Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) Empty
MessageSujet: FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn)   FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:08

FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) Sw510FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) La_cro10
La couverture de l'édition originale chez Pocket + la version éditée au fleuve quelques années plus tard


Le Grand Amiral Thrawn, qui veut restaurer l'Empire, a perdu la première bataille. Mais il a passé un pacte avec le Jedi fou. Il fait accuser d'espionnage le chef militaire de la République. Et surtout... Dans un repli du continuum, la Force Sombre attend. Deux cents cuirassés armés en guerre, qui n'ont jamais servi. Depuis des dizaines d'années, ils sont tapis. Seuls, silencieux, effrayants. Ils vont décider du sort de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn)   FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:17

Ce tome est aussi bon que le précédent, mes remarques sont identiques.

Résumé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darktrash
Clone Captain
Clone Captain
Darktrash


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Emploi : Militaire

FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn)   FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:51

pareil pour moi! Yeah First
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn)   FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:19

Matika a écrit:
Ce tome est aussi bon que le précédent, mes remarques sont identiques.[/spoiler]
+1 A noter qu'il y a aussi plus de bataille spatiale, et plus épique qui plus est. Et la bataille de la fin.... Magistral!
Ma note pour ce livre: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn)   FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn) EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:07

J'ai trouvé ce deuxième tome plus noir, plus sombre que le précédent. Zahn nous tient avec un suspens rondement tenu du début à… ben on ne s'est pas trop quand ni comment tout cela va s'arrêter finalement  Clin d'oeil 

Thrawn apparait de plus en plus comme un immense stratège, avec des ressources intellectuelles inépuisables, beaucoup plus pernicieux que L'empereur à mon sens.

Avec ce second tome Zahn jongle avec ses personnages et n'en perd pas la maitrise : Mara Jade, Talon Karrde, Luke, Han, Léia, Lando et ce fameux Maitre Jedi. Sans oublier de donner du rythme, haletant, à son roman. Tout d'abord par l'intrigue, un jeu de chat et de souris entre les vestiges de l'Empire et la nouvelle république, mais aussi dans la construction même du récit et du chapitrage du roman. Et puis il y a ces deux références, ces deux immenses légendes de plus en plus présentes au fil de pages : La flotte katana et le vol vers l'infini. Épique  Fou 

Beaucoup de choses ont déjà été dite, je ne vais pas en rajouter. Ce tome est bluffant, un des très très bons romans de l'UE que j'ai eu à lire. Et si j'ai mis du temps à vous faire ce petit message c'est que je me suis jeté tête baissée dans le 3e tome entre temps.

3 petits bémols cependant (eh bien oui, il en faut tout de même, sinon je ne serai pas objectif). Le premier concernant la couverture que je trouve, encore une fois, à coté de la plaque (sans parler du graphisme horrible).

Ensuite j'ai trouvé que les explications sur Fey'lya arrivait un peu tôt.

Et enfin, ça ne change pas, la traduction et les fautes d'orthographe. Une catastrophe…
Revenir en haut Aller en bas
 
FN13 - La Bataille des Jedi (Zahn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars La Bataille des Jedi - LIZZIE Livre Audio en VF
» Hot Toys The Last Jedi- Rey Jedi Training Sixth Scale Figure
» HOT TOYS - The Last Jedi - Luke Jedi Exile 1/6 scale figure
» FN16 - ACADEMIE JEDI T1 - La quête des Jedi (Anderson)
» STAR WARS - DAWN OF THE JEDI (VO) - LA GENESE DES JEDI (VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: