Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Problème avec une sous-couche "Prince August" ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouang Drak 78
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 16

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:24

Salutations à tous !
Alors voilà, comme ma boutique n'avait plus de primer Tamiya,
le vendeur m'a orienté vers la sous-couche blanche spéciale figurine de Prince August.
Mes pièces installées et la bombe agitée pendant une minute, je passe une couche et là, c'est le draaame !
Le résultat : les quatre canons de l'X-wing Fine Molds se retrouvent avec une espèce de crépis blanc sur toute la surface Choqué !!!!

Panique, je prends une bande de papier abrasif pour enlever ce crépis une fois les pièces complètement sèches, mais bon, le résultat n'est pas probant et puis pour récupérer les détails des pièces FM , bon courage...

Est-ce que quelqu'un sait comment retirer cette couche de peinture acrylique ?

Pitié

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Hammond68
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Hammond68


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : mulhouse

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:17

laisser tremper dans l'acétone, puis essuyer ce qui part au coton tige. recommencer jusqu'à ce que tout parte.
Revenir en haut Aller en bas
Ouang Drak 78
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 16

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:20

Je vais tester ça !
Je vous tiens au courant...
J'ai lu sur le net qu'on pouvait prendre des cristaux de soude aussi mais bon...
je ne sais pas si c'est assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:13

Tiens nous courant, cela peut servir aux autres membres du forum.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Ouang Drak 78
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 16

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Nan mais au secours quoi...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:30

Bon, pour tous ceux qui ont le même problème, oubliez l'acétone !!!
J'ai laissé tremper mes pièces dans l'acétone 5 minutes : résultat, elles ont littéralement fondues Bravo

Vraiment Hammond68 si t'as d'autres conseils, please, garde-les pour toi...

Donc pour résumer, la soude ça ne fait rien, et l'acétone, ça euh, bousille vos pièces. Ouais c'est bien résumé.

Quelqu'un sait s'il y a un site qui propose les grappes au détails pour les modèles Fine Molds...

60 euros à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:07

T'as peut etre laissé tremper trop longtemps ?

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : 78

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:26

Aie !!! l'acétone sur le plastique !!! à très très petite dose

dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt.

Pour la peinture Enamel
1 nuit dans un sachet en plastique avec du décap'four
et le lendemain, un petit rinçage sous l'eau suivi d'un petit coup de brosse à dents.(deux fois si il le faut)
Certaines pièces peuvent se décoller à cause du décapant.

Pour la peinture Acrylique, j'ai pas essayé personnellement, mais sur beaucoup de forum la solution donnée est :
eau chaude et lessive a linge puis brosse à dents


Pour ce qui est des grappes au détail,
j'ai déjà lu que sur les sites des fabricants (revell, tamiya) on pouvait faire la demande par mail avec le n° de la grappe/ref du kit.
Le problème c'est que je ne trouve pas de site propre à Finemolds.
Je cherche

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ouang Drak 78
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 16

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:30

Et ouais... pour Fine Molds seuls les japonais ont la possibilité de commander. Je crois que ça tient au fait que Fine Molds a obtenu la licence Star Wars mais n'a pas été autorisé a exporter.

Pour le sujet de l'acétone, ah ça la peinture acrylique partait super bien, j'étais bien content. Je reviens, quoi, moins de cinq minutes après, et je vois le bout du canon dans une position étrange... Je sort les pièces... On aurait dit de l'édam sur un hamburger...

Franchement, lorsque l'on donne des conseils, il faudrait au moins penser à les donner avec des précisions... Moi on me dit "Laisser tremper", je laisse tremper...

Bon, j'ai commandé un nouveau kit... Ca me coûte 34 euros... Si jamais quelqu'un souhaite des pièces d'un X-Wing au 1/72 Fine Molds... Je peux fournir...lol

Pour la technique de la lessive + eau chaude + brosse à dent, il faut oublier... Enfin , sur une sous-couche complètement sèche tamiya >>> ça fait rien !
La technique avec des cristaux de soudes non plus...
Je crois que je vais oublier l'acrylique et me remettre à l'émail...

C'est con j'ai tout un stock de tamiya lol ...

En tout cas une chose est certaine : OUBLIEZ PRINCE AUGUST mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hammond68
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Hammond68


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : mulhouse

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:45

c'est clair que quand je disais tremper dans l'acétone c'était 20-30sec maxi pas 5 minutes, j'aurais du préciser. Moi perso je fait comme ça et mes pièces n'ont jamais fondus.
Revenir en haut Aller en bas
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:08

Bah...c'était prévisible, l'acétone c'est violent quoi, on s'en sert pour décaper les meubles!

Acétone+plastique= catastrophe!
Perso, je prends du diluant de nettoyage, j'en mets très peu sur de la paille de fer très fine et je frotte...c'est long, c'est chiant,mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ouang Drak 78
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 16

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:31

Oui c'est la "petite" subtilité qu'il fallait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ouang Drak 78
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 16

Problème avec une sous-couche "Prince August" ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sous-couche "Prince August" ...   Problème avec une sous-couche "Prince August" ... EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:33

Pas grâve, c'est juste 35 euros la bourde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une sous-couche "Prince August" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT
» FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici
» Darth vader sous toutes ses coutures
» Boba Fett sous toutes ses coutures...
» Collection n°148: snark277

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: