Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains

Aller en bas 
+2
Magikpimboli
coyote
6 participants
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32066
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:49

Dark Times se poursuit aux US.
GSW vous propose de découvrir l'interview que Randy Stradley a accordé à newsarama.com

VADOR: Ne sous-estimez pas la Force...
TARKIN: Les Jedi ont disparu.... Leur fluide s'est tari dans tout l'univers... Vous-même, vous êtes le dernier tenant de leur religion.

Ces mots que Moff Tarkin prononce dans Star Wars: A New Hope, laisse entendre que Darth Vader a décimé les rangs de l'Ordre Jedi.
Mais une série se déroulant entre l'épisode III et l'épisode IV, par les créateurs Randy Stradley et Doug Wheatley, montre les efforts de dernière minute qu'un groupe de Jedi hétéroclite fait pour vaincre Darth Vader avant que l'Empire n'étouffe les Jedi une fois pour toute.

Couverture de Benjamin Carré pour STAR WARS: DARK TIMES—A SPARK REMAINS #1 / 5.
Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  01170
https://www.galaxie-starwars.com/t899p180-star-wars-dark-times#258955

Le 17 Juillet 2013, Star Wars: Dark Times: A Spark Remains montre une des derniers «étincelles» de Jedi, l'insectoïde Beyghor Sahdett et l'amoureux Jennir Dass qui tentent d'assassiner de la main droite de l'Empire, Darth Vader.
Les deux savent qu'ils ont besoin d'aide, il faut juste trouver le Jedi idéal pour ce job.

Newsarama: Randy, nous sommes ici  pour vous parler de la nouvelle série, Star Wars: A Spark Remains.
Ce récit se déroule  après la série Dark Times, Out of the Wilderness, avec le Jedi Dass Jennir et l'équipe d’Uhumele. Qu'est-ce qui se passe dans cette nouvelle série?
Randy Stradley: Eh bien, tout d'abord, Jennir a du retard à combler.
Les lecteurs de longue date savent qu'il a passé les mois qui ont suivi les événements de La Revanche des Sith dans la clandestinité, dans des endroits tourmentés.
Lorsque son ami Bomo Greenbark mentionne Darth Vader, Jennir n'a aucune idée de quoi il parle.
Deuxièmement, pour la première fois dans sa vie, Jennir est tombé amoureux d’Ember Chankeli. Ils sont un couple inattendu, mais qui semble fonctionner, donc maintenant Jennir hésite.

Toujours Benjamin Carré.  Bravo
Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  02157

Mais Bomo, les autres membres de l'équipe de l’Uhumele, et un autre Jedi nommé Beyghor Sahdett, ont un plan pour débarrasser la galaxie de Vader.
Quand il était seul, un Jedi hors la loi avec sa tête mise à prix, Jennir aurait foncé. Mais maintenant qu'il a une femme dans sa vie, il va falloir le convaincre.

NRAMA: En parlant de Beyghor Sahdett, c’est un de mes jedi préférés, un Jedi insectes d'une espèce connue sous le nom Verpine.
Il a un parcours un peu similaire à Boba Fett, apparaissant d'abord comme un personnage anonyme puis réclamé par les fans.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Beyghor, pouvez-vous nous en dire un peu plus?
Stradley: Sahdett est l'une des meilleures lames que l’ordre Jedi n’a jamais produit.
La première fois que nous l'avons entrevu, il se tenait au sommet d'un tas de soldats clones morts qui avaient, en vain, essayé de le tuer.
Depuis, nous avons pu voir ces compétences plusieurs fois. Quand il allume son sabre, ses ennemis finissent en morceaux.
Il est aussi un planificateur réfléchi. Je suis sûr que son visage inexpressif d’insectoïde est un avantage comparé à ses compagnons humains et mammifères.
Je veux dire par la, qu’on ne peut pas savoir ce qu’il pense en le regardant.
Mais je ne pense pas qu'il soit aussi impassible derrière ce visage immobile. Nous allons apprendre beaucoup plus sur lui dans cet arc.

NRAMA: Comment décririez-vous Jennir?
Stradley: Jennir est un Jedi au-dessus de la moyenne de l'Ordre.
Il semble que tout le monde veut faire des Jedi des personnages spéciaux, d'une certaine façon, mais ils sont les derniers de leur espèce ou les derniers Jedi de leur genre.
Ils ont un pouvoir spécial supplémentaire itinérant à leur espèce que d'autres Jedi n’ont pas, ou autre chose.
J'ai pensé que ce sont ses "pouvoirs" qui font que les Jedi ont beaucoup de caractère et j'ai décidé de faire de Jennir un Jedi "spécial", en faisant de son faible lien avec la Force un plus par rapport aux autres Jedi.
Par exemple, à plusieurs reprises, nous l’avons vu sur le point de s'évanouir ou s’évanouir lorsqu’il utilise la Force.
Ce n'est pas facile pour lui. Mais être un Jedi est la seule chose qu'il sait faire, alors il s'accroche à sa formation et à son lien avec la Force.
Malgré ces capacités de Jedi et ces facultés affaiblies, il est un homme bon qui se bat pour rester un homme bon dans les moments sombres.

NRAMA: Beyghor essaie de planifier l’assassinat de Darth Vader, qu’il voit comme un traître, un agent de l'Empire et l’assassin de ces compagnons Jedi. Pourquoi cette affaire semble si personnelle?
Stradley: Eh bien, soyons clairs sur une chose: les seules personnes dans la galaxie qui sachent que Vader est Anakin Skywalker sont l'Empereur Palpatine, Obi-Wan Kenobi et Yoda.
Donc, Sahdett ne prend par Vader pour un traître. Bien que, Vader soit un Sith, et les Sith sont responsables du massacre des Jedi, c’est probablement assez pour lui.

Encore Benjamin Carré.  Bravo
Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  03142

NRAMA: Les Jedi sont coutumiers des "petits boulots", mais deux Jedi pour abattre Darth Vader s’est une tâche immense, même pour eux.
Je sais que ses périodes sombres se situent entre les épisodes III et IV, mais vont-ils rencontrer des alliés?
Stradley: Même Sahdett est prêt à admettre qu'ils ont besoin d'un Jedi tiers du moins s’ils veulent Vader.
Et les Jedi sont difficiles à trouver ces temps-ci car la plupart d'entre eux ont été abattus par leurs propres troupes clones.
Mais Jennir a une idée sur la façon d’en trouver au moins un de plus. Ce n'est pas une recherche facile, et elle va les mener partout dans la galaxie.

NRAMA: Des indices ou des conseils que vous pouvez nous donner sur ce troisième Jedi qui va être recruté?
Stradley: Oh, ce serait avec plaisir. Mais je dois garder quelques surprises pour l'histoire, non?
Je suis sûr que les fans peuvent comprendre, mais j'espère que la plupart des lecteurs ne s'en douteront pas avant qu'ils n'aient lu le deuxième numéro de l'arc.
Dans le même temps, Vador continue l’entrainement de Falco Sang, l'assassin qui était après Jennir dans Dark Times: Out of the Wilderness,  pour en faire un outil qu'il pourra utiliser.
Une autre trouvaille de Vador, le Lt. Imperial Gregg, qui met tout en œuvre pour localiser Dass Jennir.
Au moment où Vader va tomber dans leur piège, Jennir et Sahdett auront peut-être besoin de plus d'aide qu'ils ne l’espéraient.

NRAMA: Beaucoup de choses se sont passées dans Dark Times: Out of the Wilderness et nous n'avons pas vraiment eu la chance de ressentir pleinement leurs effets, Dass et Ember deviennent un couple.
Quel va être l’impact de cette relation dans ce nouvel arc?
Stradley: Ceci est le premier amour Jennir, mais il est un homme cultivé et un Jedi, il sait gérer ces émotions. Ce n’est pas un amoureux transi.
Cela dit, il n'a pas eu d'expérience relationnelle avec les femmes, alors il va faire quelques erreurs. Et n'oubliez pas, qu’Ember est dure (elle travaillait dans un bordel dans sa vie antérieure).
Jennir ne va pas se mettre avec elle et ignorer la Force, ou quoi que ce soit d'autre.
Je l’ai mentionné dans un numéro de Out of the Wilderness, Doug Wheatley et moi avions décidé dès le début que Jennir ne tomberait jamais amoureux d’Ember ou vice versa.
Mais Dark Horse, dans le cadre d'une vente de charité, a offert à un lecteur la possibilité de faire une apparition dans une bande dessinée Star Wars et un gars a gagné l'apparition de sa petite-fille.
Nous l’avons présenté dans le personnage de Maddie dans Out of the Wilderness, le compagnon de captivité d'Ember lorsqu'elle est prisonnière des pirates de dessert.
Toujours pas de plans pour faire qu’Ember et Jennir se retrouve ensemble.
J'ai découvert que la présence de Maddie dans l'histoire qui a eu une influence adoucissante sur le personnage d'Ember.
Maintenant, je savais qu’Ember regardait Jennir avec plus de sensibilité et Jennir réalisait qu'il y avait plus que la façade froide d'Ember montrait.
J'ai entendu parler des écrivains qui disaient que leurs personnages prenaient le contrôle de l’histoire, cela a été mon cas.

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  04123

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  05109

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  0692

Source : Newsrama
Traduction : Coyote pour www.galaxie-starwars.com

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Mer 30 Aoû 2017 - 14:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Re: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:50

Merci pour la traduction !

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Re: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:24

Merci coyote, tu as fais un sacré travail de traduction First
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32066
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Re: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:31

Dark Horse vient de dévoiler l'équipe qui a réalisé le premier numéro STAR WARS: DARK TIMES—A SPARK REMAINS #1 / 5
https://www.galaxie-starwars.com/t899p180-star-wars-dark-times#258955

Les trois dessins ci dessus (de futures couvertures ?) sont de Benjamin Carré ! La classe

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Re: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:58

coyote a écrit:
Les trois dessins ci dessus (de futures couvertures ?) sont de Benjamin Carré ! La classe
J'avais un doute sur au moins une des trois, alors les trois La classe
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11351
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Re: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:55

Sympa cette interview First
et que dire des couvs de Benjamin… Fou je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Re: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:18

+1 quel talent! magnifique B2!
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  Empty
MessageSujet: Re: Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains    Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains  EmptySam 13 Avr 2013 - 13:57

Merci pour la traduction Coyote !!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
 
Interview de Randy Stradley - Dark Times: A Spark Remains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR WARS - DARK TIMES
» COLLECTION STAR WARS - DARK TIMES
» Star Wars Dark Times Intégrale 01 - DELCOURT
» Before the Dark Times - Star Wars ACME Archives
» Star Wars Dark Times Tome 06 - DELCOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: