Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !

Aller en bas 
+2
Magikpimboli
Dark Side
6 participants
AuteurMessage
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! Empty
MessageSujet: Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !   Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:00

Salut à tous,
L'idée de ce sujet m'est venu quand une copine m'a demandé comment on pouvait être fan de SW à ce point, je lui ai répondu et je voulais qu'ici on mette tous nos souvenirs qui n'ont fait que renforcer notre Fan-attitude. (Sorties au ciné avec des potes, convention SF...)

La passion m'est venue de mon cher pôpa, j'avais 5 ans à peine que j'ai regardé la TO avec lui. Il m'achetait quelques figurines de temps en temps et je me rappel avoir paumé mon 6PO dans le Bac à sable en maternelle. Mouai

L'année de mes 7 ans est sorti la Menace Fantôme et tous les produits dérivés me tombaient du ciel avec toute ma famille, j'avais même demandé à Noël le sabre de Qui-Gon et j'attaquais ma mamie avec. (Il est cruel ce souvenir finalement).
Pendant longtemps je me souveniens avoir reçu un nombre incalculable de cadeaux SW, des Lego aux figurines Kenner... Ça a vraiment marqué mon enfance...

C'est l'année de mes 12 ans, pour ROTS où j'ai vraiment succombé, la première fois au ciné entre potes pour voir Anakin devenir Vador, les jeux à gratter Saga, les mini sabre Kellog's avec lesquels on se battait à la récré (le sabre de Windu était très recherché par tout le monde, beaucoup faisaient la collec et personne ne l'avait... sauf moi Cool ). Voir plein de gens faire des combats de mini-sabre c'était folklo, ça allait même jusqu'à atterrir dans le bureau de la CPE pour ceux qui se battaient avec en salle de perm'...)
Avec ça il y avait la visite OBLIGATOIRE de tous les copains à Jouetclub pour voir qu'est ce qui sortait chaque jour, le vendeur du petit bled où j'habite se fournissant à Brest.

Je pense malgré tout que mon meilleur souvenir reste les combats que je faisais avec 2 potes qui habitaient dans le quartier, dans mon jardin j'avais des branches de bambou. L'idée nous ai venu de les peindre pour en faire des sabres-laser de pauvres. On s'est mis à les couper, peindre, tailler et customiser pour avoir des résultats assez sympa à l'arrivée. La mère du copain nous aidant à faire quelques motifs compliqués. Ensuite, après avoir vu le making-of de la menace fantôme on s'est mis à chorégraphier quelques scènes et c'était sympa de se battre devant le couple de vieux qui nous mattait de leur fenêtre.

Voilà ça me paraît rigolo comme sujet, vous aussi partagez vos histoires et surtout VOTRE histoire avec Star Wars. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !   Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:28

Oui c'est cool comme sujet...pour ma part, tout a commencé avec des figurines Kenner (Han Solo, un Storm et un pilote AT) que j'ai reçu en 1983...après parcours classique du fan Rigole

Des souvenirs qui m'ont vraiment marqués sur SW :

- Celebration Europe à Londres, une semaine de folie avec ma femme enceinte de 7 mois 1/2, une grosse claque pour tous fans de SW !

- La sortie de l'ep I en 2012 avec ma fille de 4 ans

- Mon premier run avec Coyote en 2007 pour le PJC, le début d'une longue aventure sur les routes d'Europe Rigole

- La mort de ma figurine Han Solo décapitée par le taille haie de mon grand père, Han était planqué dans les thuyas pour échapper aux soldats de l'Empire Roulement des yeux

Après des anecdotes, j'en ai plein, j'en mettrai au fil des posts Oui

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
rickdeckard
Boutique Partenaire
Boutique Partenaire



Nombre de messages : 37

Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !   Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:55

Excellent sujet ... j'y répondrai sous peu ... je vous parlerai de la sortie en 1977 d'un certain film : La Guerre des Etoiles ... j'y étais ! Rigole
Coming Soon in your Galaxy ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestoilesnoires.fr
Han Solo
Clone Pilot
Clone Pilot
Han Solo


Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Savoie
Emploi : Adjoint au patrimoine

Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !   Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:36

Pour tout a commencer en 1990. J'avais 4ans et La Guerre des Etoiles passait à la TV. C'est le premier film que j'ai vu de ma vie, et ce sont mes parents qui m'ont dit de la regarder. A cet âge là, voir un tel film ça laisse des marques.

Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !   Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:58

Hey ! pas mal comme sujet sa La classe
Bon, avec mon jeune age, j'ai aps grand chose a dire, mais voila comment je resume :

- a 5 ans je decouvre TPM et la tilogie originale ( on est en 2001, l'episode II n'est pas encore sortit)
- je commence a etre atteint de la collectionïte avec l'apaprition des premier set lego star wars
- a 6 ans je vois mon premier Star Wars sur grand ecran : AOTC !
- a 8 ans, je vis l'experience ROTS sur gand ecran, la boucle est bouclée ! meme si je ne me rend pas conte de l'importance de ce film sur le coup, avec l'age j'apprecie encore plus d'avoir pu vivre sa Clin d'oeil
- a 9 ans, je visite l'expo Star Wars a la cité des sciences avec mon paternel et mon grandpere : 3 génération de fan reunie ! Oui
- vers 10/11 ans je decouvre KOTOR, et decouvre ainsi l'UE et toutes les extensions des film, j'achete mes premier livre documentaire, encyclopedie et autre roman sur la saga

Avec l'age, ma vision des films evolue, je comprend les conflit politique, la CSI et la république, l'Empire et la rebellion, l'importance de l'Ordre jedi, la vision des Sith, le principe de l'Elu... Bref, la saga me parait plus complexe et donc plus atrayante encore ! Clin d'oeil
Apres je decouvre le forum, la passion des fan, je troque mes lego contre des buste GG, figurine Side et autre hasbro...Vu comment je suis partit, je pense que cette passion n'est pas prete de me lacher ! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
FISTO12
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
FISTO12


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !   Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:18

Moi j'appelle cela le déclic. C'etait en 2005 Star Wars 3 sur grand écran puis les autres ont suivi en dvd , les Legos , les livres (BD et Encyclopédie ) puis les jeux vidéo
(Kotor 1 et 2 puis Battlefront 2 et Jedi Academy ). Il y a eu mon premier Cusset en 2010 puis Cusset 2011 la ou j'ai acheté mon sabre fx de Yoda puis cette année j'ai acheté le sabre fx de Windu et voila

Si vous voulez tout voir c'est dans ma collection

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs, anecdotes : Star Wars et moi :moments nostalgie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW CELEBRATION EUROPE 26/28 Juillet 2013 - LES SOUVENIRS
» Vos meilleurs ou pires moments avec votre collection
» LEGO STAR WARS - 7914 - Star Wars Mandalorian Battle Pack
» STAR WARS DELUXE Star Wars (2015) Tome 02 - PANINI
» Star Wars Rise of the Resistance - Star Wars: Galaxy's Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: