Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor Empty
MessageSujet: Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor   Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor EmptyDim 20 Nov 2022 - 8:31

LA TRAGÉDIE DE KINO LOY : ANDY SERKIS PARLE DE SON RETOUR DANS STAR WARS AVEC ANDOR
L'acteur raconte à starwars.com comment il a élaboré l'histoire du chef d'atelier de Narkine 5 dans la dernière série Star Wars.
Un article de Kristin Baver pour starwars.com - 17 novembre 2022

Mettons les choses au clair : Kino Loy n'est pas Snoke.


Les deux personnages sont interprétés par Andy Serkis dans la galaxie Star Wars.
Loy est apparu récemment dans Andor, actuellement en streaming sur Disney+.
Mais comme Jar Jar Binks et Achk Med-Beq (tous deux interprétés par Ahmed Best) ainsi que C-3PO et Dannl Faytonni (tous deux interprétés par Anthony Daniels),
cela ne signifie pas qu'ils sont le même personnage.

"J'étais légèrement inquiet parce que quand je suis arrivé, je me disais : "Oh non, non, les théories sur Snoke vont devenir folles !"".
Serkis raconte à StarWars.com sa réaction aux premières discussions sur le rôle.
"'Est-ce que c'est Snoke ? Est-il revenu ?" Mais ses inquiétudes se sont dissipées dès qu'il a rencontré le créateur d'Andor, Tony Gilroy, pour discuter du personnage. Serkis était déjà un fan du travail de Gilroy.
"Je suis tellement fan de Rogue One, que j'ai absolument adoré, et lorsque nous nous sommes rencontrés et que nous avons parlé du rôle de Kino Loy, je suis vraiment tombé amoureux du personnage."

Entre le pitch de Gilroy et la lecture par Serkis des scripts de l'arc de trois épisodes, l'acteur a commencé à construire une biographie détaillée de Loy, une pratique régulière pour l'artiste.
Dans l'esprit de Serkis, il semblait évident que son interprétation de Loy le place à un poste de délégué syndical ou de contremaître avant son incarnation.
"Il a l'habitude de travailler à l'usine et de défendre les droits des travailleurs", dit Serkis. "C'est un homme qui se soucie des autres.
Et il se retrouve tout à coup dans un monde où il doit faire profil bas, ne pas dire sa vérité, et juste essayer de passer sa peine en croyant qu'il va être libéré."

A sa manière, Loy montre sa compassion pour ses hommes en essayant de les garder dans le rang pour éviter la punition.
"Voilà un homme qui est énergique. Il est direct et en fait il est endurci, je pense, par la rudesse du traitement qu'il a reçu sur Narkina 5", dit Serkis.
"C'est un homme fort qui ne pardonne rien, qui fait taire les gens et qui est, d'une certaine manière,quasiment un tyran. Mais le système est axé sur la compétition.
La façon dont l'étage est géré, il s'agit de battre les autres. Et si vous ne le faites pas, alors vous êtes électrocuté. C'est la punition ou la récompense et les récompenses sont maigres."

Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor Andy-s10

Cependant, lorsque Cassian Andor arrive et commence à tout remettre en question, Kino est confronté à des preuves de plus en plus évidentes montrant que les peines de l'Empire n'ont aucun sens.
Et lorsque la nouvelle se répand qu'un détenu a été libéré pour se retrouver emprisonné à un autre étage du même bâtiment, Kino commence à trouver la force de rejoindre la cause de Cassian.
"Ce qui était passionnant, c'était de voir Kino Loy et Cassian s'unir petit à petit.
Il s'agissait de créer un personnage qui a été endurci, puis, grâce au désir de Cassian de défendre les autres, de relancer en lui ce processus qui l'amène à dire à nouveau sa vérité", déclare Serkis.
"Et je pense que cette dureté au début a été mise en place pour se briser progressivement lorsqu'il commence à se trouver,
lorsqu'il réalise qu'il n'y a absolument aucune raison de croire encore qu'être libéré est une possibilité.
Il atteint un moment de vérité de façon vraiment cruelle, puis il retrouve la générosité en lui, l'esprit et l'envie de s'exprimer. C'était vraiment un arc magnifiquement construit et j'ai vraiment aimé le jouer."

Kino et Cassian

Serkis a rencontré Cassian Andor pour la première fois comme la plupart des fans : en regardant Rogue One : A Star Wars Story à l'écran, un an seulement après ses propres débuts professionnels dans la galaxie.

"Ce qui est si brillant à propos de cette franchise et de cet univers, c'est qu'il peut permettre à cette portion d'humanité de vraiment transparaître dans Rogue One.
Les autres univers [Star Wars] sont magnifiquement dessinés dans un monde un peu plus théâtral et exalté dans lequel ils opèrent, ce qui est tout aussi délicieux.
Mais dans Rogue One, on a toujours eu l'impression d'avoir du concret et de la sueur. L'histoire était tout simplement très complète et ancrée dans la réalité."

Avoir la chance de jouer un personnage en face de Diego Luna était l'une des raisons pour lesquelles il était impatient de prendre le rôle.
"C'était une autre raison très forte pour laquelle je voulais le faire parce que j'aime vraiment le jeu de Diego et j'aime Cassian en tant que personnage.
Avoir la chance de pouvoir travailler ensemble de manière vraiment intime était donc incroyable.
Il a un très grand talent, c'est un acteur et un conteur très doué, il est très généreux et c'est un très grand leader naturel.
Il est aussi réalisateur, donc c'était très agréable d'avoir aussi cette conversation avec lui."

Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor Andy-s11

Au sol

Une fois que la production a battu son plein, travailler pieds nus dans le décor austère de la prison a apporté une nouvelle dimension à l'expérience.
"Le tournage proprement dit a été très difficile en raison de l'environnement", déclare Serkis. "Le décor était si impitoyable. Les tenues de la prison ne pardonnaient pas.
Et l'idée de marcher pieds nus sur des plaques de métal a un effet très étrange sur votre tête. Cela vous prive complètement de toute force.
Il n'y avait pas d'espace personnel du tout. Tout était clinique. Vous pouviez voir qu'il n'y avait aucun répit et cela jouait vraiment avec votre cerveau".

Serkis reconnaît que les concepteurs de décors ont créé un espace qui a permis d'apporter ce sentiment d'authenticité au tournage.
"Le travail de conception des décors était tout simplement phénoménal dans la mesure où il vous donnait l'impression d'être (dans) une sorte étrange d'expérience".

Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor Andy-s12

Grâce à l'écriture, à la vision de Gilroy et à la performance crue et déchirante de Serkis, Kino Loy était né.
"Toutes ces choses ont vraiment aidé à façonner le personnage, de l'écriture à la réalisation en passant par les discussions que nous avons eues.
Et puis, bien sûr, je savais où il finirait, je savais qu'il ne pourrait jamais vraiment s'en sortir, même s'il doit continuer à encourager les autres.
Le rôle comporte beaucoup de compassion et j'ai vraiment apprécié le jouer tout en gardant les pieds sur terre à tout moment pour ne pas devenir sentimental".

Quant à cette conversation de fans sur Internet selon laquelle Snoke et Kino Loy pourraient être liés, Serkis est au courant de cette conversation, mais il ne s'est pas intéressé au sujet.
"Je ne l'ai pas fait parce que je n'ose pas. C'est trop effrayant ! J'ai presque envie de dire à tout le monde qu'il n'y a pas vraiment de lien.
Alors vivez l'instant présent, s'il vous plaît ne passez pas de temps à creuser ce trou".

Au-delà des théories, il reste humble face à l'opportunité d'incarner à la fois Snoke et Loy.
"Cela a été un privilège incroyable d'avoir deux parts du gâteau et des personnages aux antipodes l'un de l'autre," dit Serkis.



https://www.starwars.com/news/andy-serkis-andor-interview

En complément, nous pouvez lire l'interview d'Andy Serkis réalisée par Anthony Bretznican pour Vanityfair ici:
https://www.galaxie-starwars.com/t12332-andy-serkis-leve-le-voile-sur-son-nouveau-personnage

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Andy Serkis parle de son retour dans Star Wars avec Andor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Andor : Photos du tournage
» Andy Serkis lève le voile sur son nouveau personnage
» Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor
» Star Wars ANDOR - Les Concepts Art de la saison 1
» La série Star Wars Andor en 4K Ultra HD et Blu-ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Série Star Wars "Live" :: Star Wars Andor (Préquel Rogue One)-
Sauter vers: