Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32184
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor Empty
MessageSujet: Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor   Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor EmptyVen 25 Nov 2022 - 9:15

Le créateur d'Andor, Tony Gilroy, parle de la bonne journée de Luthen, de la scène post-crédit et de la deuxième saison.
Une interview réalisée par Brian Davids pour Hollywoodreporter.com - 23 novembre 2022


Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor Thr_0112
Tony Gilroy ALBERTO E. RODRIGUEZ/GETTY IMAGES - DISNEY+

Le showrunner se penche sur les défis et les leçons qui le porteront vers la conclusion de la série 'Star Wars' acclamée par la critique : "Le deuxième saut hors de l'avion est plus terrifiant."
Maintenant que la saison 1 d'Andor s'est terminée, le créateur Tony Gilroy est déjà en route pour la saison 2.

Le showrunner de la série Disney+ Star Wars se lance actuellement dans un tournage qui durera jusqu'en août 2023,
mais il a quand même réussi à se ménager un peu de temps pour répondre à certaines des questions persistantes du final de la saison 1.

Dans "Rix Road", les citoyens de Ferrix ont été tellement inspirés par les mots d'adieu de Maarva (Fiona Shaw) via un hologramme qu'ils se sont battus contre les forces impériales
qui occupaient leur ville depuis longtemps. Cassian (Diego Luna), qui n'a pas pu s'empêcher de tout risquer pour rentrer chez lui pour les funérailles de sa mère adoptive,
a réussi à repérer le maître de l'espionnage Luthen Rael (Stellan Skarsgard) dans la foule, et après avoir libéré Bix (Adria Arjona) de sa captivité
et l'avoir fait sortir de Dodge avec le reste de ses amis, il a ensuite rejoint l'obscur rebelle à bord de son vaisseau.
Sachant que Luthen cherchait à régler ses comptes, Cassian lui a facilité la tâche en offrant sa vie ou sa loyauté à la Rébellion.

"C'est un grand jour pour Luthen. Quand il écoute le discours de Maarva, ce n'est pas une question de fierté patrimoniale de sa part... mais c'est un autre aspect du projet qu'il essaie de développer.
Il est donc très fier quand il entend ça", explique Gilroy à The Hollywood Reporter.
"Et mon Dieu, pour finir la journée il récolte ce nouvel atout (Cassian) qui lui dit, 'Très bien, je suis avec vous. Je fais mon serment de sang', c'est une très bonne journée, je pense."

L'épisode présente également une rare scène post-crédit de Star Wars qui confirme que Cassian et les autres prisonniers de Narkina 5 construisaient en réalité des composants pour l'Étoile de la Mort,
l'arme même qui finira par coûter la vie à Andor dans Rogue One.
Malgré la réintroduction du destructeur de planètes de Star Wars, Gilroy affirme qu'il sera toujours une menace imminente en arrière-plan de la deuxième saison,
et que sa construction n'aura pas une présence plus importante.

" Ce sera toujours une menace imminente. Rogue One consiste à découvrir ce que c'est.
La deuxième saison est consacrée à la recherche des derniers indices qui mènent au début de Rogue One", explique Gilroy.

Dans une récente interview accordée à THR, Gilroy explique également pourquoi aucun des réalisateurs de la saison 1 ne revient pour la saison 2.

Eh bien, bravo, Tony.

Merci. Je m'incline.

Vous êtes un passionné d'histoire, donc le cortège funèbre transformé en émeute/attaque était-il inspiré de quelque chose ?

La première partie se situe quelque part entre ces funérailles épiques de l'IRA Provisional. Mon dieu, il y a des images de certains d'entre eux, et c'est juste incroyable la tournure que prennent ces funérailles.
Et puis l'autre partie est une procession funéraire de la Nouvelle-Orléans, avec la joie et l'âme qui s'en dégagent. Ce sont donc les deux thèmes principaux.
Il y a aussi l'idée d'organisations civiques comme les Daughters of Ferrix et un orchestre de musiciens amateurs.
Pour ceux qui y prêtent attention, il y a un docteur qui s'appelle Dr Mullmoy [Matt Dunkley], et c'est le trompettiste principal de l'orchestre.
Vous voyez donc différentes personnes dans la ville. Mais c'est à partir de là que tout commence.

Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor Thr_0212
Andor - DISNEY+

Je me demandais pourquoi nous n'avions pas vu Maarva interprétée par Fiona Shaw depuis un moment et pourquoi elle était morte hors écran,
mais vous avez répondu à ces questions de la meilleure façon qui soit.


Avez-vous été surpris quand elle est apparue sous forme d'hologramme ?

Je l'ai été ! Comme il s'est passé beaucoup de choses hors écran, j'ai d'abord pensé que vous aviez simulé sa mort pour qu'elle puisse ensuite mener l'attaque surprise.

J'ai entendu cette théorie, et j'étais comme, "Oh mon Dieu, c'est une idée crédible." J'étais comme, "Wow, ils ont fait sortir le corps en douce et ils ont fait tout le truc,"
donc c'est logique. Mais non, Maarva était vraiment morte.

Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor Thr_0313
Fion Shaw dans Andor - DISNEY+

Est-ce que les autres acteurs étaient encore là le jour ou Fiona Shaw a prononcé son discours afin que puissent l'entendre ?

Non, nous avons fait ça en premier.

L'échange final entre Cassian et Luthen montre que Cassian a atteint un point où il est prêt à mourir pour protéger les gens qu'il aime.
"Ou me prendre" suggère également qu'il est maintenant prêt à faire le vœu de la Rébellion. Alors, est-ce que le sourire de Luthen est un sourire de fierté ?


"C'est un grand jour pour Luthen. Quand il écoute le discours de Maarva, ce n'est pas une question de fierté patrimoniale de sa part... mais c'est un autre aspect du projet qu'il essaie de développer.
Il est donc très fier quand il entend ça".
"Et mon Dieu, pour finir la journée il récolte ce nouvel atout (Cassian) qui lui dit, 'Très bien, je suis avec vous. Je fais mon serment de sang', c'est une très bonne journée, je pense."

Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor Thr_0412
Diego Luna dans Andor - DISNEY+

Lorsque j'ai parlé à Denise Gough et Kyle Soller à propos de leurs premiers jours sur Andor, ils ont tous deux décrit le décor du final.
Avez-vous tourné le final en premier, ou était-ce seulement le premier jour pour certains acteurs ?


Eh bien, nous avons d'abord tout tourné dans Ferrix, il est donc possible que le final ait été leur premier jour.
Le suivi a toujours été le travail du scénariste, et c'est le mien sur tous les films auxquels j'ai participé. C'est un travail plus modeste, mais qui reste très compliqué.
Il faut vraiment être la personne qui peut le faire de bout en bout. Il faut savoir où l'on se situe dans l'histoire à tout moment.
C'est un énorme avantage pour les scénaristes.
Même si ceux-ci ne savent pas se servir d'une caméra ou de quoi que ce soit d'autre, ils ont une longueur d'avance parce qu'ils sont les seuls à savoir où vous vous situez en permanence.
Et sur une série comme celle-ci, c'est vraiment compliqué.
Et puis il y a les réalisateurs qui viennent pour les blocs, ils ne s'intéressent qu'à la came qu'ils ont devant eux et c'est justifié.
Parfois, ils ne font pas attention à ce qu'il y a avant ou après. Parfois, nous devons faire des choses comme ça.
L'une de mes tâches consiste donc à m'assurer de ces choses, mais les acteurs savent tous très bien comment suivre le fil.
Ils me font confiance et savent où ils se trouvent. C'était donc probablement le premier jour pour eux, c'est plutôt une scène difficile à tourner en premier, non ?

J'allais le dire.

Lorsque vous tournez une scène (de fin de saison) tôt, vous ne voulez pas que l'acteur vienne vous voir trois mois plus tard et vous dise :
"Eh bien, j'aurais vraiment aimé savoir ça. J'aurais fait ça différemment." Vous ne voulez donc pas entendre ça. J'ai déjà entendu ça, et ça fait mal.

Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor Thr_0512
Denise Gough et Kyler Soller dans Andor - DISNEY+

Mon Mothma (Genevieve O'Reilly) a inventé une histoire selon laquelle les jeux d'argent de son mari sont responsables de l'argent manquant sur son compte.

Vous êtes la première personne à en parler. J'adore ça. Merci.

Pourquoi continue-t-elle à accepter l'arrangement familial avec les Sculdun (Richard Dillane) si elle a déjà inventé cette histoire de jeu ?

Elle essaie juste de brouiller les pistes. Au départ, Sculdun est venu et a dit : "Oh, je connais votre mari."
Donc, au final, Sculdun pense probablement qu'il s'agit en fait des dettes de jeu de son mari.
Il ne sait pas quels sont ces véritables objectifs. Mais elle ne fait que dissimuler ses intentions.
Si quelqu'un vient fouiller, si quelqu'un se demande pourquoi elle emprunte de l'argent ou si Sculdun se demande pourquoi elle emprunte de l'argent,
elle peut le mettre sur le dos du pauvre Peerin (Alastair Mackenzie).

Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor Thr_0610
Genevieve O’Reilly, Bronte Carmichael, Alastair Mackenzie dans Andor - DISNEY+

La scène post-crédit confirme que le site Narkina 5 sert à construire des composants pour l'Étoile de la Mort.
La construction de l'Étoile de la Mort aura-t-elle une présence plus marquée dans la deuxième saison, ou restera-t-elle une menace en arrière-plan ?


Ce sera toujours une menace latente. Rogue One consiste à découvrir ce que c'est.
La saison 2 est consacrée à la découverte des derniers indices qui mènent au début de Rogue One.
Dans Rogue One, Cassian va à la ceinture de Kafrene pour rencontrer Tivik, qui est du groupe de Saw, et il dit, "Oh mon Dieu, c'est un tueur de planète."
Cassian sait des trucs, il cherche des réponses.
Donc on va explorer les pistes qui mènent à ça, bien sûr. Mais nous avons une situation où Cassian ne saura jamais que ce qu'il construisait est en fait la machine qui va le tuer.

Avez-vous l'intention de créer de nouvelles scènes qui s'inscrivent dans la chronologie de Rogue One, que ce soit une nouvelle perspective sur une scène existante ou un nouveau moment intermédiaire ?

Non, nous allons procéder de manière logique. Ce sera lui qui quittera le navire pour s'y rendre. Nous n’allons donc pas aller jusqu'à Rogue One..

Si l'argent n'était pas un problème, auriez-vous montré l'embuscade de Kreegyr ?

Eh bien, dans la logique de notre série, je ne voulais pas. Notre structure est assez rigoureuse.
Sans définir Kreegyr comme un personnage à part entière, comme quelqu'un avec qui nous avons vécu, je ne le ferais pas.
Nous n'allons jamais nulle part sans qu'un de nos personnages ne nous y conduise, l'Easter egg de l'Étoile de la Mort mis à part et quelques cas extrêmes de ce genre.
Même avec notre caméra, notre structure graphique est très rigoureuse sur ce que nous nous permettons de faire dans la perspective que nous sommes autorisés à faire.
Donc, probablement pas. Je prendrais l'argent que vous me donnez pour Kreegyr et je le placerais ailleurs.

Bix a-t-elle répondu à la question sur Anto Kreegyr/Axe hors écran ?

La scène en question se termine plus tôt que prévu, mais elle est littéralement en train de s'effondrer. Elle n'a pas de réponse pour eux. Elle n'a rien qu'ils veulent.

Le compositeur Nick Britell a écrit cette marche funèbre, non ?

C'est la première chose que nous avons faite ensemble. On ne se connaissait même pas vraiment. C'est le premier projet que nous avons fait avant de commencer à tourner.
On a fait ça et un peu de Ferrix banging et d'autres trucs. Et puis on ne s'est pas vus pendant six mois, mais on a d'abord fait ça. On est tombé amoureux en faisant ça.

Dans la deuxième saison, vos arcs de trois épisodes couvriront apparemment une année chacun, mais comment cela fonctionnera exactement ?
Y aura-t-il des sauts temporels entre les épisodes ou dans chaque épisode ?


Ils seront en fait super condensés. Ils seront de trois jours, quatre jours, deux semaines, quatre jours. Ils seront vraiment resserrés. C'est cool comme ça.
C'est ce qui est excitant. Vous pouvez partir pendant un an, revenir pour le vendredi, le samedi et le dimanche, puis sauter un an.
Donc ils ne seront pas dispersés. Ce ne sera pas comme si le bloc 2 se déroulait sur une autre année.
Ils sont donc très concentrés, ce qui est amusant. Et puis vous devez tenir compte de tout l'espace vide et de ce qui s'est passé dans l'intervalle.

Vous avez commencé la série avec Cassian qui demandait des nouvelles de sa sœur, puis Maarva a essayé de le décourager de chercher plus loin.
Est-ce que ce fil sera repris à un moment donné ?


C'est à déterminer. Je ne veux pas m'avancer sur cette question.

Vous n'avez fait revenir aucun des réalisateurs de la première saison, malgré leur excellent travail.
Vouliez-vous plus de cette nouvelle énergie qui a si bien fonctionné lors de la première saison ?
Note de l'auteur : Ariel Kleiman, Janus Metz et Alonso Ruizpalacios seront les réalisateurs de la saison 2.


Mec, on a vraiment essayé. Ben [Caron] ne voulait pas revenir parce qu'il avait son film [Sharper] avec Julianne Moore.
C'est un grand réalisateur de longs métrages maintenant, alors il veut voir comment se développe son long métrage.
Nous voulions aussi vraiment que Toby [Haynes] revienne, mais il a été retenu par Black Mirror.
Il n'a donc pas pu nous donner sa décision à temps, et nous avons dû appuyer sur la gâchette.

C'est très difficile de trouver des réalisateurs. Il y a beaucoup de gens qui cherchent les mêmes personnes tout le temps, et il n'y a qu'un nombre de personnes limité.
Ce n'est pas facile de faire cette série. Vous ne pouvez pas apprendre sur ce travail, et nous ne pouvons pas prendre de gros risques avec ces blocs.
Les gens doivent être assez expérimentés, et donc, c'est un groupe plus restreint. Il y a un milliard d'émissions et tout le monde cherche des gens.
Et beaucoup de gens ont un blocage psychologique. Ils disent, "Oh, je ne veux pas faire la saison 2." Et nous disons,
"Ce n'est pas la saison deux. C'est une toute autre chose." C'est donc un gros travail de trouver des réalisateurs. C'était bien plus difficile que je ne le pensais.

Une fois que vous aurez terminé la deuxième saison, pensez-vous que vous serez prêt à développer d'autres projets Star Wars sans être le showrunner ou le responsable ?

Je ne pourrais littéralement même pas commencer à répondre à cette question. Il n'y a aucun moyen de le savoir.
En tout cas, je n'en ai pas l'impression. J'ai l'impression qu'au bout de cinq ans, j'aurai envie de faire autre chose.
Je veux dire, j'aime toujours faire autre chose. Je n'ai jamais essayé de refaire la même chose, mais je ne dirais jamais, ni non, ni rien.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais pas.

Quelle est la plus grande leçon que vous avez tirée de la saison 1 et que vous appliquerez à la saison 2 ?

C'est savoir et avoir confiance en l'énergie et en l'ambiance follement obsessionnelle que nous avons créées pour une autre saison, jusqu'en août.
Le deuxième saut de l'avion est beaucoup plus terrifiant. La première fois que vous le faites, votre naïveté vous porte, mais ce qui surmonte la terreur,
c'est de savoir que nous avons cette équipe et cette atmosphère vraiment formidables.
Tout le monde est réalisateur, et ces gens sont prêts à dégêner quand on leur donne du temps et juste assez d'argent pour faire leur travail et qu'on leur dit à quel point ils sont bons.
Il suffit de mettre la came sur l'écran et de ne pas gaspiller d'argent. C'est donc un bon sentiment de savoir que nous avons une équipe qui fonctionne.

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-features/andor-season-2-post-credits-scene-tony-gilroy-1235268962/

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Tony Gilroy parle de la deuxième saison d'Andor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivanna Sakhno parle de Shin et de Rey Stevenson
» Star Wars Andor : Les NOUVELLES de saison 2 - Disney+
» Kathleen Kennedy parle de sa rencontre avec JJ Abrams
» Katee Sackhoff parle de la série The Mandalorian
» Jon Favreau parle de The Mandalorian, de Skeleton Crew ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: