Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER

Aller en bas 
+2
Vandar
coyote
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CéliaD895
Clone Sergeant
Clone Sergeant
CéliaD895


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 29

9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER   9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:30

coyote a écrit:
Souvenez vous ...

Souvenez vous de la première fois ou vous êtes aller au cinéma voir un film de la saga Star Wars.
Quelque soit le film, quelque soit votre age.

C'est bon ...
Avec qui étiez vous ? Dans quel cinéma ?
Vous vous souvenez du plaisir que vous avez pris en regardant ce film.
De LA scène qui vous a fait dire: "C'est génial !"
Vous vous souvenez de ces moments qui sont gravés dans votre mémoire et qui ont fait de vous un fan de la saga.

Lors de cette première fois, ne me dites pas que vous avez tout calculé, tout analysé et tout décrypté.
Vous avez simplement pris du plaisir.

Qu'est ce qui vous empêche de revivre cela au cinéma maintenant ?

En ce qui me concerne j'ai quasiment grandit avec les 6 premiers épisodes en même temps (étant née en 95) et le premier SW que j'ai vu au cinéma à sa sortie c'était le III et je m'en souviens bien ; j'ai regardé ce film avec des yeux d'enfant car j'en était un et aussi qu'à l'époque je comprenais juste les "bases" de la saga en me limitant juste aux visionnages des films et rien d'autre.

C'est entre les sorties du III et du VII (10 ans quand même) ça m'a laissé le temps de revoir les films, de me familiariser avec cet univers, de me documenter, d'en discuter avec les fans de ma famille et d'être devenue, au finale, plus exigeante sur ce que je voulais/pensais voir dans ces nouveaux films. Et je pense que ça a été un frein pour beaucoup, moi la première, de ne pas avoir ce qu'on voulait, que ça ne correspondait pas à nos attente car on a eu le temps de s'imaginer une histoire. D'ailleurs je n'arriverai pas à poser mon cerveau à côté de moi quand je regarde un film, SW ou non  Ricane
Mais il n'y a pas que ça non plus, qu'on soit fan ou non, on a pas tous les mêmes goûts  Très content

Pour ceux qui ont grandit principalement avec la Trilogie et qui ont vu débarquer la Prélogie, comment avez vous ressentit ces nouveaux films ? L'accueil et le ressentit était différant de cette troisième trilogie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 41
Localisation : Bourgogne

9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER   9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 22:06

L'accueil était similaire voire pire, au moment de la sortie de la Menace Fantôme. D'une part pour l'aspect visuel qui était totalement différent de ce que l'on avait connu (3/4 du film était de l'image de synthèse) et d'autre part le ton, résolument plus politique que l'OT.
perso, je n'ai jamais fait partie de ceux qui ont conspués Lucas pour sa prélogie. Même si c'était une vision de l'univers bien différente de ce à quoi nous étions habitués j'ai beaucoup aimé la prélo, qui, lorsque qu'on regarde les 6 films, forme un tout cohérent, ce qui, à mon sens, n'est plus le cas avec la postlogie.
L'épisode IX est, selon moi, le meilleur de cette trilogie car, pour le coup, je voyais un véritable film SW: j'étais replongé dans cet univers que j'aime.
Mais si je devais faire le bilan de cette postlogie, je dirais qu'elle est totalement inutile et ça reste, au final, un "beau" gâchis. et malheureusement ce n'est pas, à mon sens, cette belle conclusion émouvante à la saga Skywalker qui sauvera cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER   9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:31

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que l’accueil était "pire". Pour avoir vécu les deux, le fandom est beaucoup plus divisé aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque... ce qui n'est pas peu dire  Rigole

Mais la Prélogie avait divisée en nous prenant complètement à revers. JAMAIS on aurait imaginé Lucas prendre un tel virage, proposer une telle direction artistique, un tel récit, de tels protagonistes. On pouvait ne pas adhérer à une proposition à laquelle on s'attendait pas, car on ne retrouvait rien de ce qui avait fait Star Wars jusqu'ici. Cette proposition de Lucas était d'une audace remarquable... et bouleversa la façon de faire du cinéma pour les dix ans qui ont suivit.

Et l'audace divise toujours !

Le problème (à mon avis) de cette postlogie est justement cette absence de proposition, de projet, d'audace. Chaque film rejette le précédent (ce qui est à mon avis la première source de tension chez les fans), tout en bouleversant le matériel existant et en faisant des rappels très appuyés. Plus personne ne verra ROTJ de la même façon.

Donc oui, la Prélogie avait largement divisé... mais ce n'était certainement pas pire que cette postlogie. Et pour des raisons bien différentes Content

Je suis d'accord avec toi Darth Plissken. Ce qui me fait le plus mal c'est que cette postlogie divise... pour rien. Elle capitalise un maximum sur ce qui a déjà été fait, mais si l'investissement s'avère très rentable pour le studio... pour l'univers créé par Lucas, il n'apporte pas grand chose. Qu'on aime ces films ou pas Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 41
Localisation : Bourgogne

9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER   9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 2:03

oui il est évident que cette postlogie a nettement plus divisé la fandom que la prélo. mais je me souviens (pour l'avoir vécu également, on a le même âge, à un an près) que l'accueil de la menace fantôme fut glacial car effectivement c'était radicalement différent (sur les nombreux points que tu as cités) de la trilo originale.
je me rappelle des nombreux fans interviewés dans le monde à la sortie des salles de ciné qui étaient extrêmement déçus voire qui se sont sentis trahis. Encore aujourd'hui certains fans font totalement abstraction de la prélogie, pour certains elle n'a jamais existé.
Bref tout ça pour dire que ce soit la prélo ou la postlogie, ça a clairement divisé les fans (pour des raisons différentes, bien évidemment, pour les 2 trilogies).
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER   9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:11

Je reviens vite fait sur la discussion qui avait lieu avant le débat sur la division et sur la prélo.

Je suis bien évidemment d'accord, comme je l'ai déjà dit, que chacun peut apprécier un film de la manière qu'il veut, comme il le veut.
Mais j'arrive toujours pas à comprendre cette opposition entre "regarder sérieusement et critiquer" et "éteindre son cerveau et prendre du plaisir".
J'sais pas. Perso déjà je n'ai pas de bouton pour m'éteindre, et si j'en avais un je ne vois pas en quoi ça me ferait plus apprécier un film.
Je pourrais prendre en exemple pleins de films que j'ai regardés avec le plus grand des sérieux sans que ça ne les a pas empêché de me transcender à un profond niveau émotionnel.
Parce qu'ils étaient bien.
Un film bien écrit, bien pensé et bien mis en scène provoque les bonnes émotions. Et on peut ensuite analyser les mécanismes par lesquels le film nous touche.
Un film mal foutu, bah il ne provoque rien. Et je n'ai pas envie de me forcer à me dire "aller profite c'est SW, soit content d'entendre du Williams". Si le film est réellement bon, je ne suis pas censé devoir éteindre quoi que ce soit pour l'apprécier. Je veux réellement être touché par le film pour ce qu'il est et pas me convaincre inconsciemment à passer du bon temps parce que j'ai envie d'aimer le film.

Donc à la question "Qu'est ce qui vous empêche de revivre cela au cinéma maintenant ?" je réponds, bah, pas moi en tout cas. Je revis ça très souvent au cinéma. Devant des bons films. Pas devant TROS.

Si vous avez aimé le film, tant mieux, vraiment. Je ne demandais qu'à l'aimer aussi.
Mais j'espère juste et je pense que vous l'aimez pour ce qu'il est, parce qu'il vous a honnêtement touché et intéressé et non pas parce que vous vous êtes forcés dans un artificiel état d'esprit positif.

Et moi qui ne l'ai pas aimé, je ne pense pas pouvoir soudainement décider de l'aimer en le regardant "avec mes yeux d'enfants" ou en "éteignant mon cerveau".
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32184
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER   9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:29

Vandar a écrit:

Et moi qui ne l'ai pas aimé, je ne pense pas pouvoir soudainement décider de l'aimer en le regardant "avec mes yeux d'enfants" ou en "éteignant mon cerveau".

C'est dommage de ne pas pouvoir faire cela de temps en temps.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
9 - Star Wars L’Ascension de Skywalker - Vos Avis - SPOILER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER
» Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS - 100% SPOILER
» 9 - Les VFX de Star Wars L'Ascension de Skywalker
» Star Wars AHSOKA VOS AVIS - ATTENTION SPOILER
» 9 - Les Spots TV Star Wars L'Ascension de Skywalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - Episodes VII, VIII , IX-
Sauter vers: