Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Tarkin - James Luceno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Tarkin - James Luceno Empty
MessageSujet: Star Wars Tarkin - James Luceno   Star Wars Tarkin - James Luceno EmptyLun 31 Oct 2016 - 7:40

Star Wars Tarkin
Auteur: James Luceno - Lucile Galliot & Marie Antilogus (Traduction)

Sortie: 25 août 2016 - POCKET

Star Wars Tarkin - James Luceno Tarkin21
Couverture: Scott Biel

384 pages

Militaire hors pair et autoritaire, Wilhuff Tarkin s'est laissé séduire par le projet politique du chancelier Palpatine. Instaurant avec zèle la domination de son maître,
il est devenu l'amiral Tarkin, Grand Moff de l'Empire, bras droit de l'Empereur, et sa main de fer.
A la tête du projet de l'Etoile de la Mort, il crée l'arme qui assoira la suprématie impériale.
L'Empereur l'a chargé d'anéantir la Résistance. Tarkin ne doute pas que son sang-froid tactique allié à l'impitoyable pouvoir Sith de Dark Vador mettra à genoux leur ennemi.


Dernière édition par papy le Sam 13 Mai 2023 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Tarkin - James Luceno Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Tarkin - James Luceno   Star Wars Tarkin - James Luceno EmptyLun 31 Oct 2016 - 7:47

Un roman de Luceno, centré sur le personnage emblématique de Tarkin ? Autant dire que j’attendais ce roman avec grande impatience.

Alors que dire ? Rapidement et sans trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir, que le premier tiers du roman se concentre sur le passé de Tarkin alors que le reste du roman voit le « triumvirat noir » (Sidious, Vador et Tarkin dixit Luceno), à la poursuite d’un mystérieux groupe dissident qui attaque les bases impériales.

Comme à son habitude, Luceno est à la hauteur avec une écriture à la fois efficace et extrêmement fluide. Usant de pas mal de références au nouvel univers étendu, et donc essentiellement à la série Clone wars, il nous dresse un portrait dur de Tarkin, Moff froid et impitoyable qui sera à la tête de la plus grosse arme de destruction de l’Empire. Mais on découvre aussi un grand stratège, doté d’un intellect de haut niveau, élevé sur une planète aussi rude que lui où la nature ne permet pas la faute. On découvre également sa rencontre avec Palpatine et ses rapports avec les deux seigneurs sith. Mais on découvre surtout comment Tarkin gère une situation de rébellion, délicate en ne se posant aucune question sur les potentiels dommages collatéraux. Ce qui compte n'est pas le chemin mais l'objectif pour ce cher Moff Tarkin qui ne tardera pas à se voir féliciter par l'Empereur lui même et remettre le premier titre de "Grand Moff" de la Galaxie.

Oui j’ai beaucoup aimé ce roman, qui est presque un coup de cœur. Eh oui, presque. J’aurai bien aimé une petite centaine de pages supplémentaires sur le passé de Tarkin, histoire d’aller vraiment au bout des origines de l’homme. Mais peut-être est-ce justement une volonté de l’auteur de na pas trop en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Tarkin - James Luceno Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Tarkin - James Luceno   Star Wars Tarkin - James Luceno EmptySam 12 Nov 2016 - 8:28

que dire de plus que papy??
Alors perso je m'inquiétais un peu en attaquant ce livre du fait de sa canonisation ( pour rappel j'ai détesté EVII et je pense à quelque exception me contenter des romans legend)
Mais la Luceno qui traite de Tarkin j'avais limite pas le choix que de le lire.

Alors oui dans l'ensemble c'est du bon Luceno même si c'est pas le meilleur mais j'ai quelque reproche à lui faire d'une on dirais que tout ce qui à fait le caractère de Tarkin viens du fait de [spoiler]]sa "mission" éducative surle plateau de la charogne/spoiler]donc ça oui j'ai un peu de mal j'aurais aimé plus de profondeur pour ce personnage.

Par contre le duo qu'il forme avec Vador la rien à en redire que du bon
J'ai apprécier également le fait de revoir tous les officier impériaux en toile de fond (Yularen, Motti,Tagge...) ou même Amedda en vizir.
Un plaisir aussi de voir bien développé l'univers impérial de l'intérieur,Le BSI l'Ubiqtorate etc...

Par contre beaucoup de mal avec le lieu de fabrication de l'étoile noire et le manque de relation avec le roman l'étoile noire... mais vu qu'ils ont craché sur l'UE classique ...

Bref de bon Luceno dans un univers ou j'accroche moins qu'avant j'espère juste le revoir dans la portion legend

Et je confirme ce que tu dit papy trop en dire sur un perso comme ça tuerai le mythe c'est pour moi comme Boba Feet si on avait tout su depuis le début jamais il aurait pris cette ampleur.

Sur ce bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Tarkin - James Luceno Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Tarkin - James Luceno   Star Wars Tarkin - James Luceno EmptySam 12 Nov 2016 - 9:14

First
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Tarkin - James Luceno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Tarkin de James Luceno
» Star Wars Catalyseur - James Luceno
» Star Wars Rogue One Catalyst - James Luceno
» PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)
» Hot Toys Star Wars - Grand Moff Tarkin Sixth Scale Figure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: