Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Riposte - Chuck Wendig

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Riposte - Chuck Wendig Empty
MessageSujet: Star Wars Riposte - Chuck Wendig   Star Wars Riposte - Chuck Wendig EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:16

Star Wars Riposte
Auteur: Chuck Wendig - Axelle Demoulin & Nicolas Ancion (Traduction)

Sortie: 25 février 2016 - POCKET

Star Wars Riposte - Chuck Wendig 1507-110

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE....
Forte de sa victoire décisive – l'Étoile de la Mort détruite, l'empereur et Dark Vador vaincus –, la Nouvelle République se lance à la poursuite des derniers reliquats de l'Empire.
Mais dans l'espace de la lointaine planète Akiva, la riposte impériale se trame.
Lors d'une mission en solitaire, le pilote Wedge Antilles découvre la flotte de destroyers qui se regroupent tels des oiseaux de proie pour une mise à mort.
Fait prisonnier, il n'a pas le temps d'avertir la République. Norra Wexley, une rebelle retirée du combat, intercepte le message d'alerte.
Elle n'a pas le choix : elle doit reprendre la lutte pour la liberté
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Riposte - Chuck Wendig Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Riposte - Chuck Wendig   Star Wars Riposte - Chuck Wendig EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:28

Et voici le premier roman "adulte" du nouvel univers étendu de la saga.
Estampillé comme il se doit par "voyage vers le Réveil de la Force", ce roman n'apporte pas réellement d'information, mais participe à la transition entre l'épisode 6 et le Réveil de la Force.
Question chronologie, Riposte prend directement la suite du Retour du Jedi : La seconde étoile a été détruite, Vador et l'Empereur sont morts, les impériaux doivent tenter de se relever. Une très belle idée que voilà ! un synopsis qui ravira les fans de la première heure et les plus récents.

Alors que peut-on en dire après l'avoir refermé ? Et bien qu'il y a énormément de bonnes choses. Que le scenario tient ses promesses. Que les personnages (oubliez le célèbre trio) créés par Wendig sont très surprenant mais forment une équipe fort efficace. Que les liens avec les séries tv sont présents. Qu'il y a également certains liens avec l'univers étendu "Legends" que je vous laisserai découvrir.Bref beaucoup de choses très positives !
Malheureusement (et oui…) l'écriture (trop) simpliste vient gâcher un peu l'ensemble. Chuck Wendig a surement voulu un style très direct afin de donner du rythme à son roman, mais après une centaine de page, s'en devient fatiguant et m'a presque fait sortir du récit. Ça manque de background, de descriptions, pour que le lecteur puisse s'immerger. Vraiment dommage car ce premier roman a tout pour être très bon !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Riposte - Chuck Wendig Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Riposte - Chuck Wendig   Star Wars Riposte - Chuck Wendig EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:23

Star Wars Books vient de poster cette illustration de Mr Os sur sa page Facebook Très content
Classe non ?
Elle fera partie d'une édition spéciale de Life Debt (Dette de vie pour les non anglophones), le tome 2 de Riposte, et sera offerte en poster

Star Wars Riposte - Chuck Wendig 13606410
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars Riposte - Chuck Wendig Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Riposte - Chuck Wendig   Star Wars Riposte - Chuck Wendig EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:18

Lu pendant les vacances et j'avoue avoir bien aimé ce roman.

J'ai plutôt apprécié le style direct de Wendig. Ma déception vient plutôt du fait qu'à part les protagonistes qui sont sympas et qui ont un background intéressant... Et bien je m'attendais à plus. L'impact de l'intrigue est très minime sur l'univers et à ce stade, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer ce roman au canon Star Wars. Il aurait tout à fait pu être en Legends, ça n'aurait pas changé grand chose ^^

Mais c'est un bon roman, j'ai apprécié le lire Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Riposte - Chuck Wendig Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Riposte - Chuck Wendig   Star Wars Riposte - Chuck Wendig EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:32

Ce que tu dis est tout à fait vrai, mais je pense qu'il faut le voir comme le premier tome d'une trilogie. Apparemment les 2 autres tomes vont crescendo et apportent beaucoup à ce nouveau canon. À suivre donc ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars Riposte - Chuck Wendig Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Riposte - Chuck Wendig   Star Wars Riposte - Chuck Wendig EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:20

Cool ! J'attends la suite alors ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Riposte - Chuck Wendig Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Riposte - Chuck Wendig   Star Wars Riposte - Chuck Wendig EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:51

Je viens de le relire pour pouvoir enchainer avec le tome 2 (Dette de vie) et le tome 3 qui sort à la fin du mois de février (La chute de l'Empire) et je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu. L'écriture m'a semblé moins morcelée, j'ai été plus happé par l'histoire et j'ai enchainé directe avec le tome 2 dont j'ai déjà lu un bon tiers.
Comme quoi ça dépend vraiment dans quel état d'esprit on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Riposte - Chuck Wendig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Riposte (2) Dette de Vie - Chuck Wendig
» Star Wars Riposte (3) Chute de l'Empire - Chuck Wendig
» Star Wars Aftermath - Chuck Wendig
» Star Wars Aftermath Empire's End - Chuck Wendig
» Star Wars Aftermath Life Debt - Chuck Wendig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: