Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) Empty
MessageSujet: FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)   FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) EmptySam 7 Jan 2012 - 11:25

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) L_atoi10


La plus grande aventure. Les trois enfants de Leia sont kidnappés. On conseille à la princesse d'attendre une hypothétique demande de rançon. Elle ne peut pas : elle ne sent plus la présence de ses enfants à travers la Force. Alors, avec Chewbacca et R2D2, elle se lance aux trousses du kidnappeur, un ex-officier qui a son plan pour restaurer l'Empire. De leur côté, Han Solo et Luke Skywalker sont en mission dans le voisinage d'une étoile qui se refroidit au point de devenir un cristal très pur, causant une anomalie quantique de la Force et annihilant les pouvoirs de Luke. Autour de " l'Etoile de Cristal " tourne une Station d'Asile où une entité non humaine se targue d'un pouvoir universel de guérison. L'enjeu pour les ci-devant rebelles ? Leur propre sort et celui de la Nouvelle République. Et peut-être la survie même de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) Empty
MessageSujet: Re: FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)   FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) EmptySam 7 Jan 2012 - 11:33

Encore une déception pour moi !

Le récit se continue sans rythme, tout s'enchaine et à la fin tous les personnages se retrouvent très simplement. Le dénouement se fait en quelques pages, je suis resté sur ma faim.

Au niveau de l'histoire aussi je suis déçu. Seule chose qui n'ont plu : retrouver un personnage de la trilogie sur Yan Solo et de suivre les enfants pendant leur captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) Empty
MessageSujet: Re: FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)   FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) EmptySam 7 Jan 2012 - 13:28

C'est dommage, l'histoire a l'air pas mal. Triste
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) Empty
MessageSujet: Re: FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)   FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) EmptySam 14 Jan 2012 - 10:14

J'ai l'impression qu'à ce niveau de la chronologie on entre dans un "désert de qualité", avec des auteurs et des récits pas franchement à la hauteur… Peut-être que je me trompe…
Je n'y suis pas encore, je verrez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti-yoda
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Ch'ti-yoda


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 61
Localisation : Là où personne veut venir !

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) Empty
MessageSujet: Re: FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)   FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) EmptySam 14 Jan 2012 - 11:26

papy a écrit:
J'ai l'impression qu'à ce niveau de la chronologie on entre dans un "désert de qualité", avec des auteurs et des récits pas franchement à la hauteur… Peut-être que je me trompe…
Je n'y suis pas encore, je verrez bien.

Tu as raison (comme d'habitude Clin d'oeil ?)
Pour avoir lu la quasi-totalité des romans, au rythme de leur sortie, il y a une période où les romans me faisaient l'impression d'être plus proche de la collection Harlequin que des bons romans de T. Zahn.
Le pire pour moi est le "Mariage de Leia" Dodo .
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) Empty
MessageSujet: Re: FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)   FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) EmptySam 14 Jan 2012 - 14:45

Ch'ti-yoda a écrit:
Le pire pour moi est le "Mariage de Leia" Dodo .
Rigole
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) Empty
MessageSujet: Re: FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)   FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre) EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:11

Et bien m'y voilà et je dois dire que je ne m'étais pas trompé.

Après la cata des romans de Humbly, McIntyre ne relève pas bien le niveau. Alors on pourrait se dire que cette trame de bien piètre qualité est due à l'envie de cohérence avec les romans précédents. Mais ce dernier est écrit bien avant Planète du crépuscule.

Je vais essayer de relativiser et de partir du postulat que ce roman est inégal. Avec du bon et du mauvais. Le bon réside dans les quelques petites scènes à "suspens" (je pense notamment à l'entrée de Léïa dans le transporteur inactif) et la relative réussite de rendre héroïque les enfants Solo. Le mauvais, quant à lui, et bien… c'est tout le reste. Je ne dirais qu'un mot : ennuyeux.

J'ai vraiment hâte de sortir de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN26 - L'Étoile de cristal (Vonda McIntyre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Le Cristal de Kaïburr (2020) - DELCOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: