Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)

Aller en bas 
+7
Grigán le Ramgrith
syphe'us
Arth'ur
Dark Ahsoka
gri3vous
coyote
papy
11 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 12 Mai 2012 - 9:45

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Roman-12

Il y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République, à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter. Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens, et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente. Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en souvient quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République. N'ayant aucune idée de ce dont il s'agit, ni de la façon de l'arrêter, Revan pourrait très bien échouer, car il n'a jamais affronté un ennemi aussi diabolique et puissant. Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer.

Globalement un bon bouquin. Mais je crois que j'aurai aimé qu'il fasse peut-être le double de page et que Karpyshyn remonte un peu plus dans le temps. Je n'ai aucune connaissance des jeux vidéos de cette période et du coup j'ai été frustré de ne pas voir toute la partie sur les guerres Mandaloriennes et duo Revan/Malak.
(Inutile de vous rappeler que DK est le scénariste de KOTOR et du dernier MMO "Star Wars, The Old Republic", et donc qu'il a une certaine maitrise du sujet et de la période.)

A part ça le roman est pas mal du tout. Très sombre, même lorsque l'auteur nous projette du "coté lumineux" (alternance de chapitres coté Sith et Jedi). Le personnage de Revan (que je découvre) est tout particulièrement bien construit. Ses doutes, ses questions, sa quête du passé… en font un personnage tout en épaisseur, sans faille de cohérence. Et puis il y a l'empereur. Un personnage vraiment… flippant Fou je n'en dis pas plus. De la même manière, avec quelques pages de plus, Karpyshyn aurait pu approfondir.

J'ai trouvé très surprenant qu'il utilise autant un vocabulaire très orienté "Moyen âge" ou Fantasy. On le sait l'univers SW utilise déjà ce vocabulaire (chevalier, seigneur, bataille au sabre,…). Mais là Drew K. va plus loin. Il nous parle de trône, de fortification, de valet… Ce qui est super intéressant car du coup il fait réellement référence à une époque passée, historique, par rapport à la période de la saga que nous connaissons tous.

Mais je vous laisse découvrir par vous même toutes les qualités de ce roman, car elles sont nombreuses.


Dernière édition par papy le Mer 15 Aoû 2012 - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32067
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 12 Mai 2012 - 9:58

First

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 12 Mai 2012 - 12:14

**crotte** faut que je pense a l'acheter celui la Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
Dark Ahsoka
Clone Commando
Clone Commando
Dark Ahsoka


Féminin Nombre de messages : 3209
Age : 26
Localisation : Shili
Emploi : Seigneur Sith

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:32

Je suis en train de le lire et il est magnifique La classe
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:01

Finis hier.

Il m'a fallu attendre le passage sur Nathema et la convergence des protagonistes pour voir vraiment ou voulait en venir l'auteur.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman.

Mais comme d'habitude bien que le titre soi Revan, je dirais que seul 50% du livre lui est consacré Roulement des yeux
Je comprend le bond de trois ans dans le temps pour "conserver" le rythme de lecture mais j'aurai préféré que cette période soi développé sur les deux points suivant :
--> T3-M4 sur Nathema et retour sur Coruscant
--> Meetra pour ce qu'elle a fait pendant cette période et pas seulement les quelques lignes qui y font référence.

[Mode hs on] Je me demande un peu comment Dark Bane n'a pas été au courant pour l'Empereur Immortel (roi Question des Sith de l'époque) . . .[Mode hs of]

La fin "un peu" prévisible mais qui va avec la volonté de l'Empereur Immortel qui abouti dans Complots (n°110 Clin d'oeil ) et ce grâce à ce qui ce passe dans le chapitre 28.

J'espère ne pas avoir spoiler avec ce que j'ai dis Question
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:50

Fini moi aussi

Bon aucune surprise c est, comme je m y attendais de la part de Karpyshyn, un tres bon bouquin
Tout comme Papy je n ai pas fait les jeux donc pas mal de frustration sur des periodes que je connais mal mais je viens de commencer le premier kotor et j essais de trouver du temps pour y jouer (ce qui est le plus dur Clin d'oeil )
On y decouvre un personnage qui tient vraiment en equilibre sur la force entre le cote lumineux et le cote obscur. Chose assez rare dans Star Wars
Un empereur vraiment tres impressionnant et une societe sith avec une politique tres feodale
Meme si on ne pouvait se douter que ca ne pouvait pas finir en happy end je trouve la fin tres dur ce qui laisse un cote "dommage" a l histoire mais on sait maintenant comment Revan et Malak ont succombe au cote obscur pour devenir des seigneurs sith et certains blanc sont remplis

Bref c est un livre que j ai beaucoup aime Bravo



@ Arth'ur : il y a environ 3000 ans d ecart entre l empire sith de l histoire de Revan et Dark Bane Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:03

Je sais bien syphe'us, mais comme Dark Bane faisait tout pour s'approprier le savoir des ancien Sith (Il récupère l'Holocron de Dark Revan Clin d'oeil de mémoire) donc il n'a pas eu le temps soi il n'a pas eu d'écris la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:34

Les sith de l epoque de Bane n ont plus grand chose a voir avec l ancien empire et Bane lui meme le leur reproche.
Suite a la victoire des jedi, les sith de l ancien empire sont quasiment eteint et c est un ancien jedi ayant quitte l ordre (un des egares) et etant passe du cote obscur qui prit le nom de Dark Ruin qui recrera l ordre dont Lord Kaan heritera a l epoque de Dark Bane.
L empire sith de l epoque de Revan et de l empereur s etant fait ecrase par les jedi qui ont recupere le plus d artefact sith qu ils ont put soit pour les detruire soit pour les mettre sous scelle il n est pas etonnant que Bane n ait rien pu trouver sur les connaissance de l empereur lui meme.


Bon on est hors sujet par rapport au topic et on va se faire taper sur les doigts par les modos je pense Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 1 Sep 2012 - 9:21

petite question que je me pose quand meme, j ai toujours entendu parler du "masque" de revan or dans le livre il est question d un casque
erreur de traduction de la part de fleuve noir (c est pas le genre on le sait bien Nanana ) ou alors drew vient de changer se que tout le monde pensait?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 1 Sep 2012 - 9:32

Si mes souvenirs sont bons on passe de casque à masque assez souvent dans le roman. Je parie plus sur une traduction trop rapide Très content
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:57

Déjà 3 de sortis Confus Là je suis pas un retard ! Confus

HELP ME : vous pourriez me donner les numéros Fleuve Noir des 3 romans de cette série ?

Merci merci merci x1000 Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:06

Tu as tous les numéros de chaque roman dans le titre des sujets !
FN pour Fleuve noir, PO pour pocket, suivi du numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:28

papy a écrit:
Tu as tous les numéros de chaque roman dans le titre des sujets !
FN pour Fleuve noir, PO pour pocket, suivi du numéro.

MERCI mais pour le moment je m'y perds : Pocket - Fleuve Noir ! Mur
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:48

J'ai une question (peut-être l'avez-vous précisé, mais dans ce cas j'ai pas bien compris). L'intrigue a lieu avant celle de KOTOR ou après ? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 26 Jan 2013 - 3:17

papy, c'est pas forcément évident de découvrir Revan dans ce roman sachant qu'il est bien plus développé dans le jeu KotOR
livre du coup encore meilleur quand on a joué au rpg susnommé ^^
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 26 Jan 2013 - 8:22

Oui je m'en doute.
Mais je ne suis pas trop jeu Confus alors j'ai fais des recherches sur le net Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 26 Jan 2013 - 13:47

Je viens tous juste de le finir hier soir; alors que dire que c'est dans l'ensemble un bon roman mais étant donné que je n'ai jamais joué à ce jeu vidéo pour moi Revan c'était presque le néant absolu; du coup beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais c'est pas mal une fois qu'on est dedans .

Revan me fait penser du point de vu de son parcours à vador même si c'est pas tout à fait ça et scroudge et l'empereur sont des perso bien encré; j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et la fin ..... touchante quoi que un peu sur abusé sur les timming et même de ce point de vue abusée avec beaucoup de personnages ( 1000 ans pour l'un voir 10 000 ans)
La force est puissante mais bon....

Le seul truc qui m'as vraiment embêter dans cette histoire c'est que je m'atendais à une novélisation du jeu et en savoir plus sur Revan et de fait l'histoire se passe après

En tous cas bon livre en général même si il est clair qu'il s'adresse aux joueurs qui doivent plus en profité que nous; pour moi il mériterais un second tome sur ce qui c'est passé avant

Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptySam 26 Jan 2013 - 14:05

Joplen Jork a écrit:
Le seul truc qui m'as vraiment embêter dans cette histoire c'est que je m'attendais à une novélisation du jeu et en savoir plus sur Revan

Ben voilà, tu résumes assez bien mon sentiment après la lecture de ce roman. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vader
Clone Pilot
Clone Pilot
Darth Vader


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Korriban
Emploi : Seigneur Noir des Sith

PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)   PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn) EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:38

Je l'ai terminé il y a un mois et franchement j'ai adoré.

Le fin a pris une tournure qui m'a bien plu!  Content
Revenir en haut Aller en bas
http://elenarou.fr
 
PO112 - The Old Republic T3 - Revan (Karpyshyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PO126 - Annihilation (Drew Karpyshyn)
» FN92 - DARK BANE T2 - La règle des deux (Drew Karpyshyn)
» Darth revan
» Gentle Giant - Darth Revan Mini Bust
» Sabre Revan de Valentin C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: