Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Petits conseils

Aller en bas 
+2
Greedo
Golborak
6 participants
AuteurMessage
Golborak
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Proche de Lyon

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Petits conseils    Petits conseils  EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:01

Bonjour tout le monde,

je suis arrivé il y a peu de temps sur votre forum et j'aurai besoin de quelques conseils Content.

Je me permets donc de rédiger ce sujet afin de quérir votre aide pour le choix des maquettes. Je connais la marque Revell et j'ai entendu parler de la marque Fine Molds grâce à votre forum.
J'ai l'envie de faire un X-wing ou un A-wing mais je ne sais pas vers quelle marque m’orienter pour la qualité des maquettes.
Je suis ouvert à tout conseil pour le choix des maquettes ainsi que pour les sites sur lesquels vous vous approvisionnez (je suis un véritable débutant sur les maquettes star wars).

Merci d'avance pour vos réponses

A très bientôt

Golborak
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:02

sur cette galerie t'as beaucoup voire tout les kits star wars existant,après ne te fis pas car la qualité du kit n'est parfois pas mise en valeur a cause du montage ou de la mise en peinture et parfois c'est parce que le kit est pourri!

http://www.starwarsmodels.com/models.html
Revenir en haut Aller en bas
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:41

Avant toutes choses je ne suis pas un experts en technique pour faire des maquettes.

Une chose que j'ai adoré gamin et même maintenant dans star wars ce sont les lightsaber et les vaisseaux. J'ai toujours révé d'avoir plein de vaisseaux dans ma chambre d'enfants, mais hélas avec le temps je me suis aperçu qu'a la naissance ont m'avait greffé des pieds a la place des mains donc toutes mes réalisations furent de pure catastrophe.

Mon cher golborak tu veux te lancer dans la maquette star warsienne, première question : As tu déja monté et peint des maquettes?

- Si la réponse est oui et que tu es content de tes créations alors va directement voir les maquettes fine molds détaillés plus loin.

- Si la réponse est non, alors bienvenue dans un monde sans pitié...

Dans la maquette tu dois faire attention a 3 critère : la taille ( selon l'échelle ) la gravure (selon la marque) et la matiére (Résine ou plastique)
Pour faire simple on va commencer avec le X-WING qui est le plus populaire des vaisseaux

Tu as 3 échelles 1/72 ( vaisseau de 15 cm de long ) 1/48 ( vaisseau de 30 cm ) 1/24 (vaisseau 60cm ), la meilleur à mon sens est la 1/48 qui te donne une belle maquette pour un prix raisonnable.

La gravure et les détails dépende grandement de la marque et l'age des maquettes

Pour commencer il y a la easykit qui pour 26 euros est pas mal pour débuter
Petits conseils  12151810
Petits conseils  12151811
Elle a une gravure potable et quelque détail, pour en faire une pièce d'exposition tu dois beaucoup travailler dessus.
Après tu peux aller sur le lien suivant pour un exemple de travail sur ce kit : https://www.galaxie-starwars.com/t4510-commande-speciale-x-wing-avec-lumiere et dans ma collection en premiere page tu auras une video.

Ensuite tu as la super maquette de chez fine modls pour 60 euros
Petits conseils  Fine_m10
Petits conseils  Fine2010

Cette maquette fourmi de détaille et la gravure est exceptionnel, face au succès de la maquette 1/72 , ils ont sorti la version plus grande en 1/48
Avec beaucoup de dextérité ont peu arriver à ça!!!
Petits conseils  Diego_10

Autre solution c'est acheter un jouet hasbro et refaire la peinture voici un exemple

Petits conseils  Imgp0010
Petits conseils  Imgp0011
Petits conseils  Imgp0012

Aprés il y a le X-wing version musée en resin a l'échelle 1/24 pour 300 euros non monté et non peint. Ça c'est pour les pro!!!!


Si tu es comme moi ( du genre pas doué du tout ) Fait des recherche sur internet et tu trouvera des fan qui sont des professionnel et qui te feront le vaisseau de tes réves pour plusieurs dollars ou euros. La qualités est souvent au rendez-vous et digne de constructeurs style Master replica ou encore code 3.

Si tu cherche un X-Wing déja monté il y a le Kotobukya pour 200 euros qui est superbe avec un diorama en prime

Petits conseils  X_wing10
Petits conseils  X_wing11
Petits conseils  X_wing12

Voila j'espére t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Golborak
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Proche de Lyon

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:43

Coucou,

Merci pour le lien Greedo ça me permet d'avoir une bonne vue d'ensemble des maquettes existante de la gamme Star Wars Content

Merci Shinra pour toutes ces infos précises sur le X-wing et sur les maquettes dans l'ensemble, ça va beaucoup me servir pour mon choix de maquettes Content
Pour réponde à ta question, il m'est arrivé de monter et peindre des maquettes mais très peu ^^ (genre deux :p).
J’avoue être plutôt habitué par le montage et la peinture de figurines miniatures (résine, plomb et plastique) en 30mm.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et pour toutes ces infos Content.

Revenir en haut Aller en bas
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : 78

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:04

pour rejoindre les avis des collègues,

Si tu arrives à coller deux pièces ensemble, que tu sais ce qu'est un lavis, un brossage à sec, un voile et que tu t'en sors bien avec tes figurines ==> Finemolds

Sinon ==> REVELL pour se faire la main (sauf si tu es pété d’oseille, dans ce cas Finemolds pour le fun)


Il y a aussi un mix des deux : AMT ERTL



Bon courage et bienvenu au club...
Revenir en haut Aller en bas
Golborak
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Proche de Lyon

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:49

Merci Flix78 Content

Je pense m'orienter vers du Finemolds, sur quel site pouvez vous me conseiller d'effectuer mes achats ?

Merci à tous Content
Revenir en haut Aller en bas
chewee17
Clone Pilot
Clone Pilot
chewee17


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Rochefort (17)
Emploi : Hotliner

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:22

Salut m'sieur !!

Bienvenu dans le monde sans pitié des maquettes !!
Pour ma part, je te recommande le site www.HLJ.com qui est au Japon mais en fait, même si tu rajoute les frais de port par avion en chronopost suivi et les frais de douane dans certains cas, elle te reviendra le moins cher que tu puisse trouver .... Houra

ATTENTION : cela n'engage que mon avis !! Fête
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettessw.canalblog.com
Golborak
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Proche de Lyon

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptySam 5 Nov 2011 - 14:51

Merci Chewee17 Je vais regardé ça Content
Revenir en haut Aller en bas
skymen
Clone Pilot
Clone Pilot
skymen


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Charleroi Belgique

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptySam 5 Nov 2011 - 15:36

chewee17 a écrit:
Salut m'sieur !!

Bienvenu dans le monde sans pitié des maquettes !!
Pour ma part, je te recommande le site www.HLJ.com qui est au Japon mais en fait, même si tu rajoute les frais de port par avion en chronopost suivi et les frais de douane dans certains cas, elle te reviendra le moins cher que tu puisse trouver .... Houra

ATTENTION : cela n'engage que mon avis !! Fête

+1 avec toi c'est la que je fournis en finemolds aussi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Golborak
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Proche de Lyon

Petits conseils  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils    Petits conseils  EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:58

Merci pour vos conseils Content
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici
» mes petits dioramas
» petits dios sans prétention
» Demande de conseils ...
» FAQ Fan-art : Une question, de l'aide, des conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: