Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)

Aller en bas 
+6
Darth Sebi
Wilhem
papy
Matika
Arth'ur
Dark Side
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:15

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Les-nuits-de-coruscant-tome-1-crepuscule-jedi-pocket

Avec l'ascension de l'Empire et les Jedi virtuellement rayés de la carte, Jax Pavan qui a échappé à l'extermination a rendez-vous avec son destin et avec Darth Vader.
Installé dans les bas-fond de Coruscant, Jax gagne sa vie comme détective privé, essayant d'aider les gens dans le besoin tout en cachant son identité de Jedi. Masi beaucoup de gens sont à sa recherche, notamment le reporter dur-à-cuir Den Dhur et son pote, le droïde I-5YQ. Lorsque Jax apprend que son ancien maître est mort en lui laissant une dernière mission a terminé pour aider la résistance, il se voit obligé de sortir de sa retraite, quitte à affronter Vader lui-mê
me.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:19

Je suis arrivé à la centième page, pour l'instant forcé de constater que y a de l'action. L'auteur Michael Reaves a une très bonne façon d'écrire (les descriptions ne traînent pas en longueur mais restent précises, de plus il arrive très bien à décrire les émotions et la peur qu'on les Jedi au quotidien).
Les personnages sont assez intéressants, j'en arrive à avoir de l’intérêt pour un journaliste d'Holonet qui n'a pourtant pas une histoire sensationnelle. La présence de Vader en guest est également très plaisante.

Bref pour l’instant c'est tout bon. Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:35

Je suis dans la troisième partie Ricane
Dark Side a écrit:
Synopsis :[i]Jax gagne sa vie comme détective privé
Pas content encore un mensonge . . . je n'ai rien lu de tel pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:59

Ce roman parle du fils de Lorn Pavan que l'on découvre dans le livre l'ombre du chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:14

Matika a écrit:
Ce roman parle du fils de Lorn Pavan ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:32

Arth'ur a écrit:
Je suis dans la troisième partie Ricane
Dark Side a écrit:
Synopsis :[i]Jax gagne sa vie comme détective privé
Pas content encore un mensonge . . . je n'ai rien lu de tel pour l'instant.
Exact, j'ai pensais corriger mais je ne voulais pas spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:31

Aaaaah Reaves !! un de mes auteurs fétiches !

Je pense que j'attaquerai ce roman lorsque les deux autres tomes seront sortis Oui
Je crois qu'on retrouve aussi le droïde de L'ombre du chasseur et des Medstars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:04

Je partage ton enthousiasme ! J'ai adoré ces autres livres, alors retrouver son style et ses personnages ! Je pensais continuer l'ordre chronologique et lire ces livres après mais là c'est trop tentant. Je les lirai aussi quand ils seront tous publiés (ou quand la sortie du dernier sera prévue).
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:48

Fini La classe
Bon livre dans l'ensemble malgré quelques erreurs d'écriture mais rien de grave comme décrire une action d'un personnage absent à ce moment là et cité le bon personnage deux lignes en dessous disant un truc.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:00

Mouai Euh c'est de la belle boulette quand même ! Depuis le temps qu'ils ont la franchise on est en droit d'attendre mieux de leur part… bref, passons… ne lançons pas de polémique ça n'est pas le sujet
Aller hop je m'auto modère Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:06

après je me suis peut-être mal expliqué, à voir si quelqu'un d'autre repère ce que j'ai décris ou pas dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:51

Je viens de l'attaquer et je suis surpris par la qualité de la plume de Reaves ! C'est particulièrement bien écrit, je pense que je vais vite le dévorer ! Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:59

La classe
tu pourras nous dire si tu as relevé des "bizarreries" comme Arth'ur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:35

papy a écrit:
La classe
tu pourras nous dire si tu as relevé des "bizarreries" comme Arth'ur ?

Ca marche Clin d'oeil J'en ai déjà noté une qui me chagrine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:46

+1 Wilhem grosse grosse grosse incohérence...

Hormis cette belle erreur, c'est un très très bon roman, j'attends avec grande impatience le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi
Clone Pilot
Clone Pilot
Darth Sebi


Nombre de messages : 217

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:28

Merci pour l'info Clin d'oeil
C'est fou d'avancer comme ça un univers sur plusieurs supports sans anticiper Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:55

papy a écrit:
Merci pour l'info Clin d'oeil
C'est fou d'avancer comme ça un univers sur plusieurs supports sans anticiper Roulement des yeux

C'est clair ! Franchement ça la fout mal je trouve Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:21

je viens de le finir

au depart je voyais pas trop l interet de faire une suite a "l ombre du chasseur" Scratch
mais j ai trouve ca tres sympa de retrouver le droide Tope La et finalement j attend la suite des "nuits de coruscant" pour lire les nouvelles aventures de ce personnage Houra

dommage pour une ''certaine incoherence'' que l on a deja cite mais j arriverai a vivre avec Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:36

D'autant que je préfère largement cette version que celle de TCW.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:02

Dark Side a écrit:
D'autant que je préfère largement cette version que celle de TCW.

+1 C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:12

Terminé de mon coté aussi Ricane

Encore un très bon roman de Reaves. Il montre à nouveau qu'il a une grande maitrise de l'UE, de la chronologie, des espèces, des armes, des droïdes, etc…
Il s'attache tout particulièrement à la cohérence entre ses différents romans et aux personnages qui lui tiennent à cœur depuis "l'ombre du chasseur" et "Chirurgiens de l'espace".
Il montre aussi qu'il a de très bonnes réfénces en SF. Son traitement du personnage de "Tope-là", ses réflexions existentielles, m'ont vachement fait penser à Aasimov et au lois de la robotique.
Pour l'anecdote et pour ceux qui ne liraient pas le roman. "Tope-là", surnom donné au droïde I5-YQ, vient de son diminutif I5, qui en anglais est traduit par "High Five" Clin d'oeil

Question univers, on est soigné. On est en pleine purge. L'ambiance est pesante, avec des relents de Seconde Guerre mondiale et de traque antisémite. Il fait très fort et y ajoute une petite couche d'inspiration "Blade Runner" dans la description des bas fonds de la planète capitale. Perso je me suis régalé.
Très surpris de Voir Xizor pointer son nez, je me suis un peu demander où il allait en amenant encore un personnage supplémentaire. Mais Reaves en profite pour bien décrire le personnage et revenir aux soucres. Xizor n'est encore pas à la tête du Soleil Noir, mais a déjà les dents longues.
Nick Rostu, un Korunnaï déjà vu dans "Point de rupture" prend aussi un rôle clé dans ce roman. Pourquoi ce choix de personnage ? Franchement je n'en sais rien même si je le trouve plutôt intéressant dans les relations avec les autres et la Force.

Ce qui m'a le plus frappé tout au long de ce récit ce sont toutes les insinuations xénophobes qu'il peut y avoir. Ou plutôt les répliques "anti-humains" de la part des autres espèces. Je ne sais pas si Reaves veut régler des comptes ou faire passer un message, mais c'est assez déstabilisant.
Un exemple : "… où qu'on aille, les humains étaient partout. Ils se répandaient comme la peste rouge". D'après Kaird le Nediji, les humains sont fourbes, menteurs, avides de pouvoir, mais irrespectueux de la nature des choses. Ça fait réfléchir non ?

Bref, au final c'est un livre avec un savant mélange de suspens, d'action et d'un peu d'humour (des répliques savoureuses entre Den le journaliste Sullustain et le "Tope-là"). Hâte de lire la suite First
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:21

Je partage ton analyse Papy, et ayant commencer à lire le deux je peux d'avance te dire que le côté "anti-humain est encore plus présent dans le tome 2. Clin d'oeil

Cette série de romans a réussi à me faire faire une pause avec la série Héritage de la Force, et ce n'est pas un mince exploit.

Je suis un grand fan de Laranth personnellement, un petit côté taciturne et blasé à la Mace Windu, des capacités étonnantes...
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:30

Je ne vais donc pas trop tarder avant de le commencer Très content
J'aime bien le personnage de Laranth moi aussi, j'espère en apprendre plus sur elle dans les tomes suivants
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:45

Ca sera le cas, pour éviter de "polluer" le sujet, je m'en vais créer le sujet du tome 2.
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PO113 - Les Nuits de Coruscant 2 - Rue des Ombres (Reaves)
» PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)
» PO127 - Le dernier Jedi (Reaves & Bohnhoff)
» FN72 - MEDSTAR T2 - Guérisseuse Jedi (Reaves & Perry)
» FN29 - La Planète du crépuscule (Hambly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: