Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 aberation du doublage

Aller en bas 
+3
DARK SYLVANO
Dark Side
syphe'us
7 participants
AuteurMessage
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

aberation du doublage Empty
MessageSujet: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:48

comme beaucoup ici j ai connu star wars etant tres jeune donc en n ayant pas un niveau d anglais tres eleve voir pas du tout la premiere fois que j ai vu la trilogie original
l age et la raison accompagne de l experience on fait que je me debrouille sufisament dans la langue de shakespeare pour pouvoir voir aujourd hui un film en vo sans avoir trop de difficulte
donc je me suis mis a regarder ANH en version originale pour la premiere fois et la je tombe de surprise en surprise Choqué

la premiere vient du message holographique de leia et de la discussion entre luke et kennobi qui en decoule
qu est ce que j entend?? clone wars!!! Choqué pour moi en francais j avais toujours entendu "guerre noire" pour ce passage Scratch

deuxieme surprise vient des negaciations entre kennobi et han pour le transport
17000 credits en vo contre 22000 en vf
ca doit etre la tva francaise Rigole

bref par manque de temps je n ai pas pu finir de voir le film mais si vous avez note d autres aberation de doublage dans celui la ou dans les autres je pense que ca pourrait etre sympa d en parler Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:29

"Vador a été soudoyé par les adversaires de la force"
Dark Side of the Force en VO.
Revenir en haut Aller en bas
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:22

Mouai sa m'intrigue tout sa je vais être obligé de les regardés en VO est ce que dans les sous titre français ont retrouve ces problèmes de doublage

car juste la VO pour moi sa va être raid Question Question
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:15

je sais pas pour les sous titres
maintenant a force des voir les films on les connait quasiment par coeur donc meme les sous titres en vo ne sont pas dur normalement Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freed
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Nombre de messages : 25

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:34

Salut !
Je ne sais pas si il y a des changements de taductions / sous titres sur les coffrets ou en fonction des films que vous possedés (dates de sorties différentes ou pas) mais je peux vous dire que c'est Hallucinant le nombre d'erreurs :

- VO ====> VF
- VO ====> VO sous titré

de la VO à la VF les dialogues sont parfois différents (mal traduits ou censuré / apaisé ? en fonction du pays d'exploitation) et la VF comparé aux sous titres est également différentes dans la traduction ! Ricane

Après il ne doit pas être facile de faire du mot à mot et pour les fans c'est vraiment génant :

ex : Anakin VS Obi sur Mustaphar (the combat) :

Anakin à Obi : "je te hais" VO ====> "je te deteste" VF (c'est mignon Très content )
Obi à Anakin : "cesse le combat, je te domine" VO ====> "arréte, ne fait pas ça, je te domine" VF !


il y en a surement d'autre !

Perso c'est VO
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:13

revenge of the sith

anakin et obi wan dans l ascenseurparlant de r2d2
doublage francais :
anakin : il fait de son mieux
doublage canadien :
anakin : cessez vos blagues anti droides

Revenir en haut Aller en bas
Hysario
Clone Trooper
Clone Trooper
Hysario


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Noirmoutier

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:21

freed a écrit:



ex : Anakin VS Obi sur Mustaphar (the combat) :

Anakin à Obi : "je te hais" VO ====> "je te deteste" VF (c'est mignon Très content )
Obi à Anakin : "cesse le combat, je te domine" VO ====> "arréte, ne fait pas ça, je te domine" VF !


il y en a surement d'autre !

Perso c'est VO

Euh j'ai toujours entendu "Je te Hai!"


https://www.youtube.com/watch?v=UsZh8i7QEDg a 10.50
Revenir en haut Aller en bas
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyJeu 12 Juil 2012 - 2:40

sa varie d'un film à l'autre de toute façon entre la VO et la VF

ce n'est jamais pareil ils pourraient traduire au moins une fois la VO correctement NON ?? Mouai
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader
Clone Pilot
Clone Pilot
DarthVader


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Somme

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:45

Je déterre le post mais lors d'un doublage il faut aussi que les paroles suivent les mouvement des lèvres, d’où les incohérences Content
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 30
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

aberation du doublage Empty
MessageSujet: Re: aberation du doublage   aberation du doublage EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:23

Ouais et c'est surtout qu'on apprend au traducteur à ne pas rester sur la ligne du dialogue originale Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
aberation du doublage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodie Star Wars IV (doublage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: