Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN48 - L'Aurore de la victoire 1 - Conquête (Gregory Keyes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) Empty
MessageSujet: FN48 - L'Aurore de la victoire 1 - Conquête (Gregory Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:32

Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) - Fleuve Noir (FN48)
30 avril 2002

Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) Noj07_10

L'axe du mal menace les jeunes gens de l'académie jedi.
De l'aventure (éblouissante), de l'horreur (ténébreuse), de l'action (non-stop) et un (spectaculaire) feu d'artifice final. Non content d'avoir détruit tant de planètes,
le Maître de Guerre Tsavong Lah demande la tête de tous les Jedi. Terrible danger, surtout pour l'Académie Jedi de Yavin 4.
Déjà la Brigade de la Paix - des Guérilleros - atteint le système de Yavin, suivie de près par une flotte Yuuzhang Vong.
Luke Skywalker confie à Talon Karrde la direction d'une expédition de secours, mais Anakin Solo pense qu'il sera plus facile de se faire pardonner une initiative que d'en demander la permission ;
et il s'élance vers Yavin 4 dans son X-Wing.
Pour la confiance en soi, le courage et le don de la Force, il est sans rival ; mais quand son amie Tahiri est séparée des autres aspirants Jedi de l'Académie et capturée par les aliens,
même Anakin est débordé. Les Yuuzhan Vong ont leur idée sur l'avenir de Tahiri, et ils ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins.


283 pages
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) Empty
MessageSujet: Re: FN48 - L'Aurore de la victoire 1 - Conquête (Gregory Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:41

Comme la fin du tome nous le laissait penser, ces livres montrent le combat des Jedi. Et pour ce tome, particulièrement Anakin qui est parti pour aider l'Académie, se retrouve à secourir Tahiri, une amie.

J'ai bien aimé ce livre. L'action tourne principalement autour d'Anakin. Il doit agir avec patience lui qui est plutôt impatient et téméraire habituellement.
Les autres thèmes du livre prépare le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) Empty
MessageSujet: Re: FN48 - L'Aurore de la victoire 1 - Conquête (Gregory Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:21

très bon bouquin que je viens de finir , de l'action , de l'action et encore de l'action pas un instant de répit dans ce livre ou j'ai été heureux d'en apprendre plus sur le mode de vie YV et ou j'ai adoré Tahiri, une jedi en devenir amie d'Anakin et j'ai beaucoup aimé pe principe des castes , guerrier modeleur, humilié etc....

Une très bonne lecture je plonge illico dans le T2
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) Empty
MessageSujet: Re: FN48 - L'Aurore de la victoire 1 - Conquête (Gregory Keyes)   Star Wars L'Aurore de la victoire tome 1 - Conquête (Gregory Keyes) EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:36

Globalement j’ai bien aimé ce roman, mais il m’a manqué quelque chose… je ne sais pas quoi. Je n’ai pas eu cette sensation de « page Turner » que j’avais espéré. Et du coup j’ai l’impression d’être passé à côté. C’est assez frustrant.
Peut-être est-ce dû au faut que je ne suis vraiment pas passionné par les Vongs… Ou bien parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette période.

Bref en tous cas il y a quand même des points positifs ! Le fait que le roman soit en grande partie centré sur Anakin, l’évolution du personnage de Tahiri (sans en dire plus) que j’ai finalement hâte de retrouver, le guerrier humilié et le retour de Booster Terrik … même si on ne le voit pas longtemps.
Spoiler:

Effectivement il y a pas mal d’action et sur un peu moins de 280 pages ça rend le roman très dynamique. Mais même si ça se lit tout seul, ce n’est un pas un coup de coeur et l’intrigue aurait mérité d’être plus approfondie, ou avec des enjeux plus forts.

Mais ce n'est que mon avis Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
FN48 - L'Aurore de la victoire 1 - Conquête (Gregory Keyes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN65 - L'ultime prophétie (Gregory Keyes)
» FN50 - L'Aurore de la victoire 2 - Renaissance (Keyes)
» Star Wars Le Prix de la Victoire - Alexander Freed
» [NOUVELLE] Emissary of the void (Greg Keyes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: