Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) Empty
MessageSujet: PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber)   PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:04

Moisson rouge de Joe SCHREIBER
Poche – 23 juin 2016


PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) Moisso10

Aux heures les plus noires de l’Ancienne République, alors que les Chevaliers Jedi combattent les Seigneurs Sith et leurs armées impitoyables,
Darth Scabrous poursuit son rêve fanatique sur le point de devenir une réalité cauchemardesque.
Parmi les Jedi du Corps Agricole, Hestizo Trace possède un extraordinaire talent : un don avec les plantes qui lui a permis d’élever sa chère et précieuse orchidée noire.
Une fleur rare dont doit s’emparer à tout prix l’émissaire de Darth Scabrous. Car elle est l’ingrédient final d’une préparation funeste, censée offrir l’immortalité.
Mais au cœur de la formule se trouve aussi un virus monstrueux, capable de réveiller les morts…


Après avoir lu death troopers qui m'avait plus mais sans plus ( voir mon avis) je me disais qu'un préquel à l'époque de l'ancienne république cela ne pouvait avoir que du bon.

Alors oui l'auteur maitrise bien l'UE mais hélas c'est loin d'être un roman horrifique hélas je dirais que ça se lit bien mais que l'essai n'est pas  transformé.

Pourtant on s'attache à des personnage sans problème le whippid par exemple  j'ai adoré ce personnage ou le fait de découvrir un jedi du corps agricole comme perso central d'une intrigue .

Alors oui certain passage m'ont emballés
Spoiler:
et d'autre qui m'ont refroidit  
Spoiler:

personnellement j'avais imaginé une autre fin au fil de ma lecture mais ça reste un bon divertissement
Par contre pocket ne fait toujours pas son taff et ça devient lassant
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) Empty
MessageSujet: Re: PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber)   PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:09

Je suis complètement d'accord avec ton avis. J'ai particulièrement apprécié la première partie et toute la phase "savant fou". Le retour à l'ancienne république est vraiment sympa. Mais je lui ai trouvé de grosses lacunes ensuite : pas du tout horrifique, manquant de rythme et des aberrations (celle que tu cites m'a fait bondir). Et je plussoie sur le fait qu'il y a, encore, beaucoup trop de coquilles et de mots manquants dans cette traduction…
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) Empty
MessageSujet: Re: PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber)   PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) EmptyVen 22 Juil 2016 - 5:34

d' ailleurs papy je te laisse le soin de mettre la photo à la bonne taille et de l' inclure ds la chronologie
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) Empty
MessageSujet: Re: PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber)   PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber) EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:25

fait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
PO135 - Moisson rouge ( joe schreiber)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVELLE] La redemption du Syrox (Joe Schreiber)
» The Mandalorian: Junior Novelization - Joe Schreiber
» PO132 - maul : Prisonnier (Joe Schreiber)
» PO134 - Death Troopers (Joe Schreiber)
» je recherche Anakin Skywalker avec le sabre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: