Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN97 - L'héritage de la Force T4 - Exil (Aaron Allston)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir Empty
MessageSujet: FN97 - L'héritage de la Force T4 - Exil (Aaron Allston)   Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:03

Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) - Fleuve Noir (FN97)
22 octobre 2009

Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir L_hari10

Avec chaque victoire contre les rebelles corelliens, Jacen Solo devient plus admiré, plus puissant, et toujours plus certain d’obtenir la paix galactique.
Mais cette paix pourrait avoir un prix. Malgré une amitié mise à mal par des partis pris opposés dans cette guerre, Han, Leia, Luke et Mara demeurent unis par une suspicion effrayante :
quelqu’un manipule insidieusement cette guerre, et si il ou elle n’est pas stoppé, tous les efforts de réconciliation demeurent vains.
Et alors que des visions amènent Luke à penser que la source du mal n’est autre que Lumiya, le plus grand péril provient de Jacen lui-même.


416 pages
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: FN97 - L'héritage de la Force T4 - Exil (Aaron Allston)   Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:14

Le passage vers le Côté Obscur continue pour notre (ancien) Jedi, mais cette partie est presque secondaire face à tout le reste ! Ce livre a un bon rythme et pendant un paquet de pages, je me demandais comment ça allait finir pour les différentes scènes (difficile de s'arrêter). Un personnage des films, absent jusque là, participe (enfin), ajoutant une note comique comme je les aime.
Je me répète, mais Aaron Allston est un de mes auteurs préférés de romans Star Wars. Ce tome est pour moi le meilleur de la série.

Par contre, Dark Side, je suis en désaccord avec ton commentaire sur le précédent tome. Dès le tome 3 (pour ne pas dire avant), les grandes lignes sont comprises, nous savons où l'on va, reste juste la question du comment. Dans le tome 3, l'action est plus importante que les précédents, et dans ce tome, encore plus.
Ou alors, si les tomes suivants sont encore plus prenants, je vais manquer de sommeil les prochaines semaines ! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: FN97 - L'héritage de la Force T4 - Exil (Aaron Allston)   Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir EmptyDim 10 Fév 2013 - 3:41

Crois moi, à la fin du 5 tu comprendras où je voulais en venir, mets toi en vacances et offre une thalasso à ta compagne parce que tes nuits seront courtes ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: FN97 - L'héritage de la Force T4 - Exil (Aaron Allston)   Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:52

Pas de suspens pour moi pour le tome 5, je sais pourquoi il s'intitule "Sacrifice" et à quoi sert ce sacrifice... A voir comment c'est écrit et le reste des évènements (qui me sont inconnus).
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: FN97 - L'héritage de la Force T4 - Exil (Aaron Allston)   Star Wars L'héritage de la Force tome 4 - Exil (Aaron Allston) Fleuve Noir EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:54

bon bouquin
j'ai particulièrement apprécié la partie avec ben et sa "mission" qui l'amène à beaucoup de questionnement sur lui même et sur Jacen

De même j'ai beaucoup aimé le questionnement de mara sur son fils et leur rôle de parent pas ordinaire

Un plaisir de suivre alema et Lumyia et cette "alliance" de circonstance

Maintenant la suite et je sais d'avance que je vais adoré karen traviss Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
FN97 - L'héritage de la Force T4 - Exil (Aaron Allston)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN88 - L'héritage de la Force T1 - Trahison (Aaron Allston)
» FN102 - L'héritage de la Force T7 - Fureur (Aaron Allston)
» PO117 - Le destin des Jedi 1 - Proscrit (Aaron Allston)
» Star Wars X-Wing: Mercy Kill - Aaron Allston
» FN28 - Les X-Wings 5 L'escadron Spectre (Allston)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: