Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu Empty
MessageSujet: FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu   FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:05

FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu Mirax_11


Corran Horn s'est distingué comme un des plus valeureux combattants de l'Escadron Rogue. Un seul problème : sa femme Mirax veut un enfant. Mais quand il revient chez lui à Coruscant, elle a disparu au cours d'une mission secrète. Il ne la sent plus à travers la Force. Et il a perdu ses souvenirs d'elle. Pour la retrouver, il doit développer en lui la Force héritée de son grand-père, un légendaire héros Jedi. Il rejoint l'Académie Jedi fondée par Luke Skywalker et commence l'entraînement mais les méthodes de Luke l'impatientent. Il continuera seul la quête de Mirax. A lui de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu Empty
MessageSujet: Re: FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu   FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:06

Nous retrouvons un protagoniste de la série X-Wings : Corran Horn. On est loin de l'action et du suspens des X-Wings, cette fois tout se joue avec la Force. Il raconte son histoire, alors nous évoluons comme il évolue à l'Académie Jedi.

Malheureusement, il fait notion d'informations liées à la trilogie l'Académie Jedi (histoires que se croisent) et j'ai dû lire sur le net de quoi il était question. J'aurais peut être dû commencer par la trilogie... à confirmer !

Résumé :
Spoiler:


Dernière édition par Matika le Jeu 20 Oct 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu Empty
MessageSujet: Re: FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu   FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:50

perso quand je l'ai lu j'avais trouvé l'idée intéressante il reprend l'académie jedi à la premiere personne c'est assez sympa et il y développe un peu plis de détails. C'est pas non plus un des meilleur Roman que j'ai lu mais sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu Empty
MessageSujet: Re: FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu   FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu EmptySam 22 Mar 2014 - 10:31

Pour tout vous dire, ce roman est, pour moi, une grande déception.
Tout d'abord parce que c'est une "escroquerie". Le titre induit en erreur (oui Mirax a disparu, mais ce n'est pas pour autant que le roman parle de sa recherche) et la 4e de couverture est quasiment fausse.
Ensuite à cause du ton employé tout au long du récit. J'ai trouvé que c'était "gentillet" et que les personnages passaient souvent pour des idiots. D'un coté j'essaie de me rassurer en me disant que ça vient de la traduction.
Et enfin pour les bizarreries de scenario. On nous annonce que Mirax a disparu et on passe notre temps à attendre que Corran veuille bien partir à sa recherche ! Inconcevable ! A sa place, chacun de nous aurait déplacé des montagnes pour chercher sa femme et non partir la fleur aux lèvres, se faire former dans une académie Jedi.

Il y a tout de même des choses que j'ai appréciées, comme par exemple le fait que Corran soit le narrateur. Ça c'est une vraie nouveauté au sein de l'UE. Il y a le retour du personnage de Mara qui tend à garder la face et à rester dans sa posture de combattante jusqu'à que Stackpole lui fasse dire des phrases sorties de nulle part du type "Quel culot, il m'a volé mon vaisseau !".  Choqué Là j'ai eu l'impression d'entendre une vieille mégère bourgeoise. Et c'est un peu ce qui m'a perturbé au fil de la lecture : les ruptures de ton.

Heureusement le roman se termine par un chapitre clé. Une discussion entre Luke et Corran sur le manichéisme de la Force. Enfin un passage plus qu'intéressant.

Bref, je suis un peu rude, mais je ne m'attendais pas à cela
Revenir en haut Aller en bas
 
FN54 - Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN16 - ACADEMIE JEDI T1 - La quête des Jedi (Anderson)
» HOT TOYS - The Last Jedi - Luke Jedi Exile 1/6 scale figure
» Star Wars Jedi knigth 3 Jedi Academy
» STAR WARS - DAWN OF THE JEDI (VO) - LA GENESE DES JEDI (VF)
» 8 - Les Spots TV Star Wars The Last Jedi - Les Derniers Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: