Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici

Aller en bas 
+24
vador68
syphe'us
Démon66
commender003
noodles
coyote
CHEWBACCA76
Puppet
mfa91
Darktrash
yankmar
Fabriceleb
Arth'ur
DaVinci
papy
clonewars
kmikaz
gri3vous
chewee17
vador50
flix78
tim
Greedo
Magikpimboli
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant
kmikaz


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 41

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:44

Je pense que ce site va vous plair bcp
http://sl-blag.blogspot.com/2007/11/gunpla-tutorial-videos.html

petites explications pour ceux qui hésite à clicker sur le lien:
- site fait par des japonais, fan de maquette...non en faite se sont des professionels de la chose, leurs oeuvres paraissent dans des magazines japonais spécialicés de maquette
- tout est en japonais mais on arrive rapidement à comprendre quand meme vous verrez pourquoi
- le principe : on donne une maquette dans la specialité du mec, et on suit pas à pas le montage, la peinture, le décors, ses ppetites astuces, ses modifications...
- chaque épisodes dure entre 20 min et 1h30 Choqué (cela augmente avec les saisons en faite)
- on touche a tout : avion, bateau, voiture, robo, sous marin
- et à tout les univers la 2eme guerre mondial, du moderne, du gundam, et surtout ici STAR WARS
je vous met en lien direct les sujets interessant mais sachez quand meme qu'il est bon de tout voir (pour moi c'est tellement prenant que j'attends avec impatience le nouvel épisode) car chacun donne ses petites actuces pour la patine, les différentes technique pour creer un décor ou pour tout simplement créer une figurine de A à Z
bon allez hop les liens
pour le x-wing de fine model 1/72 : https://www.youtube.com/watch?v=JNOQ4iR1zVo&fmt=18
pour le faucon mile : https://www.youtube.com/watch?v=8JR84jmxwL0&fmt=18

j'espere que cela pour vous aidez dans vos maquettes ou decors
en tout cas je suis bleufé à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant
kmikaz


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 41

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:16

En surfant sur le net je suis tombé sur un blog qui montre un tutoriel pour faire la base echo c'est une video, a priori il existe une multitude de tutoriel une fois la video fini
je vous mets le lien

voici leur site :
http://www.niubniubsuniverse.com/

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L5gotbBATUs
Revenir en haut Aller en bas
clonewars
Clone Captain
Clone Captain
clonewars


Masculin Nombre de messages : 1422

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:40

Pas mal Yeah
merci Kmikaz La classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:37

Bon, étant donné que les tues en plexi coutaient un peu cher pour faire ce que je voulais, j'ai fait un support avec le système D et j'ai utilisé l'astuce de l'aiguille que Greedo m'a conseillée, voici le résultat :

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Cimg0716
FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Cimg0717
FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Cimg0718

Il reste plus qu'à arranger la maquette Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:06

Des avis sur le support ? Fou
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15109
Age : 41
Localisation : L'Executor

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:10

Nickel , c'est un support de montre nan ?? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Invité
Invité




FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:46

vador50 a écrit:
Nickel , c'est un support de montre nan ?? Clin d'oeil

En effet Clin d'oeil

J'ai planté deux épingles dedans pour être sur que la maquette soit immobile.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:52

Ça rend super ! Très sympa comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : 78

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:07

c'est malin, original

et ça ne choque pas.
Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:33

papy a écrit:
Ça rend super ! Très sympa comme ça.

Merci chapeau

flix78 a écrit:
c'est malin, original

et ça ne choque pas.
Bravo Bravo

Merci, ça fait plaisir, venant d'un aguerri en la matière Très content
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:57

Voilà, j'aurais besoin de l'aide des maquettiste du fofo Content
J'aimerais recréé les fauteuils de la Cantina pour mon diorama. Pour ceux qui ne voit pas, ce sont ces fauteuils là :

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 590778cantinaenvironnement1z

Je ne sais pas quelles matière je dois prendre ni comment je devrais les faire.... Du carton ? de la fimo ?
Je pense opter pour le carton mais je ne suis pas sur que cela soit le meilleur... si vous avez des idées, dites-le moi !! First
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:17

perso je prendrais plus de la fimo , ça va te faire sculpter et tu auras un meilleur aspect qu'avec du carton , de plus une fois cuit c'est tres resistant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : 78

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:36

c'est pour quelle échelle environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:58

gri3vous a écrit:
echelle Hasbro
Source post gri3vous : https://www.galaxie-starwars.com/t3533p165-mes-petits-dioramas
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:43

Ok, merci du conseil DV Clin d'oeil Je vais donc opter pour la fimo (a peu à contre coeur c'est vrai, parce que sa coute la peau du c** Ricane )


flix78 a écrit:
c'est pour quelle échelle environ ?

Comme à dit Arth'ur, c'est pour l'échelle hasbro. Je dirai que le volume de chaque siège fera 5 cm³ environ Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:04

gri3vous a écrit:
Ok, merci du conseil DV Clin d'oeil Je vais donc opter pour la fimo (a peu à contre coeur c'est vrai, parce que sa coute la peau du c** Ricane )


flix78 a écrit:
c'est pour quelle échelle environ ?

Comme à dit Arth'ur, c'est pour l'échelle hasbro. Je dirai que le volume de chaque siège fera 5 cm³ environ Oui

me rappelle pas des pri pour la fimo , mais peut etre que Flix78 a une meilleur idée Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : 78

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:26

dans le genre scratch et la première idée qui me passe par la tête:
les côtés en carte plastique
l'assise en collier type rilsan assez large. Le chauffer pour lui donner ses formes arrondies.
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:25

Pas bête le scratch, je n'y avais pas pensé ! Choqué Merci les gars, je vois comment je vais faire maintenant ! :bière:
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:50

Grievous ,tu va avoir du mal a faire les sièges en fimo ,surtout si tu n' en a jamais utilisé ,mais bon tu peut essayer , je te conseil de faire une structure en carton et de la recouvrir de fimo sur +/- 5 a 10 mm ,tu aura besoin de 3 pains de fimo ( environ 8 € ).

si c'etait moi je le ferai en carton gauffré et les coté en plastique Clin d'oeil FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot
yankmar


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : 55

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:05

salut! comme le conseil Fabriceleb du devrai essayer avec une structure en carton et le tout recouvert avec le tour de certains pots de yahourts style petits suisse ou plutôt nesquick, le relief doit être meilleur pour ce que tu recherches. Y'a plus qu'à trouver le bon pot! (c'est plus facile de donner des conseils que de faire alors: BON COURAGE)
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:08

Ok, je note vos conseils Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
Darktrash
Clone Captain
Clone Captain
Darktrash


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Emploi : Militaire

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:00

voilà j'aimerais me lancer ds un gros projet:

Une variante de la bataille sur Hoth.. et pour cette raison,j'aimerais faire une reproduction du canon à Ion vu ds l'épisode V

Vu qu'il y aura aussi un AT-AT de plus ou moins 35cm de haut sur le même dio, je ne sais pas à qu'elle échelle +ou- je devrais faire le canon (j'aimerais que le tout soit cohérent)

si qq'un pouvait me donner des conseils pour créer un canon à Ion le plus réaliste possible et à l'échelle par rapport à mon AT-AT,se serait super sympa! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Darktrash
Clone Captain
Clone Captain
Darktrash


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Emploi : Militaire

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:40

personne ne sait m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:45

t'as trouver sur le net un lien où ils parleraient des côtes du cannon par rapport au at at??peut etre qu'une boule de boowling du diamètre le plus petit ferait l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Darktrash
Clone Captain
Clone Captain
Darktrash


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 42
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Emploi : Militaire

FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici   FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:51

j'avais pas penser à une boule de boowling.. Mouai Scratch
quoi que ça risque d'être très lourd...

j'avais penser à une grosse boule de noël...j'en ai déjà vu qui font +ou- 30cm de diamètre...le stress c'est qu'on est pas encore dans la bonne période pour les trouver en magasin.. Mouai Rigole

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ Fan-art : Une question, de l'aide, des conseils...
» Demande de conseils ...
» Petits conseils
» Demande conseils peinture TERMINATOR
» Besoin de conseils pour restaurer une statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: