Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars

Aller en bas 
+3
darthflo
Magikpimboli
coyote
7 participants
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:04

Interview de Dave Filoni par Mandy de TheForce.net
19 mars 2010


Mandy de theforce.net a eu la chance de pouvoir poser quelques questions au big boss de la série The Clone Wars: DAVE FILONI. Voici cette interview.

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars 250px-10

J'ai eu le plaisir de rencontrer un grand gars (non, pas le mien), Dave Filoni, pour une série de questions sur lui et sur The Clone Wars.
Voyons voir ce qu'il a à dire ...

MandyB: Tout d'abord, félicitations pour la deuxième saison de The Clone Wars.
Le public a été époustouflé par chaque épisode. Y a-t-il eu des commentaires inattendus ?


Dave Filoni: Merci. Tout le monde chez Lucasfilm Animation a travaillé dur pour apporter aux fans le meilleur et il semble que les gens l'ont remarqué.
Y a-t-il eu des commentaires inattendus?
C'est difficile à dire, j'ai été un peu surpris par la réaction des fans de Satine, je savais que ce serait positif, mais cela a été encore plus positif que je ne le pensais.
Un grand merci à Anna Graves (la voix de la duchesse Satine de Mandalore) pour son excellente performance et à la chimie qu'elle a crée avec James Arnold Taylor notre Obi Wan.

MB: Quand vous avez commencé la production de la deuxième saison, qu’aviez vous décidé de changer par rapport à la première ?

DF: Nous avons voulu améliorer l'animation, l'éclairage, les personnages, les histoires. Nous voulions améliorer tout cela.
Cela ne veut pas dire que nous étions déçus par la première saison, mais tout le monde chez Lucasfilm a voulu améliorer ce que nous avions fait.
Nous savions qu’avec nos moyens nous pourrions améliorer considérablement la série et c'est quelque chose que nous essayons toujours de faire,
tout comme George a essayé de se surpasser au fur et à mesure de la saga Star Wars.
Et il a réussi.

MB: Quel a été le plus grand défi que vous avez eu à relever lors la deuxième saison de The Clone Wars et pensez-vous relever d’autres défis pour la troisième saison?

DF: Je pense que le plus grand défi de la troisième saison sera la complexité des futurs épisodes.
Les histoires sont devenues très excitantes et elles ont plusieurs niveaux, mais nous n'avons pas plus de temps pour les raconter,
même quelques minutes de plus peuvent faire une grande différence sur le résultat final.
Mais c'est le défi, comment raconter une histoire de Star Wars en 22 minutes ?

MB: Parlez-nous de la journée type de Dave Filoni.

DF: Je me rends au travail vers 8h00. J’étudie divers projets liés à The Clone Wars, des projets futurs, des révisions de scénario, le tournage d'une scène.
À 9h30, la journée commence normalement avec les rushes de design, puis je peux revoir un épisode brut, regarder un épisode colorisé, regarder les révisions, l'animation, la couleur, l'éclairage, la correction des couleurs, la musique.
Tout dépend de l’épisode.
Il y a aussi des problèmes divers à résoudre au quotidien, comme la façon de traiter les vêtements des personnages ou une langue qui doit être utilisée sur une prise de vue précise.
C’est sur, il n'y a pas deux journées qui se ressemblent.

MB: Quel est votre objectif pour The Clone Wars ? Pensez-vous que The Clone Wars va s'inscrire dans le mythe et l'héritage de la saga ?

DF: Mon objectif pour The Clone Wars est d’apporter la vision de George Lucas sur cette période de la saga.
Elle doit s'intégrer dans le mythe créé par les films, elle doit s'écouler comme une série d'épisodes qui explique cette guerre complexe qui a eu lieu entre les épisodes II et III et
comment elle conduit à la chute des Jedi et de la République.

MB: Vous avez été le réalisateur de plusieurs épisodes de la série animée Avatar: The Last Airbender.
De quelle manière cette série a influencé votre travail sur The Clone Wars?


DF: Je pense que Star Wars a influencé mon travail sur la série Avatar.
Etant un fan de Star Wars, je voulais apporter le même sentiment d'aventure et d'amusement à mes épisodes d’Avatar, pour faire ressentir ce que j’ai ressenti en regardant Star Wars quand j’étais gamin.
Avatar c'était un spectacle amusant et énormément de travail, cela a été également un énorme défi, avec un souci du détail, surtout dans les scènes de combat.
J'avais appris en regardant mes amis produire Avatar et je l'ai apporté avec moi sur The Clone Wars.

MB: Je suis une grande fan de The Art Of Star Wars: The Clone Wars dans lequel les fans peuvent découvrir les coulisses de The Clone Wars et l'évolution du design de la série.
En ce qui concerne ce que vous aviez imaginé au départ, où en est la série en termes de création originale ?


DF: Je n'ai jamais pensé que nous pourrions faire les choses que nous faisons actuellement.
Tout est devenu plus complexe et a pris beaucoup l'ampleur pour une série télévisée animée.
Lorsque nous avons commencé le design initial de la série nous avons été très prudents, peut-être trop prudent,
mais nous n'avions aucune idée de ce que les différents éléments que nous étions en train de développer allaient devenir à l'écran, et nous avons eu très peu de temps pour tester et obtenir les résultats es contés.
J'avais une idée sur les formes des personnages et l'aspect des textures, je savais comment tout cela pouvait fonctionner. Nous en parlions ensemble.
Puis nous nous mettions au travail sur ce qui plaisait et sur ce qui ne plaisait pas.
Le plus drôle, c’est que nous devions faire ce tripatouillage au cours de la production, en live, alors que normalement cela doit être fait en postproduction.
Pour la première saison, nous avons beaucoup travaillé sur le fil, pendant le  développement et cela se voit à l'écran.
Nous sommes arrivés à un point où la série ressemble à ce que j’avais initialement prévu, mais il a fallu beaucoup de travail avec les gens très créatifs de Lucasfilm,
pour obtenir ma vision et la pousser aussi loin qu’il était possible.

MB: Vous avez été terriblement diplomatique concernant les diverses critiques formulées à propos de la série et de son intégration dans l'Univers Étendu.
Êtes-vous satisfait ou avez-vous entrepris de travailler en collaboration avec d’autres sur The Clone Wars (The Karens, Dark Horse, République Heroes, Etc)?


DF: Je comprends la passion des fans et je respecte le fait qu'ils aient investi beaucoup de temps à étudier l'UE et qu'ils se soient attachés à de nombreux personnages.
Mais en fin de compte, c'est l'univers de George. Il l'a créé et il a le droit de mettre les choses comme il les voit.
En tant que personne travaillant dans l'univers de Star Wars, j'ai eu un accès incroyable et du temps avec George, pour faire en sorte que cette série soit en phase avec son univers comme il le souhaite.
C'est comme s'il faisait un film Star Wars et qu'il le produisait, il est très impliqué dans The Clone Wars.
Je fais de mon mieux pour faire connaître à George le matériel européen existant quand je sais que nous traversons un territoire qui a été couvert, comme les Mandaloriens, et
que nous débattons de ce qui pourrait rester et de la façon dont les choses peuvent s'adapter, mais nous ne pouvons jamais limiter ce que nous essayons de faire de manière créative à cause du matériel européen existant.
Je suis conscient de l'existence d'un grand nombre d’œuvres liées à The Clone Wars et même s'il n'y a pas grand-chose en comparaison avec d'autres aspects de Star Wars,
il est presque impossible de suivre tout cela.
Cela n'affecte pas vraiment ce que nous faisons sur la série, car nos calendriers de production sont très différents.
S'il y a un personnage que nous aimons, il se peut qu'il entre dans la série au second plan, un peu comme Aayla dans L'Attaque des Clones.

MB: Personnellement, je souhaiterais que The Clone Wars ne finisse jamais. Dans ce scénario hypothétique, prévoyez-vous rester chez Lucasfilm?

DF: J'adore travailler pour Lucasfilm, je ne pouvais pas imaginer une meilleure équipe. Quelle sera mon avenir?
Je ne sais pas, j'ai plusieurs de mes propres histoires qui n'ont rien à voir avec Star Wars et j'espère que je vais arriver à leur faire prendre vie un jour.
Si cela se produit chez Lucasfilm, ce serait formidable, mais pour l'instant, je garde mon esprit ici et dans le présent, je suis très pris par The Clone Wars.

MB: Vous êtes un artiste incroyable. Comment vous êtes vous impliqué dans l'animation et dans la mise en scène de la série?

DF: Eh bien je vous remercie pour le compliment, je fais de mon mieux.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné, et mes parents, qui étaient tous deux artistes, m’ont encouragé.
Mon école proposait un programme d'art très développé, qui m’a énormément aidé.
Je me suis intéressé à l'animation parce que mes parents aimaient l'Opéra, et il semblait y avoir un lien tout naturel pour moi, entre les images et la musique.
J'ai grandi en regardant une série intitulée Robotech. C'était comme une série de Star Wars animée. J'ai vu une occasion d'appliquer mon amour du dessin à la réalisation de films.

J’ai également beaucoup travaillé comme un artiste de storyboard sur plusieurs séries. J'ai appris d'un grand nombre de réalisateurs. Ils ont tous influencé ma façon de travailler aujourd'hui.

MB: Il y a quelques vaques informations qui circulent sur le reste de la seconde saison, pouvez vous nous en dire plus et oserais-je demander.  La troisième saison?

DF: Des informations? Eh bien ..., il est toujours difficile de donner des indices à ce sujet:

- Vous allez voir l'un des personnages le plus complexes que nous avons crée à ce jour.
Ce qui le rend complexe? La taille, nous allons le décrire comme ça ...
- Les chasseurs de primes vont faire leur grand retour.
- Certains personnages n'ont pas de chance.

MB: Dites-nous tout sur les loups, Dave.

DF: Je me suis souvent demandé pourquoi j'aime tellement les loups.
C’est peut être à cause du film de Carol Ballard, Never Cry Wolf, basé sur le livre du même nom de Farley Mowat.
Ce film a vraiment marqué mon enfance, si bien que, près de 30 ans plus tard, je me suis rendu dans la toundra arctique de suivre les loups et les voir à l'état sauvage.
J'ai lu énormément de document sur les loups, et leur rôle, passé et si possible, futur.

MB: Dans le récent Robot Chicken: Star Wars: Episode II, vous êtes montré comme un fan de G.I. Joe. Pourriez-vous nous en dire plus?

DF: Facile : Snake Eyes & Timber the Wolf ! J’étais comme un gosse.
Vous devez vous moquer de moi, mais ce mec est vraiment cool, une épée, un fusil et un loup! En plus, c’est un bon gars! C'était génial.

MB: Parlons de Pittsburgh. La ville n’a pas été retenue pour Celebration V?

DF: C’est ma ville natale et je l’aime. Pittsburgh est un endroit agréable à vivre. Je ne savais pas que la ville était en lice pour Celebration V, mais j’aurais certainement appuyé sa candidature.
Si jamais vous êtes là bas en été, allez faire un tour à Kennywood Park, ou rendez vous à Station Square, il y a toujours beaucoup de choses là-bas.
À l'automne ou en hiver assister à un match des Steelers (si vous pouvez obtenir des billets) ou à un match des Penguins (ou Pens, l’équipe de hocket de Pittsburgh),
mais essayer de le faire avant la fin de cette saison car ils ferment la Civic Arena.
Et si vous voulez rencontrer le Jedi local? Mario Lemieux, quand il joue pour les Penguins, il manie le palais comme un véritable Maître Jedi.

MB: Le lieu: une ruelle sombre. Les personnages: Godzilla, Plo Koon, et toute la défense des Steelers (l’équipe de foot de Pittsburgh). Qui s'en sort ?

DF: Eh bien cela dépend si Troy Polamalu joue ou non Clin d'oeil
Sérieusement, je pense que la réponse est la défense des Steelers grimpe sur la queue de Godzilla, Plo Koon bondit sur sa tête, et ils traversent Cleveland, matent les Brownies (Cleveland Browns : l’équipe de foot de Cleveland),
avant de descendre vers Cincinnati, dérouiller les Bungle (l’équipe de foot local), jusqu'à Baltimore, où ils bouffent les Dirty Birds (Toujours le foot !).

MB: Dave, merci beaucoup d'avoir pris sur votre emploi du temps chargé pour répondre à mes questions en supportant mon humour.
C'est toujours très spécial quand quelqu'un de votre talent et de votre statut accorde une interview à ses fans.
Je ne pourrais jamais vous dire ce que votre travail signifie pour nous.

Eh bien là, une journaliste vient de se découvrir une passion pour les loups. Fin de l'histoire.

Aussi, je voudrais dire un grand merci une femme de l’hombre, Meagan Finnerty, pour son travail inlassable pour Dave and Co!

Source : http://www.theforce.net/topstory/story/TFN_Interview_Dave_Filoni_130201.asp
Traduction : Coyote pour https://www.galaxie-starwars.com

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Dim 26 Avr 2020 - 10:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:32

La classe merci Coyote pour la traduction !

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Invité
Invité




Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:03

Merki Coyote ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptySam 27 Mar 2010 - 0:36

Merki mon coyote pour la traduction, good job et une interview intéressante Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptySam 27 Mar 2010 - 9:11

Super La classe

Merci beaucoup Coyote ! Houra
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptySam 27 Mar 2010 - 13:50

J'avais prévenu Mandy de la traduction de son interview en français et de sa publication sur notre forum.
Voici sa réponse:

Fred,
I'm glad you liked the interview!
MB

(Je suis contente que cette interview vous ait plus)

Cool non !

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
xray
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : yvoir belgique
Emploi : préparateur voiture

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:02

merci coyote Bravo
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:26

Merci coyote et bon boulot pour la traduction Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars   Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:05

Merci mon cher coyote !!!! Fête
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
 
Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall
» Dave Filoni parle du final de Clone Wars et de Mandalorian
» Dave Filoni parle des connexions entre les séries Star Wars
» Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian
» Interview de Thierry Mornet (Big Boss Comics chez Delcourt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: