Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:54

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Lepreu10

Ainsi parle Pors Tonith, suppôt du Conte Dooku, alors qu'il s'apprête à lancer sa flotte contre la lointaine Praesitlyn. Siège du Centre de Communication Intergalactique dont l'importance est vitale pour la République désorganisée, la planète est l'enjeu d'une lutte titanesque. D'un côté, les Séparatistes et leur armée de droïdes forte d'un million d'unités, de l'autre, une petite troupe de pirates commandée par le légendaire capitaine Slayke. La perte de Praesitlyn serait une catastrophe majeure qui pourrait bien signer l'arrêt de mort de la République. Le chancelier suprême Palpatine n'a pas le choix: il lui faut envoyer au plus vite un contingent de clones pour aider les troupes de Slayke et sauver ce qui peut l'être. A sa tête, le Maître Jedi Halcyon, que ses récentes bévues ont mis à l'écart du Temple Jedi. Secondé par un jeune Padawan du nom d'Anakin Skywalker, Halcyon sait qu'il n'aura pas d'autre chance de se racheter. Pour Anakin, cette soudaine responsabilité est le moment tant attendu de prouver aux sages du Conseil qu'il a l'étoffe d'un véritable Chevalier Jedi. Mais un ignoble chantage de Pors Tonith risque de contraindre la petite armée à des choix douloureux Anakin saura-t-Il assumer ses fonctions et lutter contre ses vieux démons ?

L'épreuve du Jedi n'est pas un bouquin exceptionnel mais reste tout de même sympa à lire. Il est assez rythmé dès les premières pages (malgré quelques passages plus lents), et très cinématographique. Ça pétarade dans tous les sens Très content
Les différents affrontements et batailles sont hyper décrits, la tension est palpable tout au long du roman. On parle stratégie de guerre, infanterie, tranchées, armes lourdes et mortiers, mais aussi Croiseur, chasseur stellaire et combats spatiaux… tout est là pour faire un bon bouquin.
Et puis je me suis un peu renseigné sur nos deux auteurs et j'ai trouvé la raison à tout ceci. Nos deux compères sont en fait deux vétérans du Vietnam. Du coup tout se ressent ! Tout prend du relief. Il y a du vécu dans ce livre.

Je suis très content de voir Anakin dans un autre contexte qu'habituellement. Il n'est plus le padawan d'Obi Wan mais le chevalier en devenir, aux cotés d'un autre grand nom de l'ordre Jedi, j'ai nommé Nejaa Halcyon. Je n'en dis pas trop, mais ces deux personnages ont beaucoup de choses en commun.
Content aussi de retrouver Ventress ainsi que Dooku, même s'ils ne font que brèves apparitions.

Par contre j'ai été assez déçu de découvrir que la chronologie de l'UE, n'était pas respectée aux fil des éditions. Dans ce roman (sorti en 2006) Anakin est encore Padawan, alors que dans les romans plus récents (mais classés bien avant dans la chronologie) de la série Clone Wars, Obi Wan lui demande justement de ne plus l'appeler Maître (voir Gambit - Siège).
Autre déception, le décalage entre le titre du roman et le contenu, le récit. En effet on s'attend à avoir un Anakin omniprésent, un récit basé sur ses faits d'armes, et en fait il n'apparait qu'assez peu finalement. Heureusement les chapitres où il est présent sont de grands moments de lecture First

Voilà, je ne vous en dis pas plus comme d'habitude.
J'espère vous avoir donné l'envie Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: Re: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:21

papy a écrit:
J'espère vous avoir donné l'envie Clin d'oeil
Oui Mais je le trouve pas Mur J'ai falli l'avoir mais le vendeur la vendu entre temps Mur
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: Re: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:33

faut pas lâcher ebay ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: Re: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:45

Arth'ur a écrit:
papy a écrit:
J'espère vous avoir donné l'envie Clin d'oeil
Oui Mais je le trouve pas Mur J'ai falli l'avoir mais le vendeur la vendu entre temps Mur

Je suis comme toi...

papy a écrit:
faut pas lâcher ebay ! Clin d'oeil

J'essaye mais bon des fois ça monte haut pour un livre ...

Merci pour ta description papy, elle est bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: Re: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:59

La traque sur ebay a fonctionné !

C'est un bon livre. L'action est bien menée, sur plusieurs fronts, avec plusieurs personnages différents.
Le suspens est prenant, j'ai eu du mal à décrocher en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: Re: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:07

First

Tu ne t’arrêtes plus dis moi Très content
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: Re: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:15

Avec 80 romans, 60-70 BDs et toute la série de la Saga en BD c'est un vrai programme à respecter Très content

J'étais en congé lundi, et j'ai eu du mal à m'arrêter sur ce livre. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) Empty
MessageSujet: Re: FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)   FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg) EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:01

un bon moment que je l'ai lu celui là un très bon roman pas le meilleur certes mais j'avais bien accroché surtout grace à la relation anakin/Neyjan un perso que j'avais découvers il y a 15 ans ans la série X Wings et auquel dans le connaitre je me suis attaché, seul défaut pour moi qui n'en est pas un et si ma mémoire n'est pas défaillante asajj n'y est pas assez présente à mon goût. Un livre sympa pour moi que je conseil fortement First

D'ailleurs à quand un autre roman de ce duo d'auteurs sur une autre période qui sais Content
Revenir en haut Aller en bas
 
FN74 - L'épreuve du Jedi (Sherman & Cragg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hot Toys The Last Jedi- Rey Jedi Training Sixth Scale Figure
» FN16 - ACADEMIE JEDI T1 - La quête des Jedi (Anderson)
» Star Wars Jedi knigth 3 Jedi Academy
» STAR WARS - DAWN OF THE JEDI (VO) - LA GENESE DES JEDI (VF)
» 8 - Les Spots TV Star Wars The Last Jedi - Les Derniers Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: