Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32186
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023 Empty
MessageSujet: Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023   Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:00

Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot (Directrice de collection Star Wars pour Pocket, OutreFleuve et Lizzie)
pendant la convention Générations Star Wars & SF 2023

Cusset (FR) 29 avril 2023


Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023 Interv10

Lucile Galliot : En 2016, comment avez-vous appris que Thrawn allait revenir dans Rebels ?
Timothy Zahn : Filoni m’a contacté en 2015 pour discuter de l’introduction de Thrawn dans la troisième saison de Rebels et très probablement dans la quatrième saison.
Et en même temps, il m’a demandé si je pouvais écrire une nouvelle trilogie qui raconterait ce qui s’est passé pour Thrawn au sein de l’Empire.
Ces trois romans amèneraient Thrawn au moment de son arrivée dans la série Rebels.
C’est quelque chose qui devait être annoncé huit mois plus tard. Pendant toute cette période, j’ai dû faire attention à tout ce que je disais.
Mais cela valait le coup d’attendre et de découvrir la bande annonce de la troisième saison de Rebels lors de Star Wars Celebration à Londres en 2016.
Voir la réaction des fans m’a fait chaud au cœur car j’ai pu voir à quel point le grand amiral Thrawn était populaire.

LG : Quel a été votre réaction lorsque Dave Filoni vous a recontacté pour la série Ahsoka ? Est-ce que cette nouvelle prise de contact était différente de Rebels ?
TZ : Il y a eu une différence car le nom de Thrawn avait été cité dans la série The Mandalorian. Et connaissant Filoni, s’il avait laissé échapper ce nom, c’est qu’il avait une petite idée derrière la tête.
Je ne savais simplement pas ou, quand et comment il allait revenir.

Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023 Interv12

LG : Maintenant que nous savons que c’est l’acteur Lars Mikkelsen qui va tenir le rôle du grand amiral Thrawn et comme vous l’avez déjà précisé dans d’autres interviews,
c’est un excellent comédien qui prête déjà sa voie à Thrawn dans la série Rebels, c’est quelqu’un qui connait très bien le personnage.
Vous avez déjà évoqué l’accent de ce comédien en sachant qu’il parle très bien anglais, vous aviez précisé que Mikkelsen a néanmoins un rythme différent qui donne ce côté un peu « alien »
au grand amiral Thrawn qui lui va à merveille.

ZT : Oui. Ce n’est pas un accent qui va déranger. C’est une petite indication supplémentaire sur les origines de Thrawn.

LG : La nouveauté de la série Ahsoka, c’est l’âge de Thrawn. Il sera beaucoup plus vieux que dans les romans canon.
ZT : Dans les romans Légendes, Thrawn se trouve dans cette époque et les spectateurs vont retrouver ce Thrawn.

LG : Quand vous avez écrit cette trilogie de romans Légendes, La croisade noire du Jedi fou (Heir to the Empire Trilogy) et les autres, et ce que vous avez à l’idée que Thrawn sera aussi âgé ?
ZT : A cette époque, on ne connaissait pas son âge. On ne sait pas non plus le nombre d’année que les Chiss peuvent vivre.
C’est quelque chose que j’ai volontairement laissé flou pour ne pas être dérangé avec ce genre de problème.

LG : Pensez vous que pendant toute ces années qui se sont écoulés entre les romans canon et la série Ahsoka,
Thrawn aura changé en sachant qu’il passe beaucoup de temps dans les régions inconnues comme on peut le voir dans la série Rebels et en sachant également que l’Empire s’est écroulé,
Thrawn aura-t-il un nouveau point de vue sur l’Empire ?


ZT :  Pour l’instant, je ne sais pas ce que Filoni et Favreau ont prévu pour Thrawn mais ce qui est certain c’est que je leur ai rappelé que Thrawn est toujours dans l’idée de défendre l’ascendance Chriss.
C’est son principal objectif.

Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023 Interv11

LG : Pensez vous que les Ysalamiri pourraient faire leur retour dans le canon et dans la série Ahsoka ?
ZT : Je ne sais pas. George Lucas n’a jamais vraiment aimé ces créatures. Personnellement, je trouve qu’ils auraient leur place car je peux expliquer comment ils fonctionnent avec la Force.
C’est une chose qui, à l’époque, n’avait pas été bien comprise par George et c’est sans doute pour cela qu’il n’appréciant pas trop les Ysalamiri.
Je ne sais pas ce que Dave Filoni en pense mais je crois que Thrawn aurait certainement besoin d’eux pour se protéger dans la série Ahsoka.

LG : Maintenant place aux questions du public.

PUBLIC : Comment en êtes-vous venu à la création du grand amiral Thrawn ? Quelle ont été vos influences ?


ZT : Je voulais un personnage différent de Vador qui inspire la peur. Je voulais quelqu’un qui s’impose par la loyauté qu’il inspire à ces hommes.
Et pour cela, il fallait quelqu’un qui puisse donner une confiance aveugle. Ces hommes devaient savoir que s’ils suivent ces ordres, ils finiront par gagner.
Quoi qu’il arrive. Ces hommes sont prêts à le suivre jusqu’au bout.
Le fait que j’en ai fait un Chiss et non un humain, c’est qu’à cette époque l’Empereur était uniquement entouré d’humains.
Et comme Thrawn a fini par faire partie des douze grands amiraux qui entourent l’Empereur, forcement il y avait quelque chose de très spécial chez lui.

PUBLIC : Quand vous avez créé ce personnage de Thrawn, pensiez vous qu’il serait autant apprécié ?
ZT : Non (En français). Un auteur ne peut que faire de son mieux pour son personnage.
Nous ne connaissons pas la réaction des fans. On ne peut qu’espérer mais ce sont les fans qui décident. Si Thrawn est si populaire, c’est grâce à vous.

PUBLIC : Qu’avez-vous pensé de l’arrivée de Thrawn dans la série Star Wars Rebels et que pensez-vous des épisodes 7,8 et 9 de la saga Star Wars car pour nous, la suite de la trilogie originale c’était vos romans.
Je rêve encore de voir Mara Jade de retour dans le canon Star Wars.

ZT :  Les épisodes 7, 8 et 9 auraient pu être meilleur. Je pense que le problème principal c’est qu’au lieu d’avoir une histoire complète avec les trois films,
Kathleen Kennedy (La présidente de Lucasfilm) a laissé les deux réalisateurs créés leurs propres histoires. Les histoires ne se connectent pas très bien entre elle.
Et bien sûr, les acteurs originaux étaient trop âgés pour reprendre les personnages de Luke, Leia et Han comme ils apparaissent dans ma trilogie de roman.
Néanmoins, cette trilogie aura pu être adaptée avec leurs enfants qui auraient pu tenir leurs rôles.
Mais Lucasfilm ne m’a rien demandé.

PUBLIC : Initialement, à la fin de « La Croisade du Jedi fou » (Heir to the Empire Trilogy) aviez-vous prévu que Luke Skywalker et Mara Jade finissent ensemble ?
ZT : C’était prévu dès le début mais à la fin de « La Croisade noir du Jedi Fou » (Heir to the Empire Trilogy) c’était trop tôt pour que leur relation évolue vers une relation plus romantique.
Ils commençaient simplement à être des amis.
En 1993, mon éditeur est revenu me voir pour me demander d’écrire deux romans qui allaient devenir « La Main de Thrawn » (The Hand of Thrawn) et j’ai dit : « OK mais j’ai deux conditions.
La première était que la guerre entre la République et l’Empire se termine définitivement car je trouvais qu’elle avait trop duré et la deuxième condition s’était que Mara et Luke termine ensemble. »
Ils ont répondu : « Pour la première condition, c’est OK, mais pour Luke et Mara se serait bien de garder une relation ambigüe. »
J’ai répondu que je n’étais pas intéressé pour faire ces deux romans.
Deux semaines plus tard, j’avais un message qui disait : « Ok c’est d’accord. »

PUBLIC : En tant qu’auteur dans une saga aussi riche avec autant d’auteurs, de quelle marge de manœuvre disposiez-vous dans cet univers ?
ZT : On arrive toujours à trouver des espaces, des lieux ou des périodes qui n’ont été encore trop exploités.
Lorsqu’il a été question du Nouvel Ordre Jedi, ils m’ont proposé d’écrire un roman dont l’action se situerait entre Un nouvel Espoir (A New Hope) et L’Empire contre-attaque (The Empire Strike Back)
parce que cette période était encore peu utilisée.
C’était une période ou je pouvais m’exprimer en toute liberté.
Maintenant que tout ces vieux romans sont devenus légendes cela me laisse plus de liberté pour écrire dans des périodes qui étaient autre fois couverte mais qui maintenant sont un peu plus « vierge ».
Quand mon éditeur m’a contacté par parler le la trilogie de l’Ascendance (Thrawn Ascendancy trilogy) j’ai dit que les Chiss avaient été abordés dans les romans
mais comme ils sont devenus Légendes on peut partir du principe que l’on fait table rase et que cette feuille vierge permet d’écrire sur cette espèce et sur cette civilisation.
Maintenant, la trilogie de l’Ascendance, c’est canon !
Jusqu’à l’arrivée d’un réalisateur qui décide de tout changer !

Merci à Lucile et à Mr Zahn pour cet échange fantastique avec le public de Générations Star Wars 2023.
Et merci à générations Star Wars 2023


Les trois romans de la trilogie Thrawn L'Ascendance édités par POCKET sont disponibles.
Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023 Interv13

La bande annonce de la série Star Wars Ahsoka


L'interview (EN/FR) (Désolé pour le début chaotique de la vidéo !)


_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Interview de Timothy Zahn par Lucile Galliot - GenSW 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW de Lucile Galliot - Pocket
» Lucile Galliot répond aux questions sur La Haute République
» PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)
» Star Wars Thrawn - Timothy Zahn
» [NOUVELLE] Rencontre hasardeuse (Timothy Zahn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: