| Diorama Clone troopers miniatures | |
|
+5tim Greedo vador50 papy Skyman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Skyman Clone Embryo

| Sujet: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 20:17 | |
| | |
|
 | |
papy Team GSW

Nombre de messages : 11283 Age : 46 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
 | Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 20:30 | |
|  belle réalisation !!! | |
|
 | |
vador50 Old Staff

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 20:33 | |
| c'est du bon travail , tu commence bien | |
|
 | |
Greedo Clone Commander

Nombre de messages : 1544 Age : 53 Localisation : 06 Emploi : fonctionnaire
 | Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 20:56 | |
| jolie,tu as repeint les figurines ou elles sont déjà détaillées de la sorte? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 21:01 | |
| |
|
 | |
tim Clone Pilot

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 21:43 | |
| Sympa ça promet ! Juste pour me rendre compte il fait quelle taille ? | |
|
 | |
coyote Team GSW

Nombre de messages : 31669 Age : 52 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
 | Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 21:59 | |
| | |
|
 | |
Skyman Clone Embryo

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 1 Fév 2011 - 22:44 | |
| - Greedo a écrit:
- jolie,tu as repeint les figurines ou elles sont déjà détaillées de la sorte?
J'ai retouché la plupart, car en plus des petits défauts, elles faisaient un peu trop "neuves". - tim a écrit:
- Sympa ça promet !
Juste pour me rendre compte il fait quelle taille ? Il fait 10x20cm, les figurines environs 4cm. | |
|
 | |
Magikpimboli Old Staff

Nombre de messages : 26100 Age : 43 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
 | Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mer 2 Fév 2011 - 9:07 | |
| Sympa le taf, beau rendu _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
 | |
yankmar Clone Pilot

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mar 15 Fév 2011 - 20:52 | |
| très beau taf tu peux donner des détails sur tes techniques...stp vraiment chouette | |
|
 | |
Skyman Clone Embryo

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Ven 18 Fév 2011 - 22:33 | |
| Pas de problème, voici comment j'ai procédé.
1. Découpage du socle. 2. Scultpage des reliefs et rochers dans du polystirène extrudé à l'aide plusieurs outils (cutter, tournivis, ongle...). 3. Positionnement et collage des précédents éléments à la colle à bois. 4. Création du sol - 1ère étape J'ai appliqué une première couche de colle à bois sur l'ensemble de la surface afin d'améliorer l'adhérence, puis je l'ai saupoudré d'un sable très fin.
- 2ème étape j'ai disposé soigneusement des morceaux de plâtre concassés de différentes tailles et j'ai remis une couche de sable sur l'ensemble de la surface, afin de reproduire la rocaille. Une fois cette opération terminée il m'a fallu solidifier l'ensemble, donc j'ai utilisé un mélange très utile (colle à bois/eau/liquide vaiselle), il faut que le mélange est la consistance de l'eau et la teneur en liquide vaiselle doit etre assez élevée afin que le mélange s'insinue et fasse coaguler l'ensemble. Une fois le mélange prêt on l'applique à l'aide d'une pipette ou d'une serringue. Le séchage complet prend un ou deux jours mais le résultat est résistant.
5. Passage d'une sous-couche noir mat puis d'une couche de gris à la bombe. 6. Brossage à sec 7. Collage de la végétation et des différents éléments
Voilà | |
|
 | |
yankmar Clone Pilot

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Dim 20 Fév 2011 - 12:36 | |
| merci pour les renseignements encore bravo pour cette réalisation et j'espère qu'il y en aura d'autres | |
|
 | |
Skyman Clone Embryo

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mer 23 Fév 2011 - 12:37 | |
| Merci beaucoup, oui un diorama accueillant une Republic Gunship de revell est en cours de création.La scène se déroule sur Geonosis.
Par la suite je vais tenter de créer des socles muraux pour quelques pocket revell. | |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mer 23 Fév 2011 - 15:42 | |
| - Skyman a écrit:
- Merci beaucoup, oui un diorama accueillant une Republic Gunship de revell est en cours de création.La scène se déroule sur Geonosis.
Par la suite je vais tenter de créer des socles muraux pour quelques pocket revell. on a eut la meme idée, le mien est monté manque plus qu'a le peindre correctement où en tout cas de lui faire un plus jolis weatering et à faire son diorama par contre pour les figurines il en existe à cette echelle? je crois que c'est du 1/72 au vu de mes autres maquettes | |
|
 | |
Skyman Clone Embryo

| Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Mer 23 Fév 2011 - 17:18 | |
| Pour les figurines je me suis fais avoir justement, les figurines SWM visibles sur ce post je les avais prises initialement pour faire le diorama de la Gunship, mais l'échelle n'est pas du tout la bonne. Donc j'ai utiliser celles fournies avec le kit faute de mieux et j'ai fais un mini diorama pour les SWM.
Cependant certains véhicules SWM sont de la même échelle.
Bonne chance pour ton diorama, l'environnement de Geonosis m'a donner du fil à retordre malgrès l'absence de végétation. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diorama Clone troopers miniatures Jeu 24 Fév 2011 - 13:07 | |
| La grande classe, magnifique dio ! |
|
 | |
| Diorama Clone troopers miniatures | |
|