Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:00

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace (FN71)
Auteurs: Steve Perry & Michael Reaves
Paru en octobre 2005


Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Medsta10

Au cours d'une bataille acharnée pour le contrôle des usines de Drongar, la planète jungle, une petite équipe médicale essaye tant bien que mal de soulager les nombreux blessés.
Parmi eux, deux chirurgiens : l'un cherche à combattre con désespoir à grands coups d'amour sardonique tandis que l'autre décide de faire face à la mort et à la misère en trouvant refuge dans la musique.
Il y a également cette infirmière qui se consacre corps et âme aux blessés en gardant un œil sur son séduisant maître.
Et Barriss Offee, une jeune Padawan, qui s'interroge sur le sens de sa mission.
Pendant ce temps, d'autres s'efforcent de tirer profit de cette guerre, en développant le marché noir, ou en tentant d'influer sur le cours des événements.
Pourtant, tous seront appelés à faire face à des épreuves individuelles. Et seuls les cœurs compatissants et les esprits sereins pourront espérer combattre un jour de plus...


Mélange de guerre du Vietnam (moiteur, mousson, végétation), d'Urgence (la série), de Mash (pour ceux qui connaissent), sur fond de contrebande et de grand banditisme,
avec une petit touche d'ésotérisme (les guérisons via la force). Un petit plus sur la végétation, très spéciale, très présente et étouffante, avec des pluies et des orages disproportionnés.

Des personnages hyper intéressants, bien pensés, compliqués et profonds, comme j'aime.
J'ai adoré les chirurgiens Jos (un humain qui se demande ce qu'il fait là) et Zan (un zabrak Jazzmen), ainsi que le journaliste de guerre,
Dhur, sullustéen de son état. Toutes les références ciné sont là, on n'est pas perdu.

Mais j'ai surtout apprécié de retrouver Barris Offee !
La Padawan de Luminara Unduli, déjà croisée dans "Tempête Intergalactique". Les auteurs prennent leur temps dans des description passionnantes, où elle se sert de ses dont de guérisseuse,
on plonge littéralement avec elle dans les entrailles de la Force. Très heureux aussi, et très surpris, de revoir i-5, le droïde de Lorn Pavan, le "Han Solo" de  "Dark Maul, l'ombre du chasseur".
Il est intéressant de se dire que Reaves tient à ses personnages au point de les faire réapparaitre.
Ça insiste bien sur le souhait de continuité de la saga.

L'intrigue générale tourne autour d'un trafic de Bota (Champignon ayant muté pour s'adapter à l'environnement de la planète et a développé des propriétés différentes selon le type d'être vivant qui l'utilise,
sans jamais provoquer d'effets secondaires.
C'est cette spécificité et sa rareté qui en a fait une marchandise très prisée autant pour les humains qui peuvent s'en servir pour se soigner… ou pour se droguer).
Un amiral véreux, en charge de la supervision de la production de ce produit, est en "négociation" avec un Hutt, mais pense surtout à sa retraite (et à venger l'honneur de son peuple, les Sakkyiens)
et n'hésite donc pas à couper l'herbe sous le pied de son "partenaire".
Et puis il y a ce lutteur, Phow Ji, qui prend un malin plaisir à jouer avec la Force et à humilier les Jedi lors de combat "amicaux".
Le plus intriguant reste la présence d'un espion tout au long du roman. On ne s'est pas qui il est, seulement qu'il fait partie du groupe.
On pense au début qu'il est à la solde du Hutt, mais… C'est ce qui fait toute la valeur supplémentaire de ce bouquin.

Encore un très très bon roman pour moi  First


Dernière édition par papy le Mer 6 Avr 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:58

Il a vraiment l'air sympa Oui
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:01

Je confirme Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:20

je confirme les deux volumes sont géniaux d'une pour le sujet traité les médecin en temps de guerre de deux pour le jedi mis e avant et oui anakin et obi wan n'était pas tout seul à faire la guerre et de trois pour l'insertion du soleil noir dans l''histoire qui fait toujours plaisir

Bref une très bonne histoire
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:29

Citation :
Bref une très bonne histoire
Je suis d'accord, Mais il me manque la Fin
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:35

Quoi dire de plus que papy...

Ce livre est un long récit. Seul les 50 dernières pages nous ramènent au front de la guerre des clones. Le reste est tel que la décrit papy. On y amène beaucoup de questionnement / réflexion sur l'existence des clones mais aussi des droïdes.
Un grand mystère règne sur ce livre, et des fois a en oublier ou a en chercher le but / l'intrigue... mais je pense que c'est volontaire.

J'ai bien aimé retrouver le droïde de Lord Pavan.

J'ai hâte de voir la suite afin d'y voir plus clair.

Pour le moment je suis mitigé : c'est bien écrit mais j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:25

Merci Matika ! Tu verras le second tome nous éclaire, et il est encore mieux !! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)   Star Wars - La Guerre des Clones - Medstar Tome 1 : Chirurgiens de l'espace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:29

papy a écrit:
Merci Matika ! Tu verras le second tome nous éclaire, et il est encore mieux !! Oui

Je pense et j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVELLE] Medstar Intermezzo (Reaves & Perry)
» FN72 - MEDSTAR T2 - Guérisseuse Jedi (Reaves & Perry)
» FN89 - L'étoile noire (Reaves & Perry)
» LEGO STAR WARS - 7914 - Star Wars Mandalorian Battle Pack
»  STAR WARS DELUXE Star Wars (2015) Tome 03 - PANINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: