Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:47

Bonjour a tous !

Suite a ma petite présentation , me voilà sur un post concernant la « réalisation» d’un destroyer de la république Heller easy kit .

Je le précise à nouveau je suis une « grande débutante » mais j’ai envie de me lancer !
Je compte me faire aider de temps a autre par « mon vieux père » qui lui a fait des figurines (huile) il y a quelques années .

J’etais intéressée par plusieurs maquettes , celle ci , le AT-AT , et le faucon millenium.
Je ne suis pas sure que le destroyer soit le plus facile pour commencer (quoique j’en sais rien ? vous en pensez quoi ?) mais je l’ai trouvé pas très cher sur le net ….(27 euros fpi!) et depuis le temps que je voulais essayer , j’ai sauté sur l’occasion , si je la rate ca ne sera pas un gros investissement de perdu!
J’ai vu de très belle choses ici sur ce forum et un peu partout sur le net !
Je compte un peu sur votre aide et votre gentillesse pour m’aider un peu …
Je n’ai pas encore reçu la maquette mais je compte prendre mon temps pour la faire.
Je vais tenter de ne pas vous assaillir de questions, les questions techniques viendront après ! et j’essaierai parfois de me débrouiller aussi un peu toute seule !
Pour commencer je voulais simplement vous demander quelles étaient les marques de maquettes les meilleurs en terme de qualité de finition concernant Star Wars (les avertissement concernant la résine m’a fait un peu peur –donc je reste sur le plastique !)?
Il me semble que revell est une marque de qualité moyenne non?
Vous en pensez quoi pour ce destroyer il est assez bien fini ?
Il ya besoin de faire des rectifs ? beaucoup de ponçage ? Masticage (je ne sais pas si on dit comme ca lol mais je crois)
Pour le AT-AT , et le Faucon (on verra plus tard mais je demande quand meme hihihihih), heller c’est bien ou il ya mieux ?

Encore un grand merci pour votre accueil , et pour vos conseils avisés (et votre patience mais chez des maquettistes c’est pas rare hihihihihih)!

w.


ps : auto edit c'est revell pas heller ca commence bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:58

une maquette ça peut s'améliorer,si tu rate tu peux recommencé,en star wars j'ai que le droid sur son scooter de l'episode I et le spider bike de l'episode VI.dés que tu l'as tu regarde bien le plan et tu fais des montages "a blanc" sans colle pour voir les problemes d'ajustage,en suite patience,patience,patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:07

Que la Force soit avec toi, moi perso, une maquette, un marteau de 45 et un coup de poing dans le mur pour finir...pas de patience chez moi Rigole

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:18

Magikpimboli a écrit:
Que la Force soit avec toi, moi perso, une maquette, un marteau de 45 et un coup de poing dans le mur pour finir...pas de patience chez moi Rigole

ok merci quand même ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:23

le marteau c'est bon ça,parfois faut mettre un poids pour coller deux pieces ensemble,tu pose le marteau dessus,ça evite de resté la soirée a serrer ton kit entre les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:24

Greedo a écrit:
le marteau c'est bon ça,parfois faut mettre un poids pour coller deux pieces ensemble,tu pose le marteau dessus,ça evite de resté la soirée a serrer ton kit entre les doigts!
d'ou l'expression serrer le kit-kit
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:31

voui voila,si tu veux des cours!! Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:35

Greedo a écrit:
voui voila,si tu veux des cours!! Roulement des yeux

Rigole seducteur ce Greedo!

merci mais pour l'instant je cherche des reponses a mes question sur le destroyer Seul
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:37

je plaisante bien sur! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:43

Personne pour mes premieres petites questions .....

Pitié

je vais quand meme en rajouter quelques unes ...... Pitié


J'ai trouvé ca : https://www.galaxie-starwars.com/star-wars-maquettes-sculptures-customs-dioramas-f73/star-destroyer-t3484.htm
mais il n'y a pas trop de detail .

Concernant la peinture de ce destroyer :

-Dois je laisser celle de base et la vieillir avec un jus de peinture ?

-Dois je la peindre entierement avant ? (je n'ai pas d'aerographe)
si oui plutot a la bombe (c'est de la peinture a huile en bombe)? (le pinceau je ne le sens pas lol)

Bref ...pitié concernant la peinture vous me conseillez quoi ? Pitié

merci merci merci Amen


PS : pour l'instant je n'ai pas pour projet de "l'illuminer" avec de la fibre optique ...ca me semble compliqué .....



Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:58

salut,tu le monte et tu le peint a la bombe.tu prend un couleur gris pour la base et une un peu plus foncé qui te servira apres avoir masquer certaine zone a en assombrir les autres (celles qui ne sont pas masquées),apres tu feras le lavis avec du noir du marron clair,et un petit dry brush gris clair ,plus clair que celui de la base, pour lui donner du relief et crois moi pour une premiere maquette ça le fera trés bien,commence a chercher de la doc sur l'engin avec google image,sur des sites de maquette du monde entier y en aura bien un où tu trouvera des explications sur les bonnes couleurs et tu pourras t'inspiré de leur travail!aprés une fois qu'elle sera fini tu auras encore affaire aux compteurs de rivets,c'est marrant aussi ça,surtout en expo.voila!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:53

Greedo a écrit:
salut,tu le monte et tu le peint a la bombe.tu prend un couleur gris pour la base et une un peu plus foncé qui te servira apres avoir masquer certaine zone a en assombrir les autres (celles qui ne sont pas masquées),apres tu feras le lavis avec du noir du marron clair,et un petit dry brush gris clair ,plus clair que celui de la base, pour lui donner du relief et crois moi pour une premiere maquette ça le fera trés bien,commence a chercher de la doc sur l'engin avec google image,sur des sites de maquette du monde entier y en aura bien un où tu trouvera des explications sur les bonnes couleurs et tu pourras t'inspiré de leur travail!aprés une fois qu'elle sera fini tu auras encore affaire aux compteurs de rivets,c'est marrant aussi ça,surtout en expo.voila!! Clin d'oeil

merci greedo ! Clin d'oeil
Au moment ou je lisais ton post , le facteur passait pour me livrer le kit en question !

Je peux donc maintenant parler en connaissance de cause car j'ai ouvert la Sainte boite !

Ma premiere observation est que finalement elle n'est pas si mal que ca cette maquette ! Je m'attendais a quelque chose de nettement moins bien .
Je suis surprise !

Autre détail qui m'a sauté aux yeux , c'est qu' effectivement la maquette est peinte !(chose que je avais oublié !)
Idem c'est pas top top mais je m'attendais a quelque chose de plus "jouet"
Il y a eut un effort léger d'usure qui a été fait (je suis d'accord c'est pas suffisant) ce qui en fait quelque chose de pas mal .

Tout cela pour dire que j'ai avancer dans la réflexion.
Notamment concernant la peinture .
Etant donné que le kit est déjà peint , je ne suis pas sur que je dois la repeindre entièrement ....
Par exemple sur chacune des "ailes" il y a le symbole de la république peint ....si je recouvre la maquette d'une peinture grise ...bye bye ce symbole (et toutes les partie rouges assez bien faites du reste) et j'ai bien peur que pour le reproduire je fasse quelque chose de "crado"

Par contre j'ai envie de la monter et ensuite de la "patiner" et de "l'user" car en l'état il est clair qu'elle fait trop propre .

Si je choisie cette solution que pouvez vous me conseiller comme mélange pour faire un "jus" de peinture car il faut qu'il tienne dessus ?
acrylique , huile (vos dosages ?) ?
Idem concernant le dry brush (merci greedo) quelle type de peinture ?
Pour le dry brush , il me semble qu'il faut que j'utilise plusieurs couleurs non ? un noir pour donner un leger effet de traces (sur les ailes par exemple) et un gris clair sur les parties saillantes ?

Encore merci !

w.
Seul
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:10

si il est déjà peint oubli la bombe,une patine suffit plus dry brush etc....!sinon pour le jus tu peux te faire aider par ton papa,hein ma petite,je pense qu'il se rappelle comment on peint une figurine.... Oui
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:18

Greedo a écrit:
si il est déjà peint oubli la bombe,une patine suffit plus dry brush etc....!sinon pour le jus tu peux te faire aider par ton papa,hein ma petite,je pense qu'il se rappelle comment on peint une figurine.... Oui

euh ouais "mon grand" sauf que lui c'etait effectivement de la figurine et il peignait a l'huile (et quand je parle de peinture a huile c'est de la peinture en tube pour tableau) et ca fait une paire d'années !


Quelqu'un concernant un "jus de peinture" qui tienne et qui ne risque pas d'attaquer le plastique ou la peinture existante (car cela doit dependre si la peinture d'origine est de l'acrylique ou de l'huile non ?) ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:29

je ne connais pas ce genre de kit pré-peint du coup j'ai pas essayer de produits dessus,si a l'interieur du c'est peint tu peux essayer avec du white spirit et aussi avec de l'alcool a bruler que tu applique avec un pinceau tu attend 4 ou 5 secondes et tu essuie pour voir se que ça donne.normalement les peinture appliqué sur les kit devrait tenir.t'as des photos pour voir un peu comment il est?
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Clone Embryo
Clone Embryo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50

Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !   Realisation d'un destroyer Easy kit Revell ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:34

Greedo a écrit:
je ne connais pas ce genre de kit pré-peint du coup j'ai pas essayer de produits dessus,si a l'interieur du c'est peint tu peux essayer avec du white spirit et aussi avec de l'alcool a bruler que tu applique avec un pinceau tu attend 4 ou 5 secondes et tu essuie pour voir se que ça donne.normalement les peinture appliqué sur les kit devrait tenir.t'as des photos pour voir un peu comment il est?

merci .


effectivement j'ai tel à mon père et il connait le "lavis" donc aucun soucis . Il m'a aussi parler de la poudre argent pour certaines parties.
Donc on va se lancer prochainement. Je lui ai parlé de l'éclairage par fibre optique ...on verra ! Sinon on fera sans !
Tout conseil ou toute photo de modèle reste bien venue !
merci



w.
Revenir en haut Aller en bas
 
Realisation d'un destroyer Easy kit Revell !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Revell Easy Kit - Obi Wan's Jedi Starfighter
» Republic Star Destroyer - Revell
» faucon millenium - Easy kit
» snowspeeder easy kit by yakusa
» x-wing easy kit by yakusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: