Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 Dave Filoni parle des connexions entre les séries Star Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32184
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Dave Filoni évoque les connexions entre les séries Star Wars  Empty
MessageSujet: Dave Filoni parle des connexions entre les séries Star Wars    Dave Filoni évoque les connexions entre les séries Star Wars  EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:26

Dave Filoni évoque la façon dont les spin-offs de Star Wars pourraient se rejoindre :
"Un grand événement à cette époque est très probable".

Drew Taylor - 15 mars 2023 - thewrap.com

Dave Filoni évoque les connexions entre les séries Star Wars  Dave_f15
Reuters

The Mandalorian est (enfin) de retour pour une troisième saison. Mais que nous réserve l'avenir ?

Din Djarin (Pedro Pascal) et son improbable compagnon Grogu (alias Baby Yoda) parcourent toujours la galaxie.
Actuellement, le Mandalorien est en quête de rédemption aux yeux de ses aînés, qui l'ont renié après qu'il ait enlevé son casque.
Le monde de "The Mandalorian" semble devenir de plus en plus grand et de plus en plus dangereux, et on ne sait pas ce que l'homme masqué et sa petite équipe vont devoir affronter cette saison.

Mais s'il y a un homme qui sait ce qui nous attend, c'est bien Dave Filoni, producteur exécutif et scénariste de la série.
Il aide à orienter la vision créative de la série avec le créateur Jon Favreau. Vétéran de projets d'animation antérieurs chez Lucasfilm (à l'époque où la société appartenait encore à George Lucas),
Filoni est à bien des égards le gardien de la flamme "Star Wars", et sa vaste connaissance et sa compréhension des personnages et de leurs fondements thématiques ont joué un rôle clé
dans le succès constant de la franchise à la télévision.

TheWrap s'est entretenu avec Filoni au sujet de la nouvelle saison de "The Mandalorian", de son intérêt pour la transformation de ses personnages animés en personnages de série et
pour savoir si la série et les spin-offs de "Star Wars" comme "Ahsoka" aboutiront à un grand événement (comme l'a laissé entendre Kathleen Kennedy en 2020).

Quels étaient les principaux objectifs de la saison 3 de "The Mandalorian" ?

Par définition, cette histoire est "Le Mandalorien" et s'inscrit dans la partie de la saga "Star Wars" que nous racontons aujourd'hui, en particulier à propos de Din Djarin et Grogu.
Mais ils ont attiré dans leur orbite de nombreux autres personnages mandaloriens, notamment Bo Katan, incarnée par Katee Sackhoff. Vous avez aussi les armures.
Et je pense que cela commence à soulever beaucoup de questions sur la Voie et sur ce qu'est la Voie.
Et lorsqu'ils parlent vaguement de leur planète d'origine, Mandalore, qui a été perdue et vraiment détruite pendant la guerre avec l'Empire, y a-t-il une chance de la retrouver, de la reconquérir ?
Et qu'est-ce que cela signifie pour notre personnage principal, Mando ? Qu'est-ce que cela signifie pour Grogu, maintenant qu'il a choisi d'être avec Mando au lieu de suivre Luke sur la voie des Jedi ?
Que nous disent tous ces petits signes et ces petites notes à propos de notre galaxie "Star Wars" ?

C'est Jon qui a apporté l'idée à Lucasfilm. Et je l'ai accompagné dans cette démarche.
Il ne serait pas d'accord, mais je considère toujours qu'il s'agit de son histoire et que je l'aide à la mener à bien, comme George m'a guidé dans "The Clone Wars".
Je pense qu'il a fait un travail extraordinaire - comme toujours - avec l'écriture et avec les idées.

Combien de fois vous arrive-t-il de penser : "Comment puis-je faire passer mes personnages de dessins animés à la réalité ?"

Très rarement. Je sais que les gens pensent que c'est l'inverse, ce qui me fascine, mais je pense qu'il y a deux façons de voir les choses :
oui, il s'agit de personnages animés, mais pour moi, ce ne sont que des personnages.
Et maintenant, je suis ici en train de travailler en prises de vue réelles. Je suis à l'aise avec ces personnages, je les connais, je les aime et j'aime les voir dans les parages.

Mais cela change aussi lorsqu'ils se retrouvent soudain dans un média différent.
Katee en a parlé un peu, et la différence entre interpréter Bo Katan en tant qu'acteur vocal et l'interpréter physiquement et être présent sur le plateau en tant que tel - c'est une ambiance différente.
Je suis toujours prudent. Jon et moi nous demandons qui nous allons faire venir. J'essaie de le faire quand c'est le plus logique.

Lorsque nous avons eu besoin d'un flingueur pour affronter certains de nos personnages dans "Book of Boba Fett", le nom de Cad Bane est apparu.
Je pense qu'en regardant cela, la première chose que je me dis, c'est : "Comment faire pour que ce soit crédible ?"
Comme le personnage, il est si maigre et décharné dans " The Clone Wars ".
Et si nous ne le faisons pas, est-ce que tout est en images de synthèse ? Comment allons-nous le représenter ?
Si nous ne pensons pas pouvoir le faire correctement, nous ne devrions pas le faire.

En fin de compte, j'ai été très satisfait de ceux qui ont été retenus. Il se peut qu'il y en ait d'autres dans "Ahsoka", si c'est le but de votre question.
Si cela vous intéresse, je dis simplement qu'il pourrait y en avoir un peu plus, ce qui est logique, d'ailleurs.
Comme vous le savez, c'est moi qui l'ai écrit. Vous ne pouvez pas me faire de reproches sur ce point.

Kathy Kennedy a déclaré en 2020 que la série "culminerait dans un événement scénaristique grandiose". Mais plus récemment, Jon a déclaré que "The Mandalorian" pourrait durer éternellement.
Êtes-vous en train de vous préparer à un "point culminant de l'histoire" ou cela a-t-il été mis de côté ?


D'un certain point de vue, c'est possible. Il pourrait y avoir un point culminant et "The Mandalorian" pourrait continuer. Ce n'est pas nécessairement l'un ou l'autre, n'est-ce pas ?

C'est une façon intéressante de réfléchir à la question.
J'ai tendance à penser, au fur et à mesure que nous travaillons sur "The Mandalorian", puis que nous écrivons "Ahsoka", et que Jon Watts arrive avec "Skeleton Crew",
qu'il y a toute une période qui est postérieure au "Retour du Jedi". Et je considère que cette période, avant "The Force Awakens", s'étend sur une trentaine d'années.
Si l'on considère la trilogie originale, la période dans laquelle se déroulent ces trois films est beaucoup moins importante.
Ce qui me plaît, c'est que nous construisons très lentement un écosystème de personnages, de politiques et d'événements dans la période qui suit le "Retour du Jedi".
Et cet écosystème peut ou non s'étendre de manière plus importante au fur et à mesure que nous y ajoutons d'autres séries et d'autres personnages.

Ce qui est bien, c'est que nous discutons ensemble, de manière créative, de l'orientation de ces histoires.
J'adore les tableaux blancs, je les utilise pour tout et j'ai des calendriers. Ils commencent toujours par "La Menace fantôme" et vont toujours jusqu'à "L'ascension de Skywalker".
J'ai tous ces créneaux entre les deux, où tout le monde fait tout, ce qui me permet de tout regarder et de discuter avec Kathy de ce qui se passe ici, de ce qui se passe là ?
C'est très amusant.

Je pense que la réalité d'un grand événement dans cette période est très réaliste, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
Mais oui, si Jon veut continuer à écrire des histoires sur les "Mandaloriens", tant qu'il n'est pas supplanté par cet événement titanesque, je suppose qu'il pourra continuer à le faire.
Il ne semble pas y avoir de désintérêt pour Grogu et Mando, c'est certain.

https://www.thewrap.com/the-mandalorian-season-3-dave-floni-interview/

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Dave Filoni parle des connexions entre les séries Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Filoni parle du final de Clone Wars et de Mandalorian
» Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian
» Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars
» Dave Filoni se réjouit de la conclusion de The Clone Wars
» Star Wars The Mandalorian : VFX entre héritage et modernité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: