| Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
noodles Jedi Knight

Nombre de messages : 8886 Age : 47 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
 | Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:06 | |
| ca ferait au moins un bon sujet de thèse..... | |
|
 | |
Wilhem Clone Lieutenant

Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
 | Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:07 | |
| | |
|
 | |
TMWheez Clone Trooper

Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Rueil-Malmaison Emploi : Analyst
 | Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:15 | |
| "George Lucas: un scientifique refoulé...Sa mission? Diffuser sa théorie par le biais d'une saga" tatintintin... | |
|
 | |
DARK SYLVANO Clone Commando

Nombre de messages : 3877 Age : 38 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
 | Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:16 | |
| | |
|
 | |
Wilhem Clone Lieutenant

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:22 | |
| - TMWheez a écrit:
La théorie des cordes décrit un monde à plusieurs dimensions où chaque chose que l'on perçoit est inscrit dans cette logique. Ainsi, chaque atome serait la conséquence d'un mode vibratoire d'une corde, qui impliquerait toutes les règles du micro (je résue au max), et de même au macro. Euh... Je remonte en arrière, mais là tu m'as perdu  j'ai pas bien comprit ce passage  Tu peux m'expliquer ? | |
|
 | |
TMWheez Clone Trooper

Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Rueil-Malmaison Emploi : Analyst
 | Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:38 | |
| ok. Autrement dit: imagine des cordes (comme des nervures dans l'espace environnant) avec à leur bout un mode vibratoire. Ces cordes vibrent donc selon des fréquences particulières créant une harmonie. Chaque combinaison, chaque vibration se traduit dans notre dimension par la création d'un objet quantique. Donc ton atome d'hydrogène est le résultat d'un jeu de cordes qui vibrent d'une manière spécifique. Et ainsi pour tout. Les réunions de cordes permettent de donner formes à des molécules et ainsi de suite.
Dans ce cadre physique, le quantique est respecté avec les liaisons nucléaires qui forment nos molécules (équivalent de l'attraction gravitat. pour le relativiste). Et la relativité est également respectée au niveau macro. Ainsi les cordes expliquent TOUT (selon la théorie bien entendu).
Si tu as lu le silmarillon tu peux te le figurer comme à la genèse: une harmonie équivaut à quelque chose de précis.
Exemple: chez toi Mozart évoquera de la tristesse ou de la passion. Au niveau physique une harmonie de type A créera un atome A, et la combinaison d'une harmonie A B et C créeraient une molécule B et ainsi de suite...
Les Jedi eux, selon cette théorie, seraient donc capables de modifier ces harmonies. Exemple très simpliste: tu penses B, le jedi change l'harmonie des cordes et te fait penser F. Et plus pertinent: en modifiant des harmonies le Jedi pourrait faire venir une pomme sans la toucher car il injecterait dans l'équation de son environnement le principe de la gravitation.
Et maintenant tu comprends pourquoi les cordes sont plus précises pour parler de la Force car dans ce dernier exemple nous avons mélanger quantique et relativité, or les cordes sont justement une fusion des 2 théories. | |
|
 | |
SitHamster Clone Commando

Nombre de messages : 3675 Age : 37 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
 | Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:40 | |
| Help! Je comprends plus rien aux Jedis qui jouent de la guitare quantique | |
|
 | |
papy Team GSW

Nombre de messages : 11207 Age : 45 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
 | Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:48 | |
| Vous m'avez perdu !  Je vais me faire un doliprane, moucher mon nez qui saigne et je reviens | |
|
 | |
vador50 Old Staff

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 14:52 | |
| cela veut dire que notre évolution nous donnerai la possibilité( voir les capacité) de modifier ces harmonies ??  comme nos amis les Jedis | |
|
 | |
Wilhem Clone Lieutenant

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 15:09 | |
| ok, merci pour ces explications C'est une théorie confirmable ? Ce serait top ! Tu pourrais m'envoyer les références de ton livre en mp ? | |
|
 | |
TMWheez Clone Trooper

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 15:12 | |
| C'est la théorie la plus à jour. Confirmable? Ils travaillent dessus.
Le livre je le mets ce soir sur le fofo et ici même comme ça tout le monde pourra le lire si ça dit.
Et oui on peut toujours rêver et se dire que ce sera une évolution possible, qui sait? | |
|
 | |
Wilhem Clone Lieutenant

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 15:38 | |
| Super, merci J'avais lu un article qui traitait du sujet  Mais là pour le coup on est briefé | |
|
 | |
TMWheez Clone Trooper

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Alors lis "L'univers élégant" de Brian Greene. Très belle plume qui t'aidera à comprendre le quantique le relativiste et leur unification dans les cordes. Le tout avec des rappels | |
|
 | |
Arth'ur Jedi Master

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Ven 5 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Je viens de lire tout le sujet, je suis sur le schtroumpf. Très intéressant tout ça, et prête à réfléchir. J'attends le prochain chassé/croisé des info entre le quantique et le relativiste et dans leur unification dans les cordes en parallèle avec Star Wars. | |
|
 | |
Wilhem Clone Lieutenant

| Sujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes Lun 8 Aoû 2011 - 7:29 | |
| - TMWheez a écrit:
- Alors lis "L'univers élégant" de Brian Greene. Très belle plume qui t'aidera à comprendre le quantique le relativiste et leur unification dans les cordes. Le tout avec des rappels
Bien noté, je vais me pencher dessus  De mon côté pour ceux que ça intéresse il y a un excellent ouvrage sur la physique quantique : "Une belle histoire du temps" de Stephen Hawking. Sa grande force est qu'il vulgarise énormément les mécaniques quantiques, chose rare dans ce genre de sujets  | |
|
 | |
| Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes | |
|