Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) Empty
MessageSujet: PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)   PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:02

PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) 97822610

Han Solo a une prime sur la tête - et s'il ne peut pas trouver les crédits, il le paiera sûrement de sa peau. La seule chose qui peut le sauver est une rançon de roi. Ou peut-être la fortune d'un gangster ? C'est ce qu'un mystérieux étranger offre à Han en échange d'une aide moins que légale pour un travail plus que risqué. La récompense sera plus que suffisante pour satisfaire Jabba, et s'assurer qu'il n'aura plus rien à voir avec les Hutts dans le futur. Le plus gros casse de tous les temps : vous avez dit " mission impossible " ? Pas pour Han Solo et son équipe !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)   PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:09

J'avoue avoir été déçu par la lecture de ce roman. Attention, l'écriture de Zhan est toujours aussi agréable, mais c'est plutôt le synopsis qui ne m'a pas convaincu.
Je m'attendais, ou peut être que j'espérais, un roman plus spontané et direct. Plus simple comme le suggère très bien la 4ème de couverture. Un roman plus court fonctionant comme ces bon vieux films de braquage hollywoodiens. Ors là on se retrouve au milieu d'un plan a 3, mêlant les impériaux, le Soleil Noir et notre équipe de casseurs. Trop d'intrigues tu l'intrigue !
J'étais pourtant bien heureux de retrouver Lando et Han dans une situation complètement inédite dans le cas d'une instigue Star Wars. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour la simplicité ? Pourquoi avoir impliqué les impériaux ? La présence du Soleil Noir apporte déjà énormément de richesse au récit !

C'est donc une déception pour ma part. Dommage.
Ah si, un point intéressant tout de même, la présence intrigante de Winter. Mais je n'en dit pas plus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)   PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:41

Mince j'étais très impatient de le lire et j'avoue que tu m'as bien refroidi là...

Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)   PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:45

Fais-toi ton propre avis. D'autres personnes l'ont beaucoup aimé Clin d'oeil
Je pense que j'attendais simplement autre chose, plus rythmé, moins intellectualisé Très content
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)   PO128 - Vauriens (Timothy Zahn) EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:19

Je viens de le finir et il faut dire que je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour ma part j' étais ravi de replonger dans un roman de Zahn et qui plus est dans le milieu de la Fange mais la ....
Ca tire un peu trop en longueur et certain personnage demanderais plus à être développé .

Par contre la surprise finale m'a bluffé étrangement je ne l'ai pas vu venir alors que je m'en suis méfié des le premier tiers du roman

En bref un bon moment quand même mais pas son meilleur roman
Revenir en haut Aller en bas
 
PO128 - Vauriens (Timothy Zahn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: