Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Empty
MessageSujet: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)   FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:07

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Treve_10


L'Empire a perdu l'Etoile noire ; l'Empereur est mort après avoir lancé un appel effrayant au-delà de la Galaxie. Et le gouverneur de la planète Bakura appelle à l'aide. Des forces venues du Grand Extérieur ont envahi la périphérie. Obi Wan Kenobi, le Maître Jedi, apparaît à Luke Skywalker et l'invite à se rendre sur Bakura. L'Empire et l'Alliance doivent s'unir contre les redoutables Ssi-ruuk, des vampires psychiques. Pour eux, l'esprit des humains n'est qu'une source d'énergie pour leurs drones de combat. Pour la première fois, Luke, Yan et Leia tendent la main aux Impériaux. Pour empêcher la nuit absolue...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Empty
MessageSujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)   FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) EmptySam 30 Juil 2011 - 0:36

C'est pour le moment le livre que j'ai mis le plus longtemps à lire. L'aspect du vol de l'âme ne m'enchantais guère...
Sinon le livre est bien écrit, les personnages sont fidèles à ceux que l'on connait d'eux.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Empty
MessageSujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)   FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:53

Tout à fait d'accord, ce llivre est très bien écrit, les personalités bien retranscrites Content

J'ajouterai que l'ambiance est un peu dérangeante, ce qui donne beaucoup de profondeur à cette histoire. A lire je pense Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Empty
MessageSujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)   FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:50

Première grosse galère de lecture pour ma part Transpire

J'ai l'impression que Tyers a été payée à la quantité de mots utilisés. Les descriptions sont d'un ennui mortel ! C'est beaucoup trop long ! Pourtant tous les ingrédients d'un livre qui se laisse lire (et je n'ai pas dis bon vous remarquerez Clin d'oeil ) sont présents !
Du coup je vous avoue qu'il y a des passages que j'ai survolé, et j'assume pleinement ! Notamment en ce qui concerne les passages avec les Ssi-Ruuk… Je suis resté complètement imperméable à ce groupe de personnage.

Au contraire, les passages avec la rebellion et le trio de choc ont un réel intérêt, malgré quelques incohérences. Par exemple, Léia est appelée "Organa Solo" alors que, si je ne m'abuse, elle n'est pas encore mariée avec Han sachant que le récit se déroule au lendemain de la bataille d'Endor…

Pas grand chose à dire de plus, je risque d'être désobligeant Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Empty
MessageSujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)   FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:18

d'apres mes souvenirs je suis en gros d'accord avec toi pas le meilleur et les Ssi Ruuk pour moi ça avait été trop fouillit mais en même temps je l'ai lu à sa sortie française chez PdlC donc ça date dans ma tête Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Empty
MessageSujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)   FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:31

je l'ai lu a ca sorti et il est vrai qu'à l'époque (1995 ou 96 je crois ) il n'y avait pas trop de livre SW donc ct un livre sympa et depuis j'en ai lu des meilleurs et de tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Empty
MessageSujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)   FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:10

papy a écrit:
Première grosse galère de lecture pour ma part Transpire

Pareil pour moi ! Le problème, ce n'est pas la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
 
FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: