Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN58 - Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston Empty
MessageSujet: FN58 - Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:18

Star Wars Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle - Aaron Allston - Fleuve Noir
Octobre 2003


Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston Noj11_10


Frappés de panique et dispersés après la conquête de la capitale par les Yuuzhan Vong, les membres du Conseil Consultatif de la Nouvelle République s'arrêtent sur Borleias
toute proche pour y organiser un simulacre de défense - manoeuvre dilatoire qui ne peut tromper personne, surtout pas les Jedi.
Leia et Yan Solo font mieux : ils voyagent de monde en monde pour fomenter une rébellion contre la désastreuse politique d'apaisement de la Nouvelle République.
Mais c'est Luke Skywalker qui a choisi l'objectif le plus risqué : infiltrer le quartier général des Yuuzhan Vong.
Son plan extravagant pour forcer le passage paraîtra brillant ou suicidaire selon le résultat.
Car une flotte de Yuuzhan Vong fonce vers Borleias, décidée à détruire les derniers défenseurs de la galaxie.


11cm x 18cm
286 pages
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston Empty
MessageSujet: Re: FN58 - Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:11

En lisant ce livre je me suis dit : Enfin !

J'en rêvais, Aaron Allston l'a fait : du Yuuzhan Vong à la sauce X-Wing (je parle de la série de livre X-Wing) !
Depuis le début de cette série, j'ai attendu ce genre de livre. C'est le problème d'en avoir lu beaucoup de livres, certains deviennent difficilement compréhensible à cause des exploits de nos héros dans les autres.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre, qui est pour moi le meilleur des NOJ que j'ai lu, pas au niveau de l'histoire dans la série mais au niveau du déroulement, de l'envie de lire, du mystère au niveau tactique, de l'humour autour de certains personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston Empty
MessageSujet: Re: FN58 - Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:32

que du bonheur de retrouver Allston  et toute sa ribambelle de perso que je n'avait pas revu depuis environ 15 ans à l'époque des X Wings.

Nous faire sortir de leur retraite Wedge et Tycho toujours avec leurs petits soucis avec la hiérarchie et leur ré-interprétation des ordres

Un trip aussi de retrouver piggy qui m'avais fait tant marrer quand j'avais 16 ans sans spoiler je dirais simplement Yub Yub pour ceux qui ont déjà lu les X Wings.

Et un bonheur de retrouver un pilote comme jag et sa griffe

Alors l'histoire proprement dite j'y ai malheureusement trouver 1 ou 2 petits problème alors éternelle erreurs de traduction ou carrément boulette de l'auteur  ( ce qui pour le coup m'étonnerait quand on voit ce qu'il nous a déjà écrit)

P.20 on nous parle d'un mâle calamarien à la peau bleu  WTFChoqué 
Alors soit il a eu un probleme soit comme je le pense vu l'histoire il y a plantade sur la race et c'est un Chiss mais bon

et P.30 on nous parle de la bataille de Dantoine et je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu parler de cette bataille donc si quelqu'un peut m'aider la dessus

Mais bon à part ces 2 petits trucs qui m'on fait tiquer c'est que du plaisir et un plaisir qu'il y ai un second volume que je ne devrais pas tarder à dévorer comme son prédécesseur

Bref vous avez compris je l'ai adoréContent
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston Empty
MessageSujet: Re: FN58 - Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 1 - Le Rêve rebelle de Aaron Allston EmptyVen 16 Déc 2022 - 9:49

Depuis le début de cette période je le dit souvent, j’ai du mal malgré quelques pépites. Heureusement qu’elle sont là d’ailleurs.

Avec ce premier tome d’une duologie, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais de l’UE et surtout la période Rogue Squadron. Punaise ça fait du bien !
Allston redonne une dynamique à l’intrigue générale avec peu de choses finalement.
Des batailles incroyables sont au rdv, des personnages qui reprennent un peu de couleur, de la stratégie militaire,… le tout avec un petit côté « à l’ancienne » fort agréable.

C’est la première fois que j’apprécie le travail autour des Yuuzhan Vong. Le personnage de Tsavong Lah montre enfin quelques fragilités, qu’elles soient physiques ou dans sa relation avec son clan.

En parlant de relation, Allston prend justement le temps d’explorer un peu plus celles des familles Solo et Skywalker.
Et le focus sur Jaina (tentant de se reconstruire suite à la perte de ses deux frères et son expérience du côté obscur) qui ne souhaite plus avoir de lien pour ne pas souffrir,
semble tout à fait juste même s’il n’apporte rien d’innovant.

Alors oui c’est un premier tome. Et comme tout premier tome il met les choses en place et on pourra lui reprocher d’être un peu poussif par moment. Néanmoins ça marche et c’est vraiment rafraîchissant.
J’ai hâte de lire le second tome
Revenir en haut Aller en bas
 
FN58 - Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN59 -Derrière les lignes ennemies 02- La résistance rebelle
» Derrière les paris (généralement) risqués de Lucasfilms
» Imperial shuttle de réve
» Star Wars Planète rebelle - Greg Bear - (FN43)
» Ma piece de rêve pour ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: