Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Empty
MessageSujet: FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn   FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:06

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn L_hari10


Le fameux Corran Horn, superchampion de l'escadron Rogue, pourra-t-il exercer les dons de Jedi qu'il tient de son patrimoine génétique ? Luke Skywalker le croit ; il le fait entrer dans l'Académie qu'il a fondée. Mais le grand pilote démissionne pour chercher Mirax, escamotée alors qu'elle poursuivait Leonia Tavira, une Moff devenue pirate. Corran parviendra-t-il à infiltrer la bande ? Il réussit trop bien ; Leonia le trouve très séduisant. Elle se croit sûre d'elle : elle a engagé des guerriers Jensaarai, qui perçoivent l'approche de la Force. Mais il y a plus d'un Jedi dans les environs. La lutte est chaude, et le grand-père de Corran, qui en sait long sur le passé de la famille, est peut-être le seul qui aurait pu fournir l'information susceptible de ramener la paix...
Revenir en haut Aller en bas
starwarsanakin63
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
starwarsanakin63


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Dans la Cantina de Mos Eisley sur Tatooïne

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn   FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:51

Sa donne envie ... Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsprodutions.forumgratuit.org/forum
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn   FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:21

starwarsanakin63 a écrit:
Sa donne envie ... Amoureux

de le manger ou de le lire ??? Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Dark Ahsoka
Clone Commando
Clone Commando
Dark Ahsoka


Féminin Nombre de messages : 3209
Age : 26
Localisation : Shili
Emploi : Seigneur Sith

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn   FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:06

vador50 a écrit:
starwarsanakin63 a écrit:
Sa donne envie ... Amoureux

de le manger ou de le lire ??? Mouai

Les deux je pense Rigole ok je sais Out
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn   FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:41

La suite du récit. Ce tome est plus intéressant. Corran joue au espion et sème la pagaille dans les rangs ennemis. Ce tome m'a bien plu et certains passages n'ont bien fait rire.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn   FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:13

Merci pour ce résumé First
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn   FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn EmptySam 29 Mar 2014 - 17:44

Tout à fait d'accord avec Matika. Ce second tome est bien plus intéressant que le premier.
Alors, il faut savoir qu'à l'origine, ces deux tomes n'était qu'un seul et même bouquin. Pourquoi l'avoir séparé en deux parties… telle est la question. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas entre coupé les deux romans par la lecture de la trilogie de l'académie Jedi.

En tout cas ce qui est sur c'est que, du coup, ça rompt la dynamique de l'histoire. Le premier roman pose les éléments, alors que le second est tout en dynamisme. Résultat, le premier tome est bien moins bon que le second… mais globalement ça donne un résultat pas mauvais. Pourtant si on réfléchit à l'ensemble, je pense que les 2 tomes méritaient d'être plus complets, plus long.

Je reviens à ce tome 2. Bien plus intéressant disais-je !
Eh oui ! Tout d'abord parce que j'ai eu enfin l'impression de lire du Stackpole. On se rend vite compte qu'il est bien plus à l'aise avec l'action qu'avec les théories philosophiques sur les cotés lumineux ou obscur de la force. Je suis resté assez surpris, justement par la simplicité de ton et d'écriture. Il m'avait habitué à mieux avec les 4 premiers tomes de la série X-wing. OU alors tout est un soucis de traduction… suivez mon regard.

Bref. Ici Corran se réveille ENFIN ! Il a le déclic et part retrouver sa chère et tendre. On assiste alors à un retour aux sources, il retrouve son grand-père qui lui parle de ses origines et de son père, le Jedi Nejaa Halcyon. J'ai bien aimé cette première partie du roman qui comportent quelques flash-back et nous emmène (un peu) pendant la Guerre des Clones. Ensuite, Stackpole reprend tout ce qu'on aime dans les "X-Wing" : Des histoires de pilotes. Corran se fait passer pour Jenos Idanian (pseudo déjà emprunté par Han Solo dans le Coup du paradis et anagramme d'Indiana Jones) pour infiltrer les Scélérats. La fin du récit est plus accès sur une quête identitaire (un peu en écho avec l'expo Star wars identifies du moment) quelque peu schizophrène, mais sacrément bien pensée. Corran essaie de choisir entre sa part de Jedi, sa part de pilote ou bien celle de flic de la CorSec, alors que finalement tout est là depuis le début.

Il reste deux choses que j'ai trouvé rondement menées :
- Toute la phase de construction du sabre laser de Corran, très détaillée (même si j'aurai aimé qu'elle dure plus longtemps et qu'on sente toute la labeur pour aboutir à l'objet final)
- La présentation des Jensaarai. Classe !  La classe 

Voilà pour moi, un bon second tome qui mériterait sincèrement une réédition en intégrale avec le premier pour ne pas avoir à couper l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN55 - Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hot Toys The Last Jedi- Rey Jedi Training Sixth Scale Figure
» HOT TOYS - The Last Jedi - Luke Jedi Exile 1/6 scale figure
» STAR WARS - DAWN OF THE JEDI (VO) - LA GENESE DES JEDI (VF)
» 8 - Les Spots TV Star Wars The Last Jedi - Les Derniers Jedi
» FN16 - ACADEMIE JEDI T1 - La quête des Jedi (Anderson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: