Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.

Aller en bas 
+2
papy
coyote
6 participants
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Empty
MessageSujet: Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.   Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. EmptySam 15 Juin 2013 - 9:45

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.

George Lucas a fait écho à Steven Spielberg lors de l'ouverture d'un nouveau USC School of Cinematic Arts Building, prédisant de grands changements à venir.

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Lucasa10

Mercredi, Steven Spielberg a prédit qu’une "implosion" dans l'industrie du film est inévitable et qu’une demi-douzaine de film avec un budget de 250 millions de dollars feront un fiasco au box-office
ce qui modifiera à jamais l'industrie cinématographique.

Qu'est-ce qui va se passer après, ou même avant cela, vraisemblablement des écarts de prix dans les cinémas.

"Tu vas devoir payer 25 $ pour voir le prochain Iron Man et probablement 7 $ pour voir Lincoln" a déclaré Spielberg.

Il a également dit que Lincoln était pressenti pour une diffusion TV sur HBO au lieu d'une sortie en salles.

George Lucas a convenu que des changements majeurs sont en cours, y compris l’exploitation des  films.
Un peu sur le modèle des pièces jouées à Broadway, où moins de films seront visibles mais ils resteront dans les salles pendant un an et le prix des billets sera beaucoup plus élevé.
Et de rappeler à Spielberg que son film de 1982, ET l'extra-terrestre, est resté dans les salles pendant un an et quatre mois.

Les deux réalisateurs légendaires, Julia Boorstin (Reporter pour CNBC's media and entertainment) et le président de Microsoft Interactive Entertainment, Don Mattrick,
parlaient dans le cadre des festivités entourant l'ouverture officielle de l’Interactive Media Building de l'Université de Californie du Sud et d'une partie de l'USC School of Cinematic Arts.

Lucas et Spielberg ont dit aux étudiants de l'USC qu'ils font leurs études à un moment extraordinaire de bouleversement pour l’industrie,
où même les talents reconnus éprouvent des difficultés à obtenir des sorties en salles de leur film.
"Les idées de quelques jeunes cinéastes sont trop « rentre dedans » pour le cinéma" a déclaré Spielberg.
"C'est le grand danger et il va finalement y avoir une implosion. Ou un grand effondrement.
Il va y avoir une implosion où trois ou quatre ou peut-être même une demi-douzaine de films avec un méga budget vont se crasher et cela va changer le paradigme actuel".

(Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie.
C'est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées.)


Lucas a déploré le coût élevé des films de marketing fait pour les masses tout en ignorant les spectateurs de niche.
Il a également dit que la télévision par câble est "beaucoup plus aventureuse" que le cinéma de nos jours.

"Je pense qu’au final, les Lincoln vont disparaître des salles pour être diffusés à la télévision" a déclaré Lucas. "C’est déjà presque le cas".
Spielberg intervint. "C’est le cas, demandez à HBO, c’est déjà maintenant".
"Nous parlons de Lincoln et de Red Tails. Nous les avons à peine vu dans les salles.
Nous parlons de Steven Spielberg et de George Lucas et on ne peut pas voir nos films dans un cinéma" a déclaré Lucas.

"J'ai eu plus de spectateurs avec Lincoln que toi avec Red Tails" a plaisanté Spielberg.

Spielberg a ajouté qu'il devait la sortie en salle de Lincoln au faite qu’il était co-propriétaire de son studio.

"La voie pour entrer dans les salles est vraiment plus en plus inaccessible" a déclaré Lucas.

Mattrick et Spielberg ont également parlé de Netflix (Netflix est une entreprise proposant des films en flux continu sur internet).
Boorstin a demandé à Spielberg s'il avait l'intention de créer un contenu original pour le streaming Internet. "Je n'ai rien à annoncer", a déclaré le réalisateur.

Lucas et Spielberg ont également parlé des grandes différences entre le cinéma et les jeux vidéo parce que ces derniers n'ont pas été en mesure de raconter des histoires en prenant soin des personnages.
Ce qui ne veut pas dire les deux mondes ne sont pas connectés.

Spielberg a fait équipe avec Microsoft pour faire un show "TV" basé sur le jeu Halo et un film basé sur le jeu d'Electronic Arts Need for Speed.

Source : hollywoodreporter
Traduction : Coyote pour www.galaxie-starwars.com

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Dim 1 Sep 2019 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.   Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. EmptySam 15 Juin 2013 - 11:26

C'est pas faux, même si c'est une vision très "apocalyptique"…
Concernant les tarifs ça se resent déjà au guichet des cinémas. Ici (Grenoble) la séance est à 10,20 €. Le multiplexe à coté de chez moi détient 12 salles et ne passe que 9 films ! 3 films passent dans deux salles pour augmenter le nombre de séances.
Du coup pas le temps au bouche à oreille, quand tu as envie d'aller voir un film dont on t'a parlé, il n'est déjà plus à l'écran… 
Je suis pour le changement, mais aussi pour la démocratisation du cinéma. Et ce n'est pas en payant plus de 10€ que ça va fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.   Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. EmptySam 15 Juin 2013 - 13:24

Pour moi, en traduisant ce reportage, ce qui m'a "choqué" c'est que même ces deux grands réalisateurs ont eu du mal à diffuser leur film en salle. Choqué
On aurait pu penser qu'ils étaient "bankables". Même pas.
Pour les studios ces réalisateurs ne sont pas un gage de rentabilité.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.   Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:40

C'est clair que c'est vraiment dingue quand même !!!!
Quand même Spielberg ou même Lucas arrivent avec beaucoup de mal à faire diffuser leurs films au cinéma comment voulez-vous que de jeunes réalisateurs peut-être super doués y arrivent ???? Choqué

Le cinéma à bien changé et c'est vraiment dommage, on passe sûrement à côté de futurs réalisateurs de génies, tout ça pour une histoire de fric et de rentabilité, c'est révoltant !!!!!

Pour le prix des places de ciné je suis d'accord avec vous les gars, c'est d'ailleurs un peu pour cela que je vais si rarement au ciné, le prix est beaucoup trop élevé !!!
Je préfère m'acheté un blu-ray, le regarder et si au pire je n'apprécie pas l'oeuvre, je peux le revendre, du coup cela me revient moins cher de faire ça que de passer par la case ciné !!!!
Je vais quand même au ciné pour les films à grand spectacle ou le passage par la case grand écran est inévitable mais voilà je dois sélectionné à mort !!!

Ainsi va la vie et la soi disant évolution !!!!! Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.   Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:56

Pas content Pas content Pas content C'est vraiment de pire en pis . . .

Pour moi c'est plutôt une régression culturelle Roulement des yeux
Quand je vois que pour voir un film en (soi-disant) 3D je dois débourser dans les 13 € . . .
Comme toi Fanaworld je dois sélectionner avec attention les films je vais voir . . .
Revenir en haut Aller en bas
Vanguard
Clone Trooper
Clone Trooper



Nombre de messages : 91
Age : 50

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.   Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:36

Il y a un problème dont personne ne parle qui est qu'aucun film familial ne sort plus.

Je veux dire des films intelligents que tout le monde peut voir.

Aujourd'hui, dès qu'on a des enfants, on ne peut plus aller au cinéma sauf pour voir des films pour enfants.

Il n'y avait guère que Lucas qui arrivait à faire des films pour tous jusqu'à ep III.


La meilleure illustration est le fait que P Jackson a réussit le tour de force de faire d'un conte pour enfant un film qui n'est pas visible par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mrfender
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Mrfender


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Yvelines

Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.   Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma. EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:36

Idem ! Quand je vois le prix des places de cinéma et ce qu'ils proposent... Choqué 
Perso je ne suis pas allé au cinéma depuis le mois de janvier !
Revenir en haut Aller en bas
 
Spielberg et Lucas parlent du futur du cinéma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cinema of George Lucas
» Diorama - Retour vers le futur
» Collection n°135 - herve19744
» Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian
» Cinéma : Star Wars en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: