Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:32

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Les_x-15


La victoire est à portée. C’est ce que l’équipage du Mon Remonda veut croire. Mais le Super Destroyer Poing d’Acier à survécu à la dernière bataille et avec lui, l’infâme Zsinj. Il reste donc à l’heure actuelle la pire menace pour la Nouvelle République. L’escadron Spectre, l’unité spéciale créée par Wedge Antilles, rejoint la flotte du général Yan Solo pour tenter de piéger une nouvelle fois le seigneur de guerre. De l’association de leurs connaissances et de leurs compétences à la ruse et aux moyens dont dispose le général devrait émerger une stratégie susceptible d’en finir. Les rebelles sont confiants, car ils se battront jusqu’au dernier ? Quant à Zsinj, il garde quelques tours dans son sac, à commencer par les plus secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:00

J'ai eu l'impression que l'auteur était à bout de course. Il y a moins d'originalité dans ce livre. Les livres d'Allston parlent d'un escadron constitué pour les facultés de commandos, dans ce tome, ce point n'est plus mis autant en avant. On voit que le but est un combat final entre Solo / Wedge et Zsinj.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:13

Eh bien, c'est rare quand tes commentaires sont négatifs !
Comme quoi malgré la qualité de la majeure partie des romans de l'UE, quelques romans sortent du lot, mais pas forcément en bien…

Merci pour le petit résumé, comme d'habitude First
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:07

papy a écrit:
Eh bien, c'est rare quand tes commentaires sont négatifs !
Comme quoi malgré la qualité de la majeure partie des romans de l'UE, quelques romans sortent du lot, mais pas forcément en bien…

Merci pour le petit résumé, comme d'habitude First

Je viens modérer mes propos. Cela reste un bon livre mais il est moins bon que les précédents tomes (qui sont excellents). J'ai lu des livres pires que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:41

Je suis assez d'accord avec la critique faite par Matika Content

Mais j'ajouterais un axe de réflexion qui m'a intéressé, à savoir celui de voir Yann Solo en tant que Général. On le vois ici assumer un poste militaire avec pas mal de responsabilités. J'ai trouvé que c'était un contre-pied intéressant par rapport aux situations dans lesquelles on a tendance à le voir dans les différents romans Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:54

Il ne faut pas oublier que Solo a été pilote impérial, il connait donc bien l'armée Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:16

Son rôle dans le livre est discret je dirais,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:53

papy a écrit:
Il ne faut pas oublier que Solo a été pilote impérial, il connait donc bien l'armée Clin d'oeil

Matika a écrit:
Son rôle dans le livre est discret je dirais,
Spoiler:

C'est vrai Content Mais même s'il est général depuis longtemps, c'est certainement une des premières fois (de mon éxpérience hein), qu'on le aux commandes d'une flotte Content Celà dit, c'est vrai que le véritable protagoniste de la saga Xwing reste Wedge Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:18

J'ai trouvé ce roman très intéressant dans le sens où, pour moi, il se distingue du reste de la série.
Pourquoi ? me direz-vous ! Clin d'oeil

Tout d'abord parce que je l'ai trouvé plus grave, plus sombre que les précédents. L'humour y est quasi absent, les scènes de combats sont très bien décrites, jusqu'à la dernière seconde de vie des protagonistes. Qu'ils soient du coté lumineux ou sombre. Je crois que c'est un des premiers romans de la série où les escadrons ont autant de perte, en tous cas des pertes qui nous touchent nous aussi, lecteurs.

Ensuite, parce qu'Allston réussit à réunir tous les escadrons les plus connus dans un seul bouquin. Les stratégies d'attaque sont alors plus réfléchies, plus complexes, on est en immersion total dans le rythme de guerre.

En parlant d'action, c'est aussi ça, je pense qui fait que ce roman se détache du reste. Dès les premières pages nous sommes sur un récit hyper rythmé, avec les premiers attentats. Sans oublier les multiples rebondissements.

Et puis il y a Lara, ses conflits intérieurs, sa position face à Donos. Je trouve que c'est bien vu.
Allston apporte des réponses sur ses personnages et leur fonctionnement, Zsinj n'est plus le gros moustachu des premiers tomes, il apparait en vrai mettre de guerre. Solo (peu présent il est vrai) en grand stratège…

Un bémol toutefois : les amourettes qui se concluent à la chaîne au sein des escadrons… c'est un peu trop pour moi. Même si c'est destiné à nous prouver que ce sont des Hommes avant tout, je trouve que ça fait beaucoup et pas forcément nécessaire.

Pour moi c'est l'un des meilleurs de la série. Oui je me sens un peu seul Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:25

je pourrais pas t'aider à te sentir moins eul sur ce coup ci papy celui ci ne m'a pas marquer plus que ça je dirais correct sans plus pour te dire je ne me rappel même pas de lara ????
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Empty
MessageSujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)   FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:49

Pleure Rigole Pas de soucis ! En plus Le personnage de Lara a, en fait, 3 noms car joue double/triple jeu. Du coup ça fausse les repères Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN28 - Les X-Wings 5 L'escadron Spectre (Allston)
» FN30 - Les X-Wings 6 Le Poing d'Acier (Allston)
» Gentle Giant - Han Solo CORELLIA Mini Bust (Solo ASWS)
» LEGO STAR WARS - SOLO BUILDABLE FIGURINE - 75535 Han Solo
» DAVID BENIOFF et D.B. WEISS aux commandes de Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: