Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort

Aller en bas 
+18
clonetrooper21
Sebswgougou
coyote
vador50
douxdaim
xray
Vandar
yankmar
yakusa
daftshot
gri3vous
Magikpimboli
Ewok
Fanaworld
SAliar
jedi66
darthflo
Dark dog
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:12

Bien le bonsoir à tous !!!

Comme dit dans ma présentation, j'arrive vers vous avec dans la tête une idée de diorama qui me trotte dans la tête depuis quelques années.

Il s'agit de l'arrivée de l'empereur sur l'étoile de la mort(Le retour du Jedi) qui reste à mon goût une des plus belle vue de la trilogie ..... conscient que ce projet ne se terminera pas du jour au lendemain je suis tout ouie sur les conseils que vous auriez à me donner où aux questions que vous voudriez posées.

Voici des photos de mon ambition actuelle Ricane

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Projet14

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Projet11

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Projet12

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Projet13

Ces captures sont les meilleurs vues qu j'ai pu trouver pour les détails des cloisons, sol et autres .......
Je dois logiquement débuter mon squelette dés demain après midi donc j'attends vos conseils avec grande impatience Ricane

Je vais essayer de prendre des photos à chaque étape de l'édification de ce diorama ainsi que vos critiques histoire que je puisse affiner encore un peu plus la chose .......

Par avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:16

sacré projet!!!!!! comment compte tu peupler tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:18

Heureusement Hasbro est là Rigole et un petit peu Ebay aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:22

ok...avec des fig hasbro, bien bon courage!!!!Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:31

Merci

Comme je le disais, par rapport au coût cela va prendre du temps, mais je suis quelqu'un de très patient Clin d'oeil

Je pense tout de même diviser le nombre de clones par deux pour rester un minimum raisonnable. Concernant la navette elle devrait en toute logique arriver demain matin .....

Ceci dit si quelqu'un a du vintage dont il ne sait pas quoi faire, il est le bienvenue Rigole
Revenir en haut Aller en bas
jedi66
Clone Pilot
Clone Pilot
jedi66


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : bourgogne
Emploi : decorateur maquettiste

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:36

salut à toi dark dog beau projet Clin d'oeil

j'ai déjà vu ce décor réalisé cela peut t'aidé pour ta réalisation, ce qu'il a fait est vraiment splendide Clin d'oeil

je te met le lien vers son dio

http://www.niubniubsuniverse.com/Legends03/03Display/00display1.asp

bon courage à toi aussi

moi je suis sur l'arène de géonosis Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedecor.com
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:47

Hummm ...... de l'excellence à l'état pur .... je dirais même plus, jouissif Rigole

Te remercie pour ton lien, en ce qui me concerne ça ne sera pas du 360° et puis ils ont réalisé ça avec une hauteur pas possible, regardes la taille du bombardier suspendu Effrayé mais ils ont je pense et en toute modestie fait une petite erreur, les dignitaires impériaux sont au nombre de trois je crois et non pas un .... héhé ....

Je vais me lancer dans un dio à taille humaine .... si je le peux Siffle

Concernant ton 360° Géonosien, mets des mise à jour régulière, suis gourmand de ce genre de réalisations ........

Merci pour le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
jedi66
Clone Pilot
Clone Pilot
jedi66


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : bourgogne
Emploi : decorateur maquettiste

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:58

à oui tu as raison sur le nombre Clin d'oeil bien vu

à taille humaine ? met juste avant tu parles à l'échelle des figurines hasbro Scratch


oui la je vais pas tardé à me mettre à la réalisation de l'arène car le salon de Mâcon aproche trés vite.


derien, normale pour le lien cela met venu toute suite a l'idée et en plus ta toute les décalcomanie que tu peux imprimé

http://www.niubniubsuniverse.com/download/Download_Ep6/Decals_PalpatineArival/Decals_PalpArivalMenu.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedecor.com
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:15

Hummm et moi qui pensais faire tout ça avec de la carte et de la peinture, c'est à y réfléchir .....

C'est à dire que je ne pense pas suspendre un bombardier au dessus, ce qui va me faire gagner de la hauteur .... la navette impériale reçue, je vais déjà pouvoir avoir une estimation de la hauteur qu'il me faudra prendre, le c'est que cela ne dépasse pas 2,30m Rigole ....... je vais voir tout de même pour le coup du bombardier, il donne vraiment une autre dimension au dio ..... Pitié Quand à la baie je pensais utiliser des leds comme pour les parois du reste .....

Quelles dates Mâcon ????
Revenir en haut Aller en bas
jedi66
Clone Pilot
Clone Pilot
jedi66


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : bourgogne
Emploi : decorateur maquettiste

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:23

ou c 'est a y réfléchir c'est sur

pourquoi tu utilises pas la perspective ? le bombardier moin gros en haut

apres c'est double boulot, tout réduire au fure et a mesure pour donner l 'impression de hauteur Content

Mâcon 10 et 11 avril Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedecor.com
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:36

Pas idiot l'histoire de la perspective, mais là je pense que ça va être bien au dessus de mes capacités actuelles .... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
jedi66
Clone Pilot
Clone Pilot
jedi66


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : bourgogne
Emploi : decorateur maquettiste

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:45

Clin d'oeil bon courage pour la suite je suivrais ton topic Clin d'oeil

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedecor.com
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:24

QUEL PROJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouah Ouah Ouah Ouah

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:37

Un très grand projet !!!! Je te souhaite beaucoup de courage et que la Force soit avec toi !!!! First
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Ewok
Clone Pilot
Clone Pilot
Ewok


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Endor

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:17

J'ai hâte de voir ton projet ! Bon courage ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:49

Merci

Cet aprem les mesures ainsi que les plans ont été tirés, demain je travail pas donc l'achat du matos va commencer ........

Alors pour info, le diorama aura les dimensions suivantes :

200X100X130 et ne sera pas en 360° par contre le bombardier bah.... il y a de fortes chances qu'il y soit ..... merci Jedi66 pour cette brillante idée Mouai Très content

Le dio sera conçu sur une base de deux squelettes horizontaux ainsi que de trois paroies verticales et d'un caisson pour le fond vertical, ce qui me permettra de coller mes alimentaions électriques et éclairages qui me permettront d'illuminer les "fenêtres" situées tout au longs des pieds verticaux entourant la baie.......

Voilà et bien me voici au pied du mur à présent, y a plus qu'à ..... Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:19

Bien le bonsoir, je vous colle quelques petites photos histoire de vous dire où j'en suis .....

Tout d'abord j'ai enfin reçu ce soir la pièce centrale du diorama, il s'agit d'une navette impériale type Lambda, collection Rot de chez Hasbro, un véritable petit monstre .....

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Pict0010

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Pict0011

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Pict0012


Concernant le dio, le travail du sol de la baie a débuté ayant pour base une plaque de carton mousse découpée en deux afin d'obtenir des portions de 100X50, chacune constituant 1/4 de la surface du dio.
J'ai ensuite effectuer des tracés définissant les futures dalles de la baie, chacune d'entre elle étant de 10X5.

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Pict0013

J'ai ensuite à l'aide d'un scalpel coupé superficiellement la plaque en suivant les contours puis repassé un coup de scalpel en élargissant la coupe de manière à ce que la peinture future pénètre dans le carton plume sans me reboucher les contours.

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Pict0014

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Pict0015

Voici donc pour le moment mon état d'avancement ... reste encore 3 portions avant d'attaquer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
jedi66
Clone Pilot
Clone Pilot
jedi66


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : bourgogne
Emploi : decorateur maquettiste

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:39

héhé super !! magnifique la navette je l'ais aussi Content

bon début et sur la derniére photos ta vus la perspective?? super Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedecor.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptySam 9 Jan 2010 - 10:17

Ca promet First

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptySam 9 Jan 2010 - 10:39

super !! First
mais heu.........tu compte la repeindre en plus blanc ? parce que e la regardant, on dirait la navette qu'utilise luck et compagnie pour aller sur endor............. Scratch
sinon, super dio !!! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
daftshot
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
daftshot


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 35
Emploi : Peintre, Airbus

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptySam 9 Jan 2010 - 12:21

First Super cette navette, une de mes pièces favorites
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptySam 9 Jan 2010 - 23:54

Pas mal comme début et belle navette !!! First
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
yakusa
Clone Commando
Clone Commando
yakusa


Masculin Nombre de messages : 3633
Localisation : somme 80

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:13

pas mal pas mal du tout First la navette est superbe (chouette peinture) Ouah vivement la suite Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://yakusa.blog4ever.com/
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot
yankmar


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : 55

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:16

beau projet et beau début First
Revenir en haut Aller en bas
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort Empty
MessageSujet: Re: Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort   Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:58

Bien le bonsoir à tous et Merci pour tous ces encouragements, la force pour l'instant avec moi demeure .......

Voici de nouvelles photos concernant ma petite avancée, en effet le dallage complet de la baie d'embarquement est enfin terminé, hors peinture bien sûr !!!

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D110

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D210

L'air de rien, il y a une surface de 200X100, il y a donc quelques cases, pour ceux me diraient " ce n'est pas très plan " ne vous en faites pas cela va bientôt être réglé Clin d'oeil

La prochaine étape étant le positionnement de l'élévator, je devais absolument connaitre la place en profondeur que prendrait un pilone de soutainement de la baie d'amarrage, j'ai donc utilisé les décos utilisées par Niubniub pour son diorama ...... quel gain de temps....... tout est déjà à échelle First

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D310

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D410

J'ai donc pû suite à la découpe, les encoller sur du carton plume et scalper l'ensemble pour pouvoir obtenir une vue générale d'ensemble de plus ce côté de pilone me servira comme maître étalon pour faire les autres.
Et voici ce que cela donne:

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D410

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D511

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D610

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D710

J'ai donc pu alors pouvoir faire mes repères pour creuser ce satané élévator.
Je n'ai pu non plus résister à prendre des photos vous montrant une petite idée de ce que cela pourrait devenir en terme de dimensions .....

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D1110

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D810

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D910

Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort D1010


Et bien voilà pour l'instant et je vous enverrais sûrement la suite ce week end, je ne travail pas ....... La classe
Revenir en haut Aller en bas
 
Dio: Arrivée de l'empereur sur l'étoile d la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection N°97 - skymen arrivée 2-1B
» FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)
» Septembre 2012 - l'arrivage Star Wars de la mort
» LEGO STAR WARS - 40591 - L’Étoile de la Mort II
» Star Wars Le Côté Obscur Tome 13 Dark Maul - DELCOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: