| STAP with BATTLE DROID | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecirbaf Clone Embryo

| Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Mar 23 Sep 2014 - 9:50 | |
| Bonjour à tous ! Je me suis aussi lancé dans cette maquette, voilà où j'en suis :   " />   " /> D'autres pièces sont prêtes, d'autres photos suivront. La peinture est faite au pinceau mais j'aimerai accentuer l'effet d'usure à certains endroits. Pouvez vous m'expliquer la technique des "jus" svp ?? merci | |
|
 | |
flix78 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Mar 23 Sep 2014 - 20:23 | |
| bonjour Ecirbaf
pour le jus. 1- tu protèges ta peinture acrylique ou email avec du vernis (brillant) 2- une fois sec, tu passes une peinture très diluée afin qu'elle pénètre bien dans les creux (en général, peinture à l'huile + essence F) 3- tu attends un peu (30 min / 1 h) cela dépend de ton support (vernis utilisé etc...) et tu retires le surplus avec un pinceau ou un coton tige imbibé d'essence F (ne noies pas ta maquette et ne frottes pas tu risquerais de faire partir la couche de peinture) 4- attends 1 jour ou 2 et repasse un vernis pour fixer le jus.
cette technique est comme le reste, cela s'apprend avec l'expérience. Donc fait des tests sur de vieilles maquettes.
bonne continuation | |
|
 | |
doumer Clone Lieutenant

Nombre de messages : 507 Age : 54 Localisation : grenoble Emploi : artisan
 | Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Mar 23 Sep 2014 - 21:40 | |
| beau travail | |
|
 | |
Ecirbaf Clone Embryo

| Sujet: STAP with BATTLE DROID Mar 23 Sep 2014 - 21:51 | |
| Bonsoir à tous, j'ouvre un post (après ouvert la boite de la maquette  ) afin de vous montrer l'évolution de celle-ci. Vous connaissez la boite :   " /> Je fais ma peinture au pinceau et à l'enamel (Humbrol). Il faut dire que je suis novice en matière de peinture maquette. Voici donc quelques photos à ce stade de la réalisation :   " />   " />   " /> Je suis preneur de tout conseil pour la peinture au pinceau !! Merci d'avance ! | |
|
 | |
Ecirbaf Clone Embryo

| Sujet: BT Mar 23 Sep 2014 - 21:53 | |
| Alors voilà j'ai ouvert un autre post pour cette maquette... donc vous êtes tous invités !!!  | |
|
 | |
coyote Team GSW

Nombre de messages : 30900 Age : 52 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
 | Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Mar 23 Sep 2014 - 22:31 | |
| J'ai fait le ménage dans les différents sujets. Merci pour ta réponse flix78 | |
|
 | |
Ecirbaf Clone Embryo

| Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Ven 26 Sep 2014 - 14:51 | |
| des news de ma maquette qui avance à grands pas ! Le socle est peint, juste un petit loupé mais ça devrait s'arranger :  J'ai inséré les réacteurs :  Et voilà un premier résultat d'ensemble :  " /> A très bientôt... | |
|
 | |
paratrooper Young Jedi

Nombre de messages : 4503 Age : 49 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
 | |
 | |
Ecirbaf Clone Embryo

| Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Ven 26 Sep 2014 - 20:00 | |
| merci paratrooper !!!
Par contre j'en c**e pour mettre en place le droïde. Premier essai infructueux, je ne sais pas encore quelle technique adoptée... | |
|
 | |
coyote Team GSW

Nombre de messages : 30900 Age : 52 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
 | Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Ven 26 Sep 2014 - 21:55 | |
|  Ah oui ! Quand même ! | |
|
 | |
DJSLY74 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: STAP with BATTLE DROID Sam 27 Sep 2014 - 9:15 | |
| Pour fixer ton Droid, tu peut insérer des tiges (tige en laiton que tu peut trouver sur les sites de modélisme) au niveau de ces pieds qui viendraient se positionner dans des tous préalablement percé dans les pédales du Stap, cela permettrait de maintenir ton Droid au niveau des pieds ensuite tu n'aurait plus qu'a positionner ses mains.  pour le paintjob | |
|
 | |
| STAP with BATTLE DROID | |
|