Galaxie-Starwars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionPartenaires

probleme avec l'univers officiel

AuteurMessage
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Joplen Jork

Emploi : barman

probleme avec l'univers officiel  Empty
MessageSujet: probleme avec l'univers officiel    probleme avec l'univers officiel  EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:59

Suis je le seul à avoir un problème avec le nouvel univers ?

Je m'explique

Quand l'E VII est sortie j'en ai été dégouté pour moi ce n'est pas un star wars; de la j'ai décidé que pour ma part SW c'était que 6 films et l'UE que nous connaissions.

Quand ils ont annoncé les spin off j'ai eu un peut d'espoir à nouveau me disant que les spin off ne pourrais pas être pire que le 7 .

Alors perso la dedans j'étais écoeuré surtout de la mise à la poubelle de l'univers legend mon seul espoir étant que le nouvel univers soit au moins carré et logique de A à Z.
Et la je vous demande pourquoi dans le roman Tarkin erso et krinnick ne sont pas cité alors qu'ils sont à la base de l'étoile de la mort?

Déjà 5 ans et en cinq ans ils nous ont bousillé l'UE tel qu'on le connaissait et ils ont déjà des incohérence dans le univers officiel
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy

Masculin Nombre de messages : 10038
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: probleme avec l'univers officiel    probleme avec l'univers officiel  EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:27

Je te comprends tout à fait, même si je suis moins radical. J'y trouve mon compte, finalement, dans ce nouvel univers étendu.
Mais au début j'ai eu quelques craintes comme toi.

Pour ce qui est de la cohérence, je trouve qu'ils ne se débrouillent pas si mal que ça. Il faut se dire que les mecs à la "Story" (les garants de la cohérence de la chronologie) jonglent entre tous les supports et doivent temporiser avec la sortie des films. Là on est quasiment dans le marketing pur. L'exemple du roman Tarkin est bon d'ailleurs ! Il est sorti aux US bien avant que Rogue One ne pointe le bout de son nez et, surtout, bien avant les reshoots qui ont changé aussi pas mal l'intrigue. Difficile dans ces conditions d'anticiper. Autant faire l'impasse.

Ensuite concernant l'ancien UE, je reste persuadé que tout ne sera pas jeté aux oubliettes. Là aussi on a un bon exemple avec Thrawn qui réapparait en roman et dans la série Star Wars rebels. Je pense qu'ils vont aller piocher ici et là pour étoffer le nouveau canon. C'est une mine d'or pour eux.

Bref, à suivre. Mais comme je le dis au début, je comprends tout à fait ta position et ton ressenti.

http://www.noire-planete.com
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Joplen Jork

MessageSujet: Re: probleme avec l'univers officiel    probleme avec l'univers officiel  EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:14

pour ma critique de Tarkin je l'ai déjà posté mais quand tu vois un univers tout aussi vaste star trek par exemple ils ont une bible à respecter et il n'y a pas d'incohérence et le fait de cracher sur l'ue et de venir re piocher dedans comme ça leur chante je trouve ça plus que moyen j'attends le roman trawn avec impatience pour cela.

et j'ai peur que l'ue legend que je défends soit bien cette mine d'or mais que le filon se tarisse
papy
Team GSW
Team GSW
papy

MessageSujet: Re: probleme avec l'univers officiel    probleme avec l'univers officiel  EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:17

Je me fais l'avocat du diable mais il est indéniable que les incohérences étaient déjà nombreuses dans l'UE précédent Ricane

De mon côté j'essaie de voir ça comme deux interprétations, deux récits parallèles. C'est peut-être mon côté "Lecteur de comics Marvel" (et leur multiverse) qui prend le dessus.
J'apprécie les deux univers (bon ok avec un petit plus pour l'ancien UE) et surtout le fait de découvrir une autre vision, une autre interprétation.
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Joplen Jork

MessageSujet: Re: probleme avec l'univers officiel    probleme avec l'univers officiel  EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:24

juste un autre exemple saw pendant clone wars il est jeune adulte pendant rebels il à l'air d'avoir 40 piges et il m'a l'air d'en avoir 60 dans rogue one .

C'est leur time line et ils ne savent déjà pas la respecter autant garder l'UE d'origine mais bon...
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Joplen Jork

MessageSujet: Re: probleme avec l'univers officiel    probleme avec l'univers officiel  EmptyDim 16 Avr 2017 - 15:52

je poste ça ici ne sachant pas ou partager cela avec vous;

Je viens de tomber sur ce resultat il y a 2 jours et il me redonne un peu d'espoir donc vu qu'un nouvel espoir est toujours bon à partager:

Voici les résultats des sondages établis par les Twin suns pendant la Célébration ! Inutile de vous décrire ma joie, j'espère surtout que ça aura des retombées (c'est quand même le but)
Twin Suns Foundation
14 avril, 15:02

Yesterday's poll results:

Would you support a continuation of the Legends timeline?

100%

Do you follow the new canon?

58%
Résultats d'hier :

Voulez-vous soutenir la suite du journal des légendes ?

100%

Est-ce que vous suivez le nouveau canon ?

58%

c'est pâques plus qu'à trouver une patte de ce maudit lapin... Très content
papy
Team GSW
Team GSW
papy

MessageSujet: Re: probleme avec l'univers officiel    probleme avec l'univers officiel  EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:46

En France il reste un paquet de bouquins non traduits et Pocket a toujours expliqué qu'ils feraient leur possible pour rattraper le retard. Il y a donc déjà cette manne pour Legends. En ce qui concerne les nouvelles sorties je doute franchement que cela puisse se faire, mais si ça se fait je serai le premier à courir chez mon libraire Très content

probleme avec l'univers officiel
Page 1 sur 1