Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32186
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK Empty
MessageSujet: Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK   Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:57

CLAUDIA GRAY, l'auteure du roman ON INTO THE DARK raconte à STARWARS.COM
comment trouver l'inspiration pour les nouveaux personnages et comment définir une nouvelle ère dans l'univers de Star Wars.

Par Dan Zehr  pour StarWars.com - 23 décembre 2020.


Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK Claudi10

StarWars.com : Vous avez longtemps été considérée comme un des principaux auteurs de Star Wars avec vos personnages qui influencent le style.
Et maintenant, vous avez l'opportunité de poursuivre cette tradition avec Star Wars : La Haute République : Into The Dark (En pleines ténèbres en VF).
Quelle a été votre réaction après l'annonce en février ?


Claudia Gray : Elle a été très enthousiaste. Je dois dire que j'ai essayé de ne pas trop y penser non plus. Il ne faut pas que le fardeau de l'attente nuise au processus créatif, si cela a un sens.
Si j'avais pensé à chaque fois que je me suis assise pour écrire, à "Wow, il y a tant de gens qui attendent cela avec impatience", rien ne serait écrit. Ce serait très mauvais.
C'est pourquoi j'ai été très heureuse de voir l'enthousiasme et l'intérêt que cela suscite. Mais j'ai aussi pris un peu de recul. Je veux juste être dans cet univers.
La Haute République est un endroit où nous pouvons laisser libre cours à notre imagination, je suppose.

StarWars.com : J'adore ça. C'est vraiment une opportunité unique parce que vous êtes tous des créateurs, mais aussi des fans.

Claudia Gray : Oui, je l'ai déjà dit, si j'avais compté le nombre de personnes qui ont lu des livres sur Star Wars avant Lost Stars, je ne sais pas si Lost Stars aurait pu être écrit un jour.
J'ai lu des livres sur Star Wars et je comprenais à un certain degré, mais je ne comprenais pas un autre degré. Je ne comprenais simplement pas.

Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK Claudi12

StarWars.com : Absolument. Alors maintenant, vous êtes dans ce nouvel univers. Comment s'est passée la collaboration avec vos collègues auteurs ?

Claudia Gray : Honnêtement, je pense que Slack Channel est la partie la plus amusante de toute cette histoire. À ce jour, nous savons ce qui se passe avec les enfants et les chiens de tout le monde.
Et je reçois parfois des conseils de Justina Ireland (l'auteure de The High Republic : A Test of Courage) sur la cuisine.
Et elle est vraiment douée ! J'ai passé la quarantaine à devenir experte en cuisine et, que Dieu me vienne en aide, je l'ai fait.
Et c'était un savoir-faire que je ne pensais pas être en mesure de posséder. [Rires]

C'est vraiment génial de pouvoir parler non seulement de la Haute République, mais d'avoir en quelque sorte cette communauté d'auteurs.
Nous nous donnons des conseils sur les autres projets et des choses comme ça. Ce fut donc un processus vraiment fascinant. Je n'avais pas réalisé à quel point ce serait une collaboration.
Je veux dire, je n'ai pas pensé "Je vais parler à au moins deux de ces personnes presque tous les jours". Et je l'ai fait.

StarWars.com :Nous n'allons évidemment pas nous lancer dans des spoilers pour que tout le monde puisse apprécier le livre, mais de quoi pouvez-vous parler concernant l'évolution du livre depuis son annonce ?

Claudia Gray : Ce n'est pas comme s'il y avait eu une idée du livre avant la coopération ou avant l'avènement de cet univers.
Il a évolué de façon très naturelle à partir de là, comme par exemple quelles sont les différentes histoires que nous devons raconter dans cet univers ?
Comme il s'agit d'une nouvelle génération de personnages, et qu'il y a différents livres de départ, nous pouvons présenter nos propres personnages, leurs propres situations, mais tout cela fait partie de ce grand puzzle.

Je pense que le roman pour jeunes adultes pourrait être considéré comme ça.
Il est indépendant de beaucoup de choses qui se passent, mais il y a aussi des éléments mis en place pour beaucoup de choses que vous verrez plus tard. Est-ce assez flou ? [Rires]

StarWars.com :C'est parfait. C'est comme si vous aviez toujours fait ça. [Rires]
Donc, lorsque vous élaborez cette histoire générale, je pense que l'un des plus grands défis doit être de couvrir des domaines familiers comme les Jedi, Coruscant, le fonctionnement des Jedi, etc.
Vous utilisez une nouvelle couche de couleur car nous sommes loin de Star Wars : The Phantom Menace et du conseil Jedi que nous connaissons bien. Parlez-nous des défis que cela représente.


Claudia Gray : Oui, c'est très différent parce qu'avec tous les autres projets Star Wars sur lesquels j'ai travaillé, je suis souvent retournée à la source et je me suis dit :
"Bon, je vais écouter Qui-Gon parler pendant un moment ; je vais passer plus de temps avec la princesse Leia. Oh, c'est difficile". [Rires]
Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons faire ici, vous savez, vous puisez dans l'univers entier, mais vous n'avez pas cette base de référence où vous allez pour écouter un dialogue de votre personnage.
Et donc, d'un côté, c'est un peu effrayant parce que vous aimez avoir ce genre de guide.
Mais d'un autre côté, c'est très libérateur parce qu'on peut vraiment créer ces personnages de la première idée jusqu'au résultat final, espérons-le.

StarWars.com : Cela doit être excitant et intimidant.

Claudia Gray : Oui. Oui, c'est ça. Ça l'est vraiment. Et c'était assez amusant de pouvoir commencer le livre sur Coruscant avec les choses qui sont un peu plus familières,
[puis] Reath et les autres partent dans l'inconnu, ce qui est en gros ce que nous faisons avec ce projet.

Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK Claudi13

StarWars.com : En parlant de nouveautés, nous avons une toute nouvelle génération de personnages qui seront certainement des éléments passionnants de l'univers Star Wars.
Alors, allons-y et analysons un peu ces personnages. Tout d'abord, nous allons commencer avec Jora Malli. Sa confiance et son assurance me frappent tout de suite, tout comme sa façon d'enseigner.
Qu'est-ce qui la distingue des maîtres Jedi que nous avons déjà rencontrés ?


Claudia Gray : Je pense que ce qui la distingue c'est d'une certaine façon ce qui distingue les Jedi en général de ce que nous avons connu jusqu'à présent,
parce que nous sommes à l'apogée d'une sorte de... pouvoir et d'influence des Jedi mais si ce n'est pas les bons termes.
Ce n'est pas exactement ce que je veux dire, mais vous savez, les failles ne sont pas aussi visibles que dans La Menace Fantôme.
C'est eux qui sont à leur apogée et il y a une confiance, une assurance et une garantie que l'Ordre a en général et que la plupart - pas tous, mais la plupart - des Jedi ont.
Et je pense que c'est le cas de Jora Malli. Elle est très, très sûre non seulement de ce qu'elle essaie de faire avec son élève, son apprenti Reath,
mais pour elle, tout cela s'intègre parfaitement d'une manière que nous ne verrons pas au moment de La Menace Fantôme. Comme je l'ai dit, les fissures sont manifestes.
Vous observez les Jedi à la disposition de la République. Et ça n'a pas [toujours] été le cas. C'est, je pense, peut-être un peu plus une forme de spiritualité à l'époque de la Haute République.

StarWars.com : Très bien dit. Je suppose que je comparerais cela à une série de compétences qui émanent d'elle.

Claudia Gray : Oui. Elle fait partie du Conseil des Jedi. Et ce n'est pas seulement une Jedi et un Maître Jedi, c'est quelqu'un qui est au sommet de cette organisation, au sommet du pouvoir.
Donc oui, elle devrait donner l'impression d'être quelqu'un qui contrôle tout.

Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK Claudi14

StarWars.com : Comment décririez-vous Reath Silas ?

Claudia Gray : Reath est presque comme si vous aviez fait d'Hermione Granger un garçon et que vous l'aviez mis dans l'univers de Star Wars. [Rires]
Il lit "Poudlard: Une Histoire" ou plutôt Le Temple Jedi : Une Histoire. [Rires] Il croit aux règles pour une bonne raison.

Il veut que tout se passe comme prévu, mais tout comme Hermione, il comprend aussi pourquoi il faut parfois contourner un peu les règles et il ne manque pas de courage.

StarWars.com : Est-ce que j'ai bien lu dans une interview que vous avez comparé un des personnages de Into The Dark à Matthew McConaughey ?

Claudia Gray : [Rires] Le personnage qui est inspiré par Matthew McConaughey est l'un des personnages non-Jedi. Il est le pilote du vaisseau avec lequel nos Jedi se rendent à la frontière.
Et j'essayais de penser : "Ok, je veux un pilote et c'est un pilote indépendant. Et je veux qu'il soit un peu, un peu du genre voyou, mais il ne peut pas être Han Solo."
Et je me disais : "Quel genre de personnalités pourrait faire ça et être très, très différent ?" Et puis j'ai pensé à donner un vaisseau spatial à Matthew McConaughey. Juste pour le créer.

StarWars.com : [Rires]

Claudia Gray : [Rires] Et, à partir de ce moment, je me suis dit : "Oh, ça me rend très, très joyeuse."
J'espère que d'autres personnes vont l'apprécier aussi, parce que je m'amuse avec lui !

StarWars.com : Reath a une approche beaucoup plus intellectuelle, que j'aime beaucoup, ainsi que l'éthique du travail qui est distincte de la Force.
Pouvez-vous nous parler de l'inspiration qui vous a inspiré cette approche ?


Claudia Gray : C'est en quelque sorte le résultat d'une évolution.
Les personnages commencent généralement avec un peu d'inspiration et... ils développent leur propre personnalité au fur et à mesure que vous écrivez.
Et Hermione, de toute évidence, est l'une des meilleures sorcières de son époque.
Mais j'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir un Jedi qui soit un bon Jedi, pas aussi fort que les autres, et que tout ne lui vienne pas aussi naturellement.

Il a manifestement fait sa place, je présume que l'on pourrait le dire, mais il doit travailler un peu plus dur.
Et comme vous l'avez dit, il doit adopter une approche mentale face à ce qui pourrait être instinctif pour quelqu'un d'encore plus fort dans la Force.
Comme vous le découvrez dans le livre, il y a des aspects positifs pour lui. Vous savez, si tout vous vient facilement, lorsque vous rencontrez votre premier obstacle, cela peut complètement vous déstabiliser.
Alors que lorsque Reath rencontre un problème, il se dit : "Bien. Nous allons trouver la solution A, la solution B, la solution C. Essayez les trois solutions et voyez ce qui est le mieux".
Vous savez, il ne va pas se laisser déstabiliser de la même façon. Et en ce moment, je pense qu'en tant que Padawan, il se voit comme un compagnon de route.
Mais je pense qu'à mesure que ce personnage évoluera, nous verrons que c'est l'une de ses plus grandes forces.

StarWars.com : J'adore le fait que vous ayez réussi à créer ce délicat équilibre de conflit interne sans une tonne d'insécurité. Et je pense que c'est une ligne très fine.

Claudia Gray : Oui, il sait exactement ce qu'il a et ce qu'il n'a pas. Mais il sait aussi : "C'est comme ça que je me rattrape. C'est comme ça que je compense.
C'est comme ça que je fais ce que je fais", et c'est tout ce qu'il a reçu de Jora Malli.

StarWars.com : Absolument. Changeons un peu de sujet, parlons de Dez Rydan. Qu'est-ce qui motive ce chevalier Jedi ?

Claudia Gray : Dez, je pense, est vraiment l'incarnation de ce dont nous parlions plus tôt. Cette confiance totale dont jouit l'Ordre.
Il est jeune, il a du talent. Il est devenu Chevalier au cours des dernières années. Il est toujours prêt pour le prochain défi, la prochaine aventure. Et il a cette énergie en lui.
Je pense qu'il l'incarne vraiment plus directement que tous les autres personnages de Into The Dark.

Mais il arrive un moment, comme je l'ai dit, où si vous êtes vraiment, vraiment talentueux sans rencontrer d'obstacles et que vous vous heurtez à un obstacle,
parfois vous n'avez pas développé les outils pour y faire face.
Pas de spoilers ! Pas de spoilers.

StarWars.com : Orla Jareni est une Wayseeker. Que pouvez-vous dire aux fans sur Orla et son rôle ?

Claudia Gray : Eh bien, comme nous en parlions avant, l'idée de l'Ordre Jedi à cette époque, c'est un peu plus spirituel. Ils ne sont pas tout à fait aussi redevables à la République.
Et ils ne sont pas non plus aussi fermement centralisés que nous le voyons à l'époque de La Menace Fantôme. Il y a toujours le Conseil des Jedi, Coruscant est toujours le temple principal.
Mais les temples individuels sont un peu plus indépendants et les Jedi eux-mêmes peuvent être un peu plus indépendants.

En tant que Wayseeker, vous ne quittez pas le statut de Jedi. Mais vous vous éloignez de l'Ordre et vous écoutez simplement la Force et vous faites ce qu'elle vous demande de faire pendant un certain temps.
Et bien souvent, c'est une quête très solitaire, mais elle prend des formes différentes selon le Jedi qui l'accomplit personnellement.
C'est quelqu'un qui forge son propre lien avec la Force et qui agit indépendamment de l'Ordre tout en étant, en même temps, en accord avec l'Ordre.
La plupart des Wayseekers vont finir par revenir, que ce soit après trois mois ou dix ans.

Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK Claudi15

StarWars.com : Enfin, comment se sent-on lorsqu'on définit une nouvelle ère dans Star Wars à travers la Haute République ?

Claudia Gray : Je suis très reconnaissante de ne pas faire cela toute seule.
Je suis très heureuse que Charles Soule, Cavan Scott, Daniel José Older et Justina Ireland soient avec moi, parce que c'est une responsabilité bien trop lourde pour une seule personne !
Et je suis si heureuse de ne pas avoir cette responsabilité, mais jouer un rôle dans tout cela et être de la partie, cela a été un honneur, vraiment d'être choisie pour cela et de pouvoir le faire.

Into the Dark arrive le 2 février 2021 aux US
La VF Star Wars La Haute République En pleines ténèbres sortira en librairie le 22 avril 2021.

https://www.galaxie-starwars.com/t11313-star-wars-en-pleines-tenebres-claudia-gray


Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK En_ple10

https://www.starwars.com/news/the-makers-of-star-wars-the-high-republic-claudia-gray

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK Empty
MessageSujet: Re: Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK   Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK EmptyJeu 22 Avr 2021 - 17:51

La classe
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de CLAUDIA GRAY - Auteure de INTO THE DARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Into the Dark - Claudia Gray
» Star Wars Into the Light - Claudia Gray
» Star Wars Bloodline - Claudia Gray
» Star Wars Master & Apprentice - Claudia Gray
» Star Wars En pleines ténèbres - Claudia Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: