Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink

Aller en bas 
AuteurMessage
dgconsulting
Clone Sergeant
Clone Sergeant
dgconsulting


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 52
Localisation : Environs de Charleroi (Hainaut) Belgique

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Empty
MessageSujet: TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink    TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:35

Si vous avez toujours voulu un Set mais que celui-ci est trop cher mais que vous avez l'envie de récupérer les pièces petit à petit ou d'un coup voici comment faire via Bricklink.
Le site est équipé de l'option permettant de faire la recherche à votre place de qui à les pièces voulues.

Source: Brickinfo.

Vu que la période est plutôt calme côté nouveautés puisque que la deuxième vague est désormais disponible, nous allons vous présenter un site incontournable pour tout fan de Lego : BrickLink (http://www.bricklink.com). Ce site vous permet d’acquérir des sets complets ou des pièces détachées dans des milliers de boutiques à travers le monde. Et nous allons aborder aujourd’hui plus particulièrement la reconstitution d’un set pièce par pièce. En effet, il existe des sets qui sont devenus totalement inabordables comme les anciens modular ou autre si vous voulez les acheter complets. Nous allons donc créer une Wanted list (je passe volontairement sur la création du compte, je pense que vous pouvez vous en sortir). Pour cela, vous allez cliquer sur le bouton Wanted.

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl110
Puisque notre but est de reconstituer un set, vous allez cliquer sur « Part out a set ».

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl210

Vous arrivez à la première étape. Puisqu’on parle de set rare, nous allons prendre pour exemple le 10123, même si c’est quasiment infaisable de le reconstituer. Donc vous tapez le numéro du set dans « Set number ». Sur la partie droite, vous avez la possibilité d’inclure ou pas les instructions, la boite et les extra-parts. Dans « Add » vous choisissez d’inclure ou pas les figurines. La case « Add to » vous permet soit d’inclure les pièces dans une nouvelle liste, soit dans une liste existante. Mieux vaut dans le cas présent créer une nouvelle liste portant le numéro du set. Je vous conseil de décocher le « Notify me by e-mail » si vous ne voulez pas être inondé de mail. Enfin vous pouvez ajouter la quantité de pièce. Ce que je vous conseil pour le cas présent. Pour finaliser cette étape, il faut cliquer sur « Submit for Edit ».

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl310

L’étape suivante ne vous demande rien, il faut juste cliquer sur le bouton « Verify Items » en bas de la page.

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl410

L’étape suivante est aussi simple, il faut cliquer en bas de la page sur « Upload Items ».

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl510
Voilà, toutes les pièces ont été ajoutées dans votre nouvelle liste. Nous allons maintenant étudier plus en détail cette liste en cliquant sur « View your updated numéro Wanted list ».

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl610

Sur cette page vous pouvez trier vos pièces soit par catégorie, soit par couleur. Ce qui peut être pratique lorsque vous cherchez dans votre vrac. Il va maintenant falloir trouver quelles sont les meilleures boutiques pour passer commande. Il y a deux méthodes de travail. Vous allez d’abord rechercher les boutiques qui possèdent les pièces les plus rares. Pour cela, cliquez sur « Show all ».

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl710

Voici la page qui s’affiche. Chacune des pièces est détaillée. Le chiffre entouré correspond aux nombres de pièces dont vous avez besoin. La case Move vous permet de déplacer la pièce dans une autre liste. Je l’utilise personnellement lorsque je passe une commande. Je fais passer toutes les pièces commandées dans une nouvelle liste (numéro du set commandée par exemple). Cela permet de savoir ce que vous cherchez et ce que vous attendez. La case delete sert à supprimer. Je l’utilise lorsque je reçois les commandes. Donc utile également. En dessous, vous avez le détails de toutes les boutiques qui possèdent votre pièce en quantité suffisante. Il y a le nom de la boutique, sa localisation, le nombre de pièce que la boutiques possède, le prix par pièce, et le minimum requis pour acheter. Dans notre exemple, la première boutique demande à ce que vous achetiez au minimum pour 5,32 euros par commande.

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl810

Cette méthode permet de voir immédiatement les pièces que vous allez avoir du mal à trouver. Dans l’exemple ci-dessous, on voit que la pièce Light Gray Hose, Rigid 3mm D. 9L / 7.2cm n’est disponible en quantité suffisante que dans une seule boutique. Vous savez donc déjà, que si vous voulez reconstituer ce set, il vous faudra obligatoirement passer commande dans la seule boutique qui possède cette pièce. Donc autant commencer par elle (nous verrons le passage d’une commande dans un autre article les jours prochains). Par contre pour la pièce du dessous, vous pouvez constater que cela sera très compliqué à trouver, car aucune boutique ne la propose.

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl910

La deuxième méthode consiste à d’abord commander dans la boutique qui possède le plus grand nombre de pièces que vous recherchez. Pour cela il faut cliquer sur le bouton « By Shop » et sélectionner votre liste. Dans notre exemple, comme bien souvent, la boutique qui a le plus de lots unique, c’est Big LeBrickski (166 pièces différentes que vous recherchez sur les 211). Ce site est très souvent en première ligne. Ils ont énormément de pièces différentes, par contre les prix sont un peux élevé. A vous de faire un compromis entre acheter dans plusieurs boutiques moins cher, mais avec plusieurs frais de port, ou une grosse commande dans une boutique plus cher.

TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink  Bl1010

Voilà pour ce premier article sur ce fantastique site qu’est BrickLink. J’espère que cela vous aidera à vous y retrouver. J’avoue avoir eu du mal au début. D’où l’idée de cet article. Dans notre prochain article, nous passerons commande dans une boutique.
Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO-Reconstituer un set à partir de BrickLink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander vos lego sur Ebay ou Bricklink aux USA
» CHRONOLOGIE Star Wars - 6 : à partir de l'An 37
» CLONE WARS - TOUT SUR LES DIFFUSIONS TV !
» Star Wars Haute République : Partir ensemble (Charles Soule)
» Yoda en origami : nouveau modèle et tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Produits dérivés Star Wars :: Star Wars - LEGO-
Sauter vers: