobre 2012 : Darth Plagueis de James Luceno
Décembre 2012 : Choices of one de Timothy Zahn

Source : Pocket SF - Mathilde Deprez ( Merci )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:52

papy a écrit:


Octobre 2012 : Darth Plagueis de James Luceno
Apéro !
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:01

:bière: :bière: :bière:
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:53

1 sur 2 sur ceux que j'espérais c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15109
Age : 41
Localisation : L'Executor

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:20

Dark Side a écrit:
papy a écrit:


Octobre 2012 : Darth Plagueis de James Luceno
Apéro !

+1 :bière:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:04

Et voici la couverture (US) du prochain tome de la série X-wing.
Del rey annonce aussi la période concernée : L'héritage Saute

Star wars en romans : Les news - Page 6 38550110

Sortie US : Août 2012
(fin 2013 chez nous ?? Mouai )
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:52

Merci pour cette info.

Est-ce qu'il y a plusieurs tomes de prévu ? Toujours avec Allston ou aussi Stackpole ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:23

Fête moi qui penssais cette série éteinte, je suis content Saute
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:32

Aucune info sur la parution d'autres tomes supplémentaires.
Je pense qu'ils font un test.
Pour le moment c'est Allston qui est aux commandes
Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars en romans : Les news
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMANS STAR WARS - Discussion générale
» STAR WARS THE CLONE WARS - NEWS - NOUVELLE SAISON - DVD [2]
» STAR WARS THE CLONE WARS - NEWS - NOUVELLE SAISON - DVD [3]
» Star Wars : Les nouveautés Romans
» Star Wars - CHRONOLOGIE DES ROMANS JEUNESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: