Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Assurer sa collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raptor
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Raptor


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Reims
Emploi : Informaticien

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:12

Une question a l'ensemble du forum.
Avez vous assuré votre collection ? et si oui comment ?
Je cherche a faire assurer la mienne, bien qu'a mes yeux elle n'a pas de prix je souhaiterais quand même la faire assurer.
Une idee , un peu d'aide serez la bienvenue.
Merci d'avance

PS : Magik si le sujet n'est pas au bon endroit déplace le. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:40

Bon alors, moi j'ai tenté à l'époque d'assurer ma collection, c'est un véritable casse tête Roulement des yeux

Pour bien faire les choses , il faut faire expertiser ses pièces par un pro ( prévoir les $ ), ensuite, il faut les factures d'achats et des photos datées des pièces prisent chez toi...ensuite avec toutes ces justificatifs, ton assurance décidera du tarif pour assurer ta collection...et là encore une casquette de plomb avec le prix que tu vas payer pour assurer une collection...alors à moins d'avoir une collection importante avec une grosse valeur marchande, je te conseille d'oublier et d'augmenter la valeur du mobilier qui comprend les "bibelots", dans ce cas également photos et factures te seront nécessaires en cas de problème Oui

Après ce n'est que mon avis perso... Clin d'oeil

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Raptor
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Raptor


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Reims
Emploi : Informaticien

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:14

Le souci c'est qu'avec le temps la valeur des objets augmentent .. pour ce qui est des factures , c'est dur de tout retrouver je suis un peu bordélique de ce coté là ...
Et puis certaines de mes pieces ont ete achetes a des particuliers (brocante, ebay, le bon coin .....)
Bon alors je vais croiser les doigts et esperer aucun malheur !!

Mon assurance me demandé des photos et l'avis d'un expert mais ca se trouve où un expert, car a part les membres du forum je ne connais personne qui connaissent suffisament le monde SW et ses dérivés mercantile.

Merci en tout cas pour l'info Magik
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:16

Magikpimboli a écrit:
Bon alors, moi j'ai tenté à l'époque d'assurer ma collection, c'est un véritable casse tête Roulement des yeux

Pour bien faire les choses , il faut faire expertiser ses pièces par un pro ( prévoir les $ ), ensuite, il faut les factures d'achats et des photos datées des pièces prisent chez toi...ensuite avec toutes ces justificatifs, ton assurance décidera du tarif pour assurer ta collection...et là encore une casquette de plomb avec le prix que tu vas payer pour assurer une collection...alors à moins d'avoir une collection importante avec une grosse valeur marchande, je te conseille d'oublier et d'augmenter la valeur du mobilier qui comprend les "bibelots", dans ce cas également photos et factures te seront nécessaires en cas de problème Oui

Après ce n'est que mon avis perso... Clin d'oeil

non c'est la meilleure idée!!j'ai,personellement,fait la meme chose,mon assureur m'a dit de prendre un maximum de photos de ma collec et surtotu des pieces les plus chères et voila!!j'ai augmenté la valeur du mobilier pour une moitié de plus(ce qui est tres suffisant!)et ca ne me coute que 2 euros de plus par mois!!
perso je pense que c'est la meilleure chose a faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:27

Raptor a écrit:
Mon assurance me demandé des photos et l'avis d'un expert mais ca se trouve où un expert, car a part les membres du forum je ne connais personne qui connaissent suffisament le monde SW et ses dérivés mercantile.


Ton asurrance peut te fournir l'adresse d'un expert Clin d'oeil mais renseigne toi bien sur les prix que ça va te couter avant de faire les démarches Clin d'oeil

De plus, rares sont les pièces qui prennent plus de valeur que leur achat... Oui

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:20

Magikpimboli a écrit:
Raptor a écrit:
Mon assurance me demandé des photos et l'avis d'un expert mais ca se trouve où un expert, car a part les membres du forum je ne connais personne qui connaissent suffisament le monde SW et ses dérivés mercantile.


Ton asurrance peut te fournir l'adresse d'un expert Clin d'oeil mais renseigne toi bien sur les prix que ça va te couter avant de faire les démarches Clin d'oeil

De plus, rares sont les pièces qui prennent plus de valeur que leur achat... Oui

+1 effectivement,la plupart des pièces ne se revende quasiment pas au dessus de leur valeur!les collections de proders sont rarement un investissement! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Raptor


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Reims
Emploi : Informaticien

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:27

Je pensais plus aux Lego en fait.
Je possède le faucon UCS , et sa cote ne fait que monter ... du moins pour les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:35

Raptor a écrit:
Je pensais plus aux Lego en fait.
Je possède le faucon UCS , et sa cote ne fait que monter ... du moins pour les ventes.

ah ok!!vu comme ca!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti-yoda
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Ch'ti-yoda


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 61
Localisation : Là où personne veut venir !

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:01

noodles a écrit:
Magikpimboli a écrit:
Bon alors, moi j'ai tenté à l'époque d'assurer ma collection, c'est un véritable casse tête Roulement des yeux

Pour bien faire les choses , il faut faire expertiser ses pièces par un pro ( prévoir les $ ), ensuite, il faut les factures d'achats et des photos datées des pièces prisent chez toi...ensuite avec toutes ces justificatifs, ton assurance décidera du tarif pour assurer ta collection...et là encore une casquette de plomb avec le prix que tu vas payer pour assurer une collection...alors à moins d'avoir une collection importante avec une grosse valeur marchande, je te conseille d'oublier et d'augmenter la valeur du mobilier qui comprend les "bibelots", dans ce cas également photos et factures te seront nécessaires en cas de problème Oui

Après ce n'est que mon avis perso... Clin d'oeil

non c'est la meilleure idée!!j'ai,personellement,fait la meme chose,mon assureur m'a dit de prendre un maximum de photos de ma collec et surtotu des pieces les plus chères et voila!!j'ai augmenté la valeur du mobilier pour une moitié de plus(ce qui est tres suffisant!)et ca ne me coute que 2 euros de plus par mois!!
perso je pense que c'est la meilleure chose a faire!!

Sur les conseil de mon assurance (MAIF) : j'ai fait comme vous 2 -> augmentation de la valeur du mobilier + Factures (mais je suis bordélique alors ...) + photos (en cours puisque je les mets au fur et à mesure sur le site Ricane )
Revenir en haut Aller en bas
CLONE MANIAC 33
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
CLONE MANIAC 33


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Emploi : Maçon

Assurer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa collection   Assurer sa collection EmptySam 19 Mai 2012 - 10:07

Idem pour ma collection de maquettes ( plus de 600 pièces ) , augmentation de la valeur du mobilier !
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer sa collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection n°202 : Collection légo & figurines kenner hasbro
» Collection n°183 - Petite collection du grand seigneur Sith
» Collection n°192: warlock75 - Ma collection Star Wars
» Collection n°132 - mfa91 - Collection MAJ 22 mars 15 page 26
» Collection n°102 - ma tite collection de super tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Discussions Collection-
Sauter vers: