Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Fan fiction: Windu père et fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:16

un récit très très très court fait en peu de temps sur l'enlèvement d'un des plus grands jedi à son enfance vu par son père.
N'hésitez pas à donner votre avis.



Windu père et fils

« Va t-en sale chien de jedi ! » c'est ce que j'aurais aimé lui dire lorsque ces pouilleux sont venus enlever mon fils, Mace, alors qu'il n'était qu'un nouveau né.
C'était par une belle matinée, le soleil éclairait les arbres et le clapotis de l'eau du ruisseau qui étincelait donnait un aspect particulièrement beau à ce matin. Un landspeeder s'approchait et je pouvais apercevoir à son bord 2 personnes. Le conducteur était habillé d'une tenue verte et grises et l'autre, d'un poncho en laine de bantha. Ils s'arrêtèrent à une dizaine de mètre de moi. L'homme au poncho sortit et alors qu'il marchait je put apercevoir un sabre laser à sa ceinture.
-Saperlipopette, un jedi ! m'écrias-je alors.
-Ne vous en faites pas, déclara le jedi.
-Que voulez vous, bouffeur de salsifis ?
-Oh, je viens examiner votre enfant monsieur Windu.
Sur la lune d'Alderaan on raconte que ce sont des pédophiles et mêmes des voleurs de savon de Mustafar.
Je sortis un blaster et je foudroya de tir le chevalier jedi qui finit par succomber et qui s'effondra sur le sol. Le conducteur sortit en trombe, dégaina son sabre laser et arrivé devant moi il me trancha net le bras me désarmant ainsi. Il rentra chez moi poussa mon épouse et s'approcha de mon fils. Le jedi sortit un petite objet et planta l'extrémité dans le bras de Mace qui ne cessait de pleurer.
-J'emporte votre fils ! me dit il en se relevant.
-Non ! cria ma femme
J'allais lui assener un énorme coup de poing ou plutôt de moignon mais d'un geste du bras du jedi j'ai perdu connaissance.
A mon réveil ma femme était sous le choc et mon fils et le jedi avait disparu. Depuis ce jour là ma femme est un légume et moi, j'attend le jour où je toucherai l'héritage de mes parents pour m'acheter un vaisseau et partir de ce caillou pour retrouver mon fils, Mace Windu.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Skeullz
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Masculin Nombre de messages : 307

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:04

J'aime bien le scénario, mais j'aime pas trop l'orthographe, enfin la façon d'écrire comme "légume" ou "salsifis" ou "Saperlipopette" "voleurs de savon" "pouilleux"

etc Content Sinon j'aime beaucoup Content
Revenir en haut Aller en bas
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:30

je comprend que tu n'aime pas. jevoulais contraster avec le reste pour donner ce récit un caractère burlesque : par exemple le "saperlipopette" ne convient pas du tout a la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Skeullz
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Masculin Nombre de messages : 307

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:26

Oui je trouve ces mots trop "à notre époque"

Ces mots peuvent être bien, dans cette scéne mais faut les transformer

par exemple utilisait l'univers Star Wars

Nom d'un rancor, (ou Non d'un rancor)
puis si le Jedi est un Rodien : Tête de ver
ou alors : Vous puez comme un bantha
ou : Vous finirez en Chair à bantha !

Etc Etc
Revenir en haut Aller en bas
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:39

Tout est fait exprès, ce n'est guère une maladresse de ma part.
C'est pour donner du ridicule que j'ai mis ces mots qui ont été maintes fois réfléchi et choisi car le premier but était d'éxiter en chaques lecteurs le naturel de l'homme.
A vrai dire j'aurais préférée vous eussiez eu un furieux tendre pour mon récit mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
The Comedian
Clone Sergeant
Clone Sergeant
The Comedian


Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Basse Normandie, France

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:47

requin85 a écrit:
Tout est fait exprès, ce n'est guère une maladresse de ma part.
C'est pour donner du ridicule que j'ai mis ces mots qui ont été maintes fois réfléchi et choisi car le premier but était d'éxiter en chaques lecteurs le naturel de l'homme.
A vrai dire j'aurais préférée vous eussiez eu un furieux tendre pour mon récit mais tant pis.
Ne tente pas de créer l'illusion que tu sais parler français, c'est affligeant Clin d'oeil Je te conseille d'arrêter d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:01

C'est assez incohérent ! Le premier jedi qui se fait avoir comme un bleu par un fou enragé, l'autre qui tranche des bras, "pousse" des innocents et "plante" des objets dans les bras, drôle de Jedi ! Mouai
Puis effectivement, trop familier, même si c'était soit disant le but c'est fatiguant et ridicule.
Il y a trop de répétitions et des tournures de phrases étranges. Des erreurs au niveau de la concordance des temps aussi.

Sinon l'idée était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Skeullz
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Masculin Nombre de messages : 307

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:30

+1 Vandar

L'idée était très bonnes Content

quand jai vu ce topic dans ma tête je me suis dit : Ah ! Génial !
je m'attendais à une histoire plus galactique, plus..... plus Star Wars

Un jedi qui coupe un bras ? Why ?
lui plante un truc dans le bras pour qu'il s'endorme mais il endort le père avec la force.....
et laisse le cadavre de son collégue Jedi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:36


je comprend bien pour le fait que tu t'attende à un truc plus galactique.
Mais il plante le truc dans le bras de mace pour faire le prélèvement de midichloriens et il n'est pas mentionné qu'il ne part pas avec son confrère jedi (tout est vu sous le point de vue du père et le père a un moment d'absence )
de plus nous voyons bien que dans l'ordre 66 beaucoup de jedi se font abattre sans problème sous le coup de la surprise
le second jedi était enragé et sous le coup de la colère il pousse la femme. Dans une suite vous découvrirez que le jedi en question est devenu quelqu'un de machiavélique et ..... enfin vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
Skeullz
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Masculin Nombre de messages : 307

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:44

Ceci explique cela Content

Tout devient clair alors !

(tu aurai peut pu mentionné qu'il y'avait une suite ^^)

Excuse moi alors !

Ben c'est très bien alors ! (juste le vocabulaire du père qui me dérange)

Continue comme ça, tu viens de me donner envie de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:24

Skeullz a écrit:

Continue comme ça, tu viens de me donner envie de lire la suite !

ah oui moi aussi Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:25

The Comedian a écrit:

Ne tente pas de cré️er l'illusion que tu sais parler français, c'est affligeant Clin d'oeil Je te conseille d'arrêter d'é️crire.
desolé️ que cela puisse t'affliger c'é️tait pour rigoler. de plus je sais parler français et sur quoi t'apuie tu pour dire le contraire.
encore dé️solé️ Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skeullz
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Masculin Nombre de messages : 307

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:53

Vous parlez quelle langue ?

Fan fiction: Windu père et fils  Image4ips

Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:15

Skeullz a écrit:
Vous parlez quelle langue ?

Fan fiction: Windu père et fils  Image4ips


Ça vient de Requin Clin d'oeil Le message du comedian était normal Clin d'oeil

The Comedian a écrit:
Ne tente pas de créer l'illusion que tu sais parler français, c'est affligeant Clin d'oeil Je te conseille d'arrêter d'écrire.

Revenir en haut Aller en bas
Skeullz
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Masculin Nombre de messages : 307

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:23

Ouai et la réponse de Requin85 ? (ça me laisse perplexe !)
Revenir en haut Aller en bas
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:39

non c'est juste que j'ecris de ma psp et que les accents s'affiche mal. xD
Revenir en haut Aller en bas
The Comedian
Clone Sergeant
Clone Sergeant
The Comedian


Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Basse Normandie, France

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:13

Et bien le fait que tu utilises des mots "compliqués" tout en faisant des erreurs un peu partout : "éxiter", "j'aurais préférée", "vous eussiez eu" pour n'en citer que quelques un. N'est pas écrivain qui veut, et ton style par sa lourdeur est vraiment Dodo
Revenir en haut Aller en bas
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Fan fiction: Windu père et fils  Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction: Windu père et fils    Fan fiction: Windu père et fils  EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:05

Relax c'était pour rire je ne me prétend rien du tout de plus ce genre de fautes s'appelle fautes de frappes car je ne fait pas ce genre de fautes à l'écrit.

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan fiction: Windu père et fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions / Réponses sur la saga Star Wars
» Réactions de 2 enfants sur la réplique Luke je suis ton père
» [Fan-fiction]Ombre
» Fan Fiction :[Le Passé Clonique]
» Fan fiction the force unleashed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Fan-art, Fan-fictions & Fan-films-
Sauter vers: