Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)

Aller en bas 
+2
shinra
papy
6 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:59

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) 97822610

Alors que la fin explosive de la Guerre des Clones est proche, nul ne sait qui l'emportera. Mais peu importe qui gagne, certains enjeux sont plus importants pour les unités clones d'élites comme les Commando Omega et Delta ou les célèbres ARC-Null. La dernière chose que ces valeureux guerriers ont besoin d'entendre est que le Chancelier Palpatine garde en secret de vastes armées de clones en réserve. Le Sergent Skirata n'a pas l'intention de rester debout les bras croisés tandis que Palpatine les envoie à la boucherie. Skirata commence alors à préparer un plan pour faire échapper les clones de l'Armée, mais ces efforts héroïques seront vains ... à moins qu'il puisse stopper le processus de vieillissement accéléré que subissent les clones. Pour cela, il aura besoin des services du scientifique séparatiste Ovolot Qail Uthan, actuellement emprisonné dans une prison-forteresse de la Grande Armée. Mais même les armes les plus mortelles pourraient ne pas être assez puissantes pour avorter la vraie menace. Et rien ne stoppera l'horreur apocalyptique libérée par ces quelques mots articulés par Palpatine : Exécutez l'Ordre 66.

Terminé hier soir.
Je dois dire que Traviss fait très fort une nouvelle fois. Son écriture est fluide, elle maitrise complètement l'univers SW (et ce depuis True colors), on n'est pas perdu, elle se permet même de tailler un costard dans les règles de l'art au personnage du "général Kenobi", qui, je pense, l'exaspère un peu. Rigole
Ça n'a été que du plaisir sur 630 pages. Et je dois avouer que l'univers Mando me fascine assez maintenant.

Bref, le roman débute à peu près 1 an après True Colors et se déroule sur environ 2 années. On y retrouve tout le clan Skirata, clones, mandos, Jedi et autres : les escouades Omega et Delta, les ARC Nulls et le peu de Jedi ayant l'estime du Kal'Buir, j'ai nommé le sergent Skirata. Sans oublier 2-3 civils du genre féminin, "proches" de certains clones. Clin d'oeil

Dans ce 4e tome, on est souvent à la limite du roman Noir : ça espionne, ça traque, ça complote… Chacun essaie de protéger son secret (et il y en a pas mal, je ne dirai donc rien)

Comme pour les 3 précédents tomes, le roman attaque avec plusieurs intrigues (qui rejoignent celle du T3 la plupart du temps) Mais le fond, le fil rouge, restent les mêmes : la recherche du vieillissement "normal" pour les clones de Kamino, afin d'espérer d'avoir une vie "normale" à la sortie du conflit.
Et puis très vite le titre du roman fait surface. On sent que quelque chose se prépare. Traviss nous met au même niveau que ses personnages : on découvre de nouvelles garnisons, de nouveaux vaisseaux, par millier. Mais qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Apparemment pas de Kamino…
C'est ensuite le moment de la bataille de Coruscant, effroyable. A la différence de l'Episode III, elle est décrite depuis la surface de Coruscant. Et franchement c'est bien foutu. On est dedans, aux cotés des commandos,on a l'impression de regarder le ciel et de voir ce qu'il se passe : il est chargé de fumé (due aux explosions) et d'éclairs (tirs), les débris des vaisseaux (séparatistes ou non) nous tombent sur la tronche, quand ce n'est pas l'intégralité d'un croiseur qui vient s'écraser dans les immenses buildings.

Et puis l'Ordre 66 tombe… on retient son souffle car nous, lecteurs, savons ce que ça veut dire et ce qu'il va se passer. Les 100 dernières pages sont chargées en émotion, difficile de s'en détacher.

Au final, a nouveau, une belle réussite de Karen Traviss.
En octobre sort la suite : "Imperial Commando". Malheureusement il était censé être le premier tome d'un nouveau cycle des commandos, mais Traviss ayant claqué la porte de LucasBooks, je doute qu'on ait un jour une suite. Ce qui veut dire que ce dernier roman ne doit pas donner une vraie fin au récit que l'on suit depuis 4 tomes déjà… A suivre.

Tout ça m'a donné envie de lire la trilogie de Karen Traviss parue chez Milady, hors univers SW…
Revenir en haut Aller en bas
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:47

Je viens de le terminer aussi mais j'ai dût m'y reprendre a 2 fois pour le lire car comme un idiot j'ai pas lu les 3 précédent donc c'était assez nébuleux pour moi.

A la 2 éme lecture j'ai pu comprendre parfaitement la totalité de l'intrigue et ce livre est un pure chef d'oeuvre

Pour Papy comme tu as l'air de t'attacher a ces personnage tu auras de bonne surprise dans derniers romans de star wars de Traviss Clin d'oeil (le dernier cycle, the force legacy )
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:57

Aaah tu m'intrigues ! Clin d'oeil

"Chef d'œuvre de la SF", ça c'est dis ! Rigole
Sans rire, c'est un bouquin incroyable, je crois bien ne rien avoir lu de tel en SF.
Revenir en haut Aller en bas
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:01

chef d'oeuvre dans le sens que ce livre ce dévore et ne ce content pas de décrire que des bataille ou autres niaiseries. Les personnages sont poussés et sans vouloir trops spoiler ont a souvent de la peine pour eux. Grace a ce livre j'ai une nouvelle vision de la prélogie dans sont ensemble et ça c'est énorme.

ps : Merci Papy pour ton travail dans cette section, pareil pour matika Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:08

:bière:
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:35

J'ai adoré aussi ce livre, pour tous les points soulignés. Et coté émotion j'ai eu mon compte à la fin. Je n'ai pas réussi à décrocher, et j'ai du lire 150 à 200 pages d'un coup pour le finir.

Seul point négatif :

Spoiler:

La fin m'a fait crier tout fort : non ! pour la raison ci-dessus (même si je m'en doutais car il fallait une complication) et parce que je ne voulais pas attendre pour lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:50

C'est vrai qu'on aurait pu attendre mieux de ce passage, je suis d'accord, c'est pourtant bien amené avec cette ambiance tendue.
D'ailleurs c'est aussi dans ce passage que Traviss fait un petit clin d'œil à Scout (Esterhazy), la padawan de "Sombre Rencontre" !
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:52

Mince, ayant lu Ordre 66 avant Sombre rencontre, je n'ai pas pu voir ce clin d'œil ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:43

Merci pour ce rafraichissement !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:58

Je viens de terminer cet Ordre 66, et suis d'accord en tous points avec tout ce qui a été dit plus haut. Un excellent ouvrage, à mon avis supérieur à "True Colors", qui avait tout de même quelques longueurs. Vivement le prochain, pourtant sortit depuis longtemps aux US. Le synopsis fait envie ! Pas mal de rebondissements en perspective pour le clan Skirata Fête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:45

je viens de le finir vraiment du bonheur à lire et plus sympa que les précédent on peu maitriser le mandoa parfaitement et c'est sympa comme tout, bref un vrai plaisir.

Demain à l'assault de l'étoile noire reste à voir qui de perry ou traviss remportera la palme vu les deux sujet brulant
Revenir en haut Aller en bas
Tracyn
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28

FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) Empty
MessageSujet: Re: FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)   FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:32

moi aussi j'ai trouve ce dernier tome énorme, d'autant qu'en plus de ces talents d’écriture, traviss donne vraiment beaucoup d'infos sur les mandos, on peut même dire que c'est elle qui a étendu l'UE vers cette branche de guerriers.

vivement la suite qui est selon les américains de la mandalorian mercs très chouette aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
FN101 - REPUBLIC COMMANDO T4 : Ordre 66 (Traviss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN73 - REPUBLIC COMMANDO T1 : Contact zéro (Traviss)
» FN87 - REPUBLIC COMMANDO T3 : True colors (Traviss)
» Star Wars - Republic Commando 01 - Ebook (ePub 3) POCKET
» FN82 - REPUBLIC COMMANDO T2 - Triple Zéro
» Star Wars - Republic Commando 03 - Ebook (ePub 3) POCKET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: