Des nouvelles de ce jeu.
J'aimais bien y passer de temps à autres, faire quelques duels au sabre, quelques courses de moto-jets...
Malheureusement ayant perdu mon ancien identifiant j'ai décidé de me faire un nouveau compte, et donc un nouveau personnage ce soir.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu les changements par rapport à avant.
Déjà, la première fois que j'avais joué j'avais adoré l'intro, on se faisait remettre un sabre laser par Windu, entouré de Kenobi, Anakin...
Là que dalle, aucune intro, eon se retrouve au milieu d'un champ de bataille avec un blaster. Le sabre laser est toujours là, seulement il faut s'abonner pour pouvoir le prendre.
Parlons ensuite des "classes de batailles", invention géniale. 4 choix possibles : Trooper, Jedi, Mercenaire et Sith.
Inutile de vous dire que la seule gratuite est trooper. Pour être Jedi, il faut s'abonner (et si vous ne renouvellez pas, vous redevenez trooper bien sur.) Et pour être Mercenaire ou Sith il faut acheter (environ 8€ ET être abonné).
J'accusais TOR d'être devenu useless pour les non abonnés, mais ce jeu le dépasse de loin. Qui plus est, pour un jeu destiné aux plus jeunes c'est franchement un coup commercial énorme.
Certes le jeu se "MMOise", mais c'est surtout extrêmement couteux.
Je parle pas des équipements payants, c'était là avant. Mais je me faisais un constat. Pour avoir par exemple la panoplie de Savage Opress et le titre de Sith, il faut :
- Acheter un abo d'un mois (6€)
- Acheter le titre de Sith (8€)
- Acheter la panoplie de Savage (8€ je crois)
Ça y est, vous l'avez flairé l'arnaque ? Le déguisement coûte moins cher pour un gamin...
C'était mon coup de gueule de la soirée, les jeux en ligne SW ça revient vraiment cher pour pas grand- chose...