| plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi | |
|
+13tim moonwalker gri3vous yankmar ornicar Arth'ur Skyman Magikpimboli vador50 DaVinci papy Greedo kmikaz 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ornicar Clone Lieutenant

Nombre de messages : 637 Age : 50 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
 | Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Mer 16 Mar 2011 - 13:41 | |
| oui ou alors tu prend un tube rigide que tu coupe en deux sur la longueur et que tu recouvre d'une bande de plastique... genre une petite règle moi je dis ça... en même temps je comprend le plaisir qu'on peut avoir à faire chaque pièce soi même. mais je pense que c'est important aussi d'avoir le "reflex récup" ça permet de gagner du temps, de l'argent et de la précision. en plus ce qui est cool avec la récup c'est que souvent on tombe sur des détails ou des volumes inatendu qui au final rendron super bien. pense a gardrer les grappes de tes maquettes pour faire toute sortes de tuyaux, tes appareils ménager cassé pour les structures et les machineries. ou même les bouchon de bouteille qui peuvent être super pratique. les bouteilles plastique de lait aussi permettent d'avoir de belles courbes en plastique déjà toute faite. c'est vraiment un état d'esprit qu'il faut prendre, un réflex qui dès que tu l'as aquis t'ouvre tout un monde de possibilité ! il y a tant d'objet déjà tout fait qui prennent une tout autre identité dès que tu les utilise dans une autre échelle que leur fonction de base ! la mousse que tu utilise est très bien pour faire des décors naturels ou alors des structures en ruines. mais pour des structures plus "rigide" la récup devrait t'apporter plus de satisfaction. | |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Mer 16 Mar 2011 - 15:16 | |
| J'y avais pensé, les tuyaux pvc d'evacuation d'eau... mais bon pour couper ce tuyau faut ce lever tôt ! c'est hardu surtout qand t'as pas les bons outils. En plus de cela je veux que cette structure soit la plus legere possible, question de fragilité | |
|
 | |
Arth'ur Jedi Master

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Mer 16 Mar 2011 - 18:20 | |
| L'idée récupe c'est bien, c'est un geste écologique, économique (en général mais pas toujours) mais il faut savoir comment les intégré en suite. Bon courage pour la suite, et amuse toi. | |
|
 | |
vador50 Old Staff

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Mer 16 Mar 2011 - 21:04 | |
| - kmikaz a écrit:
- J'y avais pensé, les tuyaux pvc d'evacuation d'eau... mais bon pour couper ce tuyau faut ce lever tôt ! c'est hardu surtout qand t'as pas les bons outils. En plus de cela je veux que cette structure soit la plus legere possible, question de fragilité
Une bonne scie à métaux fait la faire nan , en tout cas Bon courage | |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Jeu 17 Mar 2011 - 18:12 | |
| Avant de faire des betises avec mes vaisseaux jedi, j'ai preferé tester la peinture sur un ARC 170 qui a ma grande surprise à l'aire d'etre a la meme echelle ! J'ai mis de coté le dio, pour commencer les vaisseaux, le temps que cela murisse dans ma tete. Bon voila quelques photos    bizarement la virière est pas peinte, faudra que je le fasse ainsi que sur le nez de l'avion | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Jeu 17 Mar 2011 - 18:35 | |
| C'est pas mal du tout C'est la première fois que tu peins de la maquette ? |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Jeu 17 Mar 2011 - 18:40 | |
| heu nan... mais ca fait un moment que j'y ait pas touché | |
|
 | |
yankmar Clone Pilot

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Jeu 17 Mar 2011 - 18:53 | |
| de belles idées et de bonnes astuces de tous vivement le résultat final bon courage | |
|
 | |
vador50 Old Staff

| |
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Ven 18 Mar 2011 - 17:31 | |
| nouvelle modif sur mon ARC 170 :    voila terminé enfin, j'espere qu'il vous plaira Si la folie me prend je l'utiliserai pour un futur diorama avec notre cher ami Plo koon... je vous laisse imaginer de quoi je parle... | |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 19 Mar 2011 - 19:17 | |
| MAJ du dio : Bon comme je vous l'ai dit plus haut j'ai préferé mettre de coté le hangar pour me concentrer sur les vaisseaux jedi. Histoire de vous mettre en bouche je vous mets en ligne quelques photos de l'avancement du premier vaisseau, celui d'Obiwan  il n'est pas fini biensur il va recevoir du drybruch ainsi que de la micro peinture. Une photo comparative d'un vaisseau sortie d'usine et celui que je prepare  | |
|
 | |
gri3vous Clone ARC

Nombre de messages : 2585 Age : 27 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
 | Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 19 Mar 2011 - 19:27 | |
| trop classe ! bravo !! | |
|
 | |
Greedo Clone Commander

Nombre de messages : 1544 Age : 53 Localisation : 06 Emploi : fonctionnaire
 | |
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 19 Mar 2011 - 23:09 | |
| Effetivement tu as raison. Par contre difficile de retrouver la même couleur! Peu être faire un jus de gris clair pour le blanc et un bordeau foncé pour le rouge ça mevitera de tout repeindre | |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 15:04 | |
| Qui suis-je ?  | |
|
 | |
DaVinci Team GSW

Nombre de messages : 10851 Age : 40 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
 | Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 17:45 | |
| - kmikaz a écrit:
- Qui suis-je ?
kmikaz non franchement je vois pas , tout en violet comme ça  ... | |
|
 | |
papy Team GSW

Nombre de messages : 11283 Age : 46 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
 | |
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 18:17 | |
| oui c'est bien moi lol  mais non bon alors et comme ca?  bon allez ca va je vous le dis: c'est celui de mace windu | |
|
 | |
Arth'ur Jedi Master

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 18:21 | |
| - DaVinci a écrit:
- non franchement je vois pas , tout en violet comme ça
... Hum  je dirai le Jedi Mace Windu . | |
|
 | |
DaVinci Team GSW

Nombre de messages : 10851 Age : 40 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
 | Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 18:24 | |
| en tout cas il est bien beau | |
|
 | |
vador50 Old Staff

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 18:30 | |
| pas mal du tout le vaisseau de Mace Windu | |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 18:35 | |
| | |
|
 | |
Arth'ur Jedi Master

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Sam 26 Mar 2011 - 18:55 | |
| | |
|
 | |
kmikaz Clone Sergeant

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Lun 28 Mar 2011 - 16:00 | |
| Allez! au suivant ! une ptite photo  je ferai la patine et autres jus apres une fois que tout mes vaisseaux seront peints bon pour celui là pas la peine que je vous dise à qui il appartient! | |
|
 | |
moonwalker Clone Pilot

| Sujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi Lun 28 Mar 2011 - 16:03 | |
| Ça avance bien ! J'ai hâte de voir ça terminé  | |
|
 | |
| plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi | |
|