Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Prix des proders...

Aller en bas 
+9
noodles
James Bokooskevoo Fett
Fanaworld
starwarsanakin63
republicattak.official
Wilhem
DARK SYLVANO
shinra
Magikpimboli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:31

ce que tu vient de dire vador50 et juste First

c'est d’ailleurs ce que j'essai de dire juste au dessus mais bon je me suis mal exprimé j'ai l’impression Rigole

je collectionne par plaisirs et pour les coups de coeur que je peut avoir c'est tout First pas pour le prix des différentes pièces ou ce quel peuvent représenté

si non j'aurais collectionner les billet de banque comme tu dit Rigole Rigole

par contre il et vrai +1 que les belles pièces reste chère
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:32

les belles pieces oui , mais aussi la raretée de la piece Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:07

Personellement, je collectionne pour le plaisir des yeux et cette sensation de baigner littéralement dans l'univers SW avec une belle pièce bien réalisée. Ca donne de la richesse, de la substance à l'univers, qui prend d'un coup place dans le réel en sortant des images et des livres Content

Maintenant, j'aime rechercher une pièce qui coute cher en me fixant un montant fictif maximum (généralement en dessous des prix constatés) et chercher LA bonne affaire. Trouver un buste GG du Commandant Cody pour 70€... Ca double le plaisir quant on la sort du carton ! Rigole

J'ai toujours considéré le concept de collectionneur comme une espèce de chasse aux bons prix aussi, tout comme les gens qui parcourent les brocanqutes pour trouver une toile d'un artiste vendue pas cher Content Si je payais prix plein tout ce que je souhaitais voir dans mes vitrines, je pense que je n'aurai pas la même relation avec ces pièces. La part affective augmente vachement quant on a galéré 1 an avant de trouver la pièce qu'on voulait au prix qu'on s'était fixé Content Du coup, la valeur de la pièce est (une fois dans notre vitrine) en partie secondaire, car de toute façon on l'a dégottée en dessous de sa valeur constatée. Mais bon, on ne cherche pas à casser les prix et faire des propositions minables non plus, c'est juste saisir une opportunité (via une enchère par exemple) Clin d'oeil

Et puis un petit craquage arrive de temps en temps aussi hein, surtout quant on l'achète sur un forum, auprès d'un collectionneur qui propose une pièce nickel Fou

Tout ça pour dire que la patience est la première vertue d'un collectionneur face à une pièce qui côte beaucoup Content Même si ces cotations peuvent ne pas sembler "justifiées" vis-à-vis du sentiment qu'on peut avoir face à une pièce qu'on ne trouve pas assez jolie ou assez rare par rapport à son prix Content Il y en a quelques unes chez Gentle Giant Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:55

DaVinci a écrit:
les belles pieces oui , mais aussi la raretée de la piece Oui

+1 Oui j'oubliais ce point , il y a aussi la rareté d'une pièce qui rentre en compte pour son prix ainsi que tout un systeme de cotation

certaines pièces ont ainsi vu leur valeur grimper comme par exemple le Vader de Takus

et d'autres c'est le contraire en étant patient comme toi Wilhem , on peut faire des affaires et les trouver à moindre prix sur le marché secondaire Clin d'oeil

il arrive un jour où la bonne affaire se présente à nous Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:04

vador50 a écrit:


il arrive un jour où la bonne affaire se présente à nous Clin d'oeil

Le Maitre à parlé ! Houra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Darktrash
Clone Captain
Clone Captain
Darktrash


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Emploi : Militaire

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:30

Wilhem a écrit:
Personellement, je collectionne pour le plaisir des yeux et cette sensation de baigner littéralement dans l'univers SW avec une belle pièce bien réalisée. Ca donne de la richesse, de la substance à l'univers, qui prend d'un coup place dans le réel en sortant des images et des livres Content

Maintenant, j'aime rechercher une pièce qui coute cher en me fixant un montant fictif maximum (généralement en dessous des prix constatés) et chercher LA bonne affaire. Trouver un buste GG du Commandant Cody pour 70€... Ca double le plaisir quant on la sort du carton ! Rigole

J'ai toujours considéré le concept de collectionneur comme une espèce de chasse aux bons prix aussi, tout comme les gens qui parcourent les brocanqutes pour trouver une toile d'un artiste vendue pas cher Content Si je payais prix plein tout ce que je souhaitais voir dans mes vitrines, je pense que je n'aurai pas la même relation avec ces pièces. La part affective augmente vachement quant on a galéré 1 an avant de trouver la pièce qu'on voulait au prix qu'on s'était fixé Content Du coup, la valeur de la pièce est (une fois dans notre vitrine) en partie secondaire, car de toute façon on l'a dégottée en dessous de sa valeur constatée. Mais bon, on ne cherche pas à casser les prix et faire des propositions minables non plus, c'est juste saisir une opportunité (via une enchère par exemple) Clin d'oeil

Et puis un petit craquage arrive de temps en temps aussi hein, surtout quant on l'achète sur un forum, auprès d'un collectionneur qui propose une pièce nickel Fou

Tout ça pour dire que la patience est la première vertue d'un collectionneur face à une pièce qui côte beaucoup Content Même si ces cotations peuvent ne pas sembler "justifiées" vis-à-vis du sentiment qu'on peut avoir face à une pièce qu'on ne trouve pas assez jolie ou assez rare par rapport à son prix Content Il y en a quelques unes chez Gentle Giant Rigole

j'aime beaucoup ta vision des choses wil.. Content je suis tout à fait d'accord avec toi +1
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:28

Parfaitement d'accord avec Wilhem Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:01

Darktrash a écrit:
Wilhem a écrit:
Personellement, je collectionne pour le plaisir des yeux et cette sensation de baigner littéralement dans l'univers SW avec une belle pièce bien réalisée. Ca donne de la richesse, de la substance à l'univers, qui prend d'un coup place dans le réel en sortant des images et des livres Content

Maintenant, j'aime rechercher une pièce qui coute cher en me fixant un montant fictif maximum (généralement en dessous des prix constatés) et chercher LA bonne affaire. Trouver un buste GG du Commandant Cody pour 70€... Ca double le plaisir quant on la sort du carton ! Rigole

J'ai toujours considéré le concept de collectionneur comme une espèce de chasse aux bons prix aussi, tout comme les gens qui parcourent les brocanqutes pour trouver une toile d'un artiste vendue pas cher Content Si je payais prix plein tout ce que je souhaitais voir dans mes vitrines, je pense que je n'aurai pas la même relation avec ces pièces. La part affective augmente vachement quant on a galéré 1 an avant de trouver la pièce qu'on voulait au prix qu'on s'était fixé Content Du coup, la valeur de la pièce est (une fois dans notre vitrine) en partie secondaire, car de toute façon on l'a dégottée en dessous de sa valeur constatée. Mais bon, on ne cherche pas à casser les prix et faire des propositions minables non plus, c'est juste saisir une opportunité (via une enchère par exemple) Clin d'oeil

Et puis un petit craquage arrive de temps en temps aussi hein, surtout quant on l'achète sur un forum, auprès d'un collectionneur qui propose une pièce nickel Fou

Tout ça pour dire que la patience est la première vertue d'un collectionneur face à une pièce qui côte beaucoup Content Même si ces cotations peuvent ne pas sembler "justifiées" vis-à-vis du sentiment qu'on peut avoir face à une pièce qu'on ne trouve pas assez jolie ou assez rare par rapport à son prix Content Il y en a quelques unes chez Gentle Giant Rigole

j'aime beaucoup ta vision des choses wil.. Content je suis tout à fait d'accord avec toi +1

+1 Oui Oui Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Prix des proders... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des proders...   Prix des proders... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:42

First

Pour moi qui découvre un peu mes semblables collectionneurs via GSW depuis peu, j'ai l'impression qu'on est tous un peu comme ça, des chasseurs de trésors Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
 
Prix des proders...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou trouver les cotations des proders?
» Matières utilisées pour proders
» Master replicas - Lightsaber Obi-wan Kenobi AOTC
» Quel est le budgets consacré à l'achat de vos proders ?
» vos plus belles photos de proders !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Discussions Collection-
Sauter vers: