| jedi fighter - eta-2 - Revell | |
|
+4DJSLY74 syphe'us doumer flix78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flix78 Clone Lieutenant

| Sujet: jedi fighter - eta-2 - Revell Jeu 11 Sep 2014 - 0:02 | |
| tiens, cela fait un bail je n'ai pas posté. Je vais donc vous présentez mon nouveau kit en cours: la version 1/30 du chasseur jedi Episode III de chez Revell  Là ce sont mes versions 1/48 (visible ici https://www.galaxie-starwars.com/t4718-jedi-starfighter-eta2Beaucoup de photos pour une première présentation mais j'ai commencé il y a plusieurs mois. D'abord, vu que les kits Revell sont un peu destinés aux enfants (pas de colle - tout se clipse), si l'on souhaite faire plusieurs montages/démontages à blancs avant le montage définitif, il faut commencer par agrandir (voir supprimer) les embouts femelles prévus pour le montage des pièces. Ceci fait, j'ai commencé à réécrire l’ordre de « mon » montage (qui n’aura rien à voir avec l’ordre de la notice). Faudrait pas oublier un fil électrique au fond d’une aile déjà collée. Ce kit va donc être « alléger » pour passer les leds et fils électriques.
Dernière édition par flix78 le Jeu 11 Sep 2014 - 0:46, édité 6 fois | |
|
 | |
flix78 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Jeu 11 Sep 2014 - 0:27 | |
| place aux photos Les réacteurs :Suppression des embouts de montage Perçage du fond pour le passage des LED de 5mm Récupération de roue de char Tigre 1/72 pour le design   Collage de papier alu de tablette de chocolat et des roues de char 1/72. Pour éviter l'effet point lumineux de la led, j'ai repris la méthode de petersteven: le papier calque. Positionnement de la LED avec un joint modifié pour le maintien et la mise en place et pour éviter les fuites lumineuses.  Afin ne pas voir le raccord des deux parties des réacteurs (côté intérieur), j'ai mis 4 petits morceaux de cartes plastiques autour (2 longs et 2 cours).  Après ponçage   | |
|
 | |
flix78 Clone Lieutenant

| |
 | |
flix78 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Jeu 11 Sep 2014 - 0:30 | |
| Les ailes:Suppression de renforts sur les parties supérieures des ailes (ils ne sont là que pour tenir une petite pièce non collée).  Certains renforts sont cependant conservés pour servir de guide aux fils et fibres optiques  L’avant devra recevoir des LED de 1.8mm.Il faut supprimer de la matière au dessus et en dessous.  Les embouts mâle/femelle ont dégagé pour faire encore plus de place  Passage entre les ailes et le cockpit  Si l’on monte les canons comme indiqués dans la notice, c’est la catastrophe. Il y a un jour terrible, difficile à reprendre avec la présence des canons. Sans compter, les risques de fuites lumineuses sur tout le long. Donc, les canons seront positionnés à la fin simplement en découpant les œillets de montage  | |
|
 | |
flix78 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Jeu 11 Sep 2014 - 0:34 | |
| Le pilote et son siège:Plastique mou voir très très mou pour le pilote. Obi-Wan nécessitera pas mal de retouches de peinture ou plutôt de tout refaire. Sa posture figé et ses « mains » font pitié. A l’aide de tige de laiton, le tête est repositionné de côté et les bras sont remplacés par des bras de personnages Tamiya.La différence d’échelle ne se voit pas trop.  L'appui tête du siège était beaucoup trop haut ( photo A). J'ai donc coupé et repositionné la fixation vers le haut ( photo B)  Sur la photo C, on voit que c'est déjà mieux. Photo D, avec un peu d'ajustement lors de la fixation définitive du bras, la poignée de commande devrait être bien en main. Pour éviter dans le temps tout décollement du pilote sur son siège, j'ai pris l'habitude d'enfoncer une tige de laiton dans le pilote en passant par le siège percé.  Voilà donc Obi Wan terminé:   L'arrière du siège est un peu habillé avec une touillette. Elle donne un aspect structure métallique comme sur un avion de chasse et elle est pile à la taille. Elle me permet de bloquer les sangles du siège (faite à l'aide d'étain de bouteille de champagne)   | |
|
 | |
flix78 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Jeu 11 Sep 2014 - 0:35 | |
| R4:Nettoyage de l’intérieur de R4 qui recevra aussi son lot d’éclairage.  La partie supérieur de l’aile gauche devant recevoir R4 :  Puis séances de perçage-collage-masticage-peinture-masquage... + un jus marron foncé Pour les couleurs Hull red XF9 Flat white XF-2 mélange de Gun métal avec un gris je ne sais plus quoi. Reste quelques salissures avec des pastels.  | |
|
 | |
doumer Clone Lieutenant

Nombre de messages : 507 Age : 54 Localisation : grenoble Emploi : artisan
 | Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Ven 12 Sep 2014 - 0:03 | |
| jolie travail, et quel patience | |
|
 | |
syphe'us Clone Commander

| Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Ven 12 Sep 2014 - 7:33 | |
| j aime beaucoup | |
|
 | |
DJSLY74 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Ven 12 Sep 2014 - 22:50 | |
| Hâte de voir la suite, beau travail  | |
|
 | |
flix78 Clone Lieutenant

| Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Sam 13 Sep 2014 - 9:40 | |
| merci à vous pour la suite j'avance à petit pas par manque de temps et aussi parce que l'ordre des opérations de montage est délicat (à cause du passage des led et fibres optique). | |
|
 | |
paratrooper Young Jedi

Nombre de messages : 4511 Age : 50 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
 | |
 | |
coyote Team GSW

Nombre de messages : 31670 Age : 52 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
 | |
 | |
CéliaD895 Clone Sergeant

| |
 | |
DaVinci Team GSW

Nombre de messages : 10851 Age : 40 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
 | Sujet: Re: jedi fighter - eta-2 - Revell Lun 15 Sep 2014 - 17:05 | |
| toujours tres chouettes tes customs de maquettes | |
|
 | |
| jedi fighter - eta-2 - Revell | |
|