Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN50 - L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Keyes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) Empty
MessageSujet: FN50 - L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:34

Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) - Fleuve Noir (FN50)
27 juin 2002

Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) Noj08_10

Star Wars, l'épopée géante, continue sa course folle dans le nouvel ordre Jedi, où les habitants de la galaxie affrontent le pire ennemi qu'ils aient jamais rencontré.
Partout dans l'univers, les abominables Yuuzhan Vong traquent les Jedi pour les massacrer.
La Nouvelle République divisée abandonne ses défenseurs: Yan Solo et Leia Organa vont sans doute payer cher pour les avoir soutenus.
Quant à Anakin et Tahiri, ils sont recherchés pour meurtre ; menacés d'être capturés, ils font le saut dans l'hyperespace... et se jettent dans des ennuis bien plus graves.
Mais en plein désespoir, tandis que la mère de toutes les batailles se profile à l'horizon, l'espoir revit avec la naissance d'un enfant très spécial...


128 pages
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) Empty
MessageSujet: Re: FN50 - L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:48

Encore un bon livre (plus pour l'histoire que pour le style). Il y a plusieurs histoires en parallèle : Anakin, Tahiri et Corran qui se jettent dans la gueule du loup, Yan, Leia et Jacen qui s'en prennent aux vaisseaux des Brigades de la Paix (serviteurs des Yuuzhan Vong) et Luke et Mara dans une situation que je vous laisse découvrir !

J'ai apprécié ce livre, les actions s'enchainent et nous avons peu de temps morts. Et le reste du temps nous avons des questionnements sur le rôle des Jedi dans cette guerre comme souvent dans ces livres.
Une histoire, qui semble secondaire dans ce livre, sera au centre d'un ou des tomes suivants je pense...

Bref, j'ai toujours hâte de lire les suivants ! Mais le rythme de lecture va ralentir car le prochain est volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) Empty
MessageSujet: Re: FN50 - L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:17

ENORME


Je n'aurais qu'un mot énorme je rejoint Matika sur sa critique 3 histoires dans une super bonne histoire une fin à cette duologie qui ne me déçoit pas, on en apprend toujours un peu plus sur la culture Vong meme si par rapport au T1 ou l'on en apprenait vraiment beaucoup , je suis resté un peu sur ma faim.

Un Tahiri que j'apprécie beaucoup et je je ne suis pas le seul je pense à apprécier et qui je pense sera un perso récurent tout du moins je l'espère.

Le couple Jade/Skywalker en mode good news / bad news 

Un solo qui à  vraiment du mal à communiqué avec son ainé 

Une Jaïna comme je l'aime 

Bref vous l'avez compris je valide que du bon

Par contre je viens de prendre le suivant que j'attaquerais demain et déjà un petit problème sur la couverture; j'espère que ce sera le seul.....
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11351
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) Empty
MessageSujet: Re: FN50 - L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Greg Keyes) EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:00

Je suis assez partagé par ce second tome. Partagé parce qu’on sent bien que quelque chose se met en place pour la suite.
Côté Vong comme pour nos héros.
Qu’on a envie d’aller plus loin, de savoir. Mais d’un autre côté, la construction du roman rend l’ensemble laborieux, non fluide.
Je m’explique.
Le roman est cadencé en 4 parties, environ 45 chapitres pour seulement 315 pages.
Ok, en lisant cela on pourrait se dire que c’est pour donner du rythme à lecture, au récit. Attendez la suite.
Chaque chapitre est centré sur un groupe de personnages (Han+Léia+Jacen/Corran+Anakin+tahiri/Jaina+Kyp/Luke+Mara/Nen Yim) et alterne les récits.
Tous avec des enjeux différents ! Ce qui crée quelque chose de décousue et qui ne laisse pas le temps au lecteur de se poser dans une intrigue. Trop d’histoires tuent l’histoire !
Derniers points négatifs à mon sens (et après j’arrête), la traduction française (à nouveau), le fait d’appeler Han Yan (Grrr), et le coup de la… attention spoiler… super arme.
Comme le dit Kyp Durron : « Je commence à en avoir assez de cette rengaine ! Permettez moi de me retirer et de me suicider en paix avec mon sabre laser »  Clin d'oeil

Le positif maintenant, parce qu’il y en a !!
Comme je le disais au début, on sent que quelque chose se met en place, notamment avec « la grande rivière de Luke » qui devrait permettre de rassembler les forces Jedi, en sécurité.
On sent venir de la cohésion dans les récits et qu’on trace les lignes d’une trame menant vers un grand final. Et ça rend impatient !
La présence des personnages, et plus particulièrement des enfants Solo, est rondement bien amenée. La bascule se fait, la relève est là.
Pour ce qui est des Vongs, moi qui ne suis pas un grand fan d’eux (vaisseaux organiques, vocabulaires complexe,…) je dois dire que le principe du modelage me tient en haleine.
J’ai hâte de voir ce que ça peut donner et j’espère réellement qu’ils vont réussir un « prototype ». Même si on a eu déjà un petit exemple dans Emissary of The Void.
L’idée de la « pierre » Lambent qui remplace la Kaibur dans le sabre d’Anakin est également très bonne car elle offre une issue, enfin !
Tout ça sur un roman bourré d’action !

Bref, malgré tout, j’ai très envie de connaitre la suite  Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
FN50 - L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Keyes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN48 - L'Aurore de la victoire 1 - Conquête (Gregory Keyes)
» Star Wars Le Prix de la Victoire - Alexander Freed
» FN65 - L'ultime prophétie (Gregory Keyes)
» [NOUVELLE] Emissary of the void (Greg Keyes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: